Bonjour,
Concernant la route SLC-GT nous l'avons faite en partant tôt le matin, en arrivant nous avons eu le temps de nous installer au camping et puis de faire la randonnée de Taggart Lake.
Le lendemain on a fait les scenic roads de GT et la randonnée Heron Pond & Swan Lake.
Par contre je ne comprend pas à quel moment tu comptes visiter GT : en jour 1 tu n'auras que le temps d'y passer pour aller loger à YST et le dernier jour pareil si tu loges encore à YST... C'est dommage.
Si tu fais du camping, plutôt que de loger à
Moab, je logerais au Dead Horse SP comme ça tu ne perds pas de temps pour faire le point de vue le matin. Le camping est agréable. Sinon, très bien de prévoir suffisamment de jours dans cette zone fantastique !
Si tu loges à
Monument Valley, tu n'arriveras à Page que dans la matinée, un peu tard pour faire Lower AC, donc prévoir plutôt Upper ou antelope X. Horseshoe est mieux le matin point de vue luminosité.
En J12 le matin, si ta voiture le permet (et que tu aimes la randonnée) tu pourrais faire Yellow Rock et remonter à
Bryce via la Cottonwood Canyon Road avec également un passage à Kodachrome SP.
En J14, si tu comptes aller jusqu'à GC le soir tu n'auras qu'un très bref aperçu de
Zion. Je constate que la plupart des gens qui ne font que passer à
Zion, reviennent déçus. Pour apprécier ce parc, il faut rester au minimum un jour entier et prévoir l'une ou l'autre belle randonnée qui monte car en restant dans le canyon on ne voit finalement pas grand chose. Je te conseille de rajouter un jour ou de laisser tomber.
Dans ton circuit, tu zappes
Capitol Reef et la scenic byway 12, c'est dommage... Tu gagnerais des jours en ne repartant pas de LA mais de LV ou
Phoenix, mais tu as peut-être très envie d'aller à LA...
bonnes réflexions
Vinciane