Tilsa · 11 février 2011 à 16:24 27 messages · 13 participants · 2 134 affichages | | | | 11 février 2011 à 16:24 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 545 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous, pour vos conseils (en tout dernier d'ailleurs à Marc et Mrs Peel qui m'ont même proposé des itinéraires) ! J'ai pris tous vos conseils, je les ai passé au mixeur de mes insomnies...et voilà le résultat. Sachant que l'on part tôt dans la saison et qu'il fut que j'abandonne quelques chose, et bien ce sera Yellowstone... (à réserver peut-être pour une prochaine fois..) Sachant aussi, qu'il nous faut faire des étapes courtes en km, et de véritable pause à chaque fois avec nos trois enfants de 4 à 13 ans! Enfin, comme nous avons zappé Yellowstone, nous pouvons partir encore un peu plutôt, et du même coup gagnons presque une semaine, le pied quoi ! Bref, voilà ce que ça donne :
Arrivée par Salt Lake city3 nuits à Vernal pour 2 jours de visite au pays des dinosaures 4 nuits à Moab pour 3 jours de visite et rando à Arches et Canyonlands4 nuits à Page en passant par Monument Valley, puis antelope, horshoe bend... 3 nuits à Bryce Canyon pour 2 jours de visite 2 Nuits à Las Vegas pour 1 jour de visite du strip et quelques brasses dans la piscine ! 2 nuits à furnace Creek pour la vallée de la mort, un coucher et un lever de soleil sur Zabriskie 1 nuit à l'entrée du parc Yosemite (sans doute voir Bodie...mais surtout pour couper la route un peu longue) 3 nuits à l'intérieur du PArc de Yosemite pour deux jours de rando 3 nuits à San Francisco avec 2 jour et demi de visite pour finir en beauté !
J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez...pour savoir si je peux enfin dormir sur mes deux oreilles !
P.S pour Marc: nous sommes déjà allés au Grand Canyon avec un survol en Hélico (en fait on s'est marié à Vegas, il y a 10 ans cette année !). Pour moi, le problème de Grand Canyon, c'est que c'est trop grand, pas assez à l'échelle humaine...
Bonne journée à tous... et à très bientôt ! tilsa httptilsa-voyage.fr | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tilsa · 11 février 2011 à 16:27 Re: J'abandonne Yellowstone! Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager Oh my God !!! Toi, tu n'as pas peur d'ITAT   | | | À: Tilsa · 11 février 2011 à 16:59 Re: J'abandonne Yellowstone! Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 507 affichages · Partager Avec un enfant de 4 ans, j'ai du mal à envisager 2 jours de rando sur Yosemite par exemple. | | | Quand je dis deux jours de rando dans le Yosémite, c'est deux rando de quelques heures. Il y est habitué. Nous avons fait de belles rando de plusieurs heures qui grimpait bien en Ecosse l'année dernière. Et bien souvent, il râlait pour monter dans le porte bébé ! 
Dis moi vite Anne, pour Itat va t' il me tomber dessus ??? 
Cordialement | | | À: Tilsa · 11 février 2011 à 19:46 Re: J'abandonne Yellowstone! Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager Dis moi vite Anne, pour Itat va t' il me tomber dessus ???
Tu ne connais pas ITAT ???? il adore, que dis-je, idôlatre le Yellowstone    alors quand il va tomber sur ton topic, il va nous faire un arrêt cardiaque    Attends qu'il rentre | | | Oh my God !!! Toi, tu n'as pas peur d'ITAT   
 Coucou Anne
En effet je trouve ça vraiment dommage!  Un enfant se réjouirait à mon avis beaucoup plus de voir des animaux et des geysers en éruption que de voir San Francisco.
Mais chacun fait comme il lui plait  . J'imagine que c'est murement réfléchi 
@++ | | | À: Itat · 11 février 2011 à 20:03 Re: J'abandonne Yellowstone! Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 422 affichages · Partager | | |

Je sais garder mon self control! | | | À: Tilsa · 11 février 2011 à 20:18 Re: J'abandonne Yellowstone! Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 408 affichages · Partager Bonjour Tilsa, Quitte à partir plus tôt je jouerais alors à fond la carte des endroits caniculaires en été. La Tioga Road sera sans doute fermée en mai donc vous serez limités pour les randos et devrez faire un long détour pour franchir la Sierra Nevada. Sinon je pense que les vols sont moins chers pour Denver que Salt Lake. A 5 ça compte! Hé, hé, 'y a encore du boulot! Amuse-toi bien! Marie | | | À: Tilsa · 11 février 2011 à 21:09 Re: J'abandonne Yellowstone! Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 390 affichages · Partager Bonsoir, comment faites vous avec vos enfants du coup pour partir un mois en mai, je veux dire au niveau de l'école ? | | | Message pour Marie : Marie, je crois que je vais finir par te haïïïïïr !!!!!  Si la tioga est fermée, peut être passerons nous uniquement par mariposa grove pour les sequoias...
Pour Guillemine : Et bien, nous partons toujours durant un mois et demandons la déscolarisation. En fait nous partons souvent à cheval sur les vacances (15 jours / 15 jours), là avec les ponts de mai, même avec trois semaines, ils ne perdront pas beaucoup de jours d'école. Si cela t'intéresse, je parle de cette "légère" déscolarisation dans mon site httptilsa-voyage.fr dans la rubrique "conseils puis voyager avec des enfants".
Bonsoir à tous Tilsa | | | À: Tilsa · 12 février 2011 à 9:47 Re: J'abandonne Yellowstone! Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 322 affichages · Partager là avec les ponts de mai
Cette année, que dalle  Tout en week-end | | | À: Tilsa · 12 février 2011 à 16:38 Re: J'abandonne Yellowstone! Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 265 affichages · Partager Arghh, je vais jouer le rôle d'ITAT s'il le fait pas........  
Avez vous bien réfléchi????
Allez, comme tu dis, faut faire des choix, ce n'est pas celui là que j'aurais fait, car nous, enfant et adulte, avons craqué pour Yellowstone, et c'est le parc qui a laissé le plus de souvenir aux enfants, en particulier pour tous les animaux que l'on croisait partout.
Ton choix étant fait, j'émets quand même quelques réserves sur ton circuit.
3 nuits à Vernal, ce n'est vraiment pas un coin qui nous a emballé, donc je n'y consacrerais certainement pas ce temps là, même avec le muse découvert par Cendrillon.
4 nuits à Page avec un aller retour à Monument Valley, je trouve que la journée sur MV va pas etre top, les Kms, et la visite en pleine journée, même hors été, je pense que les couleurs sont plus en valeur soit très tôt le matin soir en fin de journées, donc j'aurais basculé une nuit sur place.
3 nuits à Yosemite : je comprends quand tu dis 1 rando par jour, mais qu'aller vous faire le reste du temps, de la voiture pour scanner les points de vue accessible à cette saison. J'avoues que je ne suis pas fan (mais alors pas du tout) de ce parc, et pour moi, ente Yellowstone et Yosemite y a pas photo. Et je reste convaincu qu'il faut de belles randos pour vraiment decouvrir ce parc, maintenant, c'est toi qui sait effectivement ce que peux faire ton + petit.
Je suis sur que vous ferez un beau voyage, mais prevois vraiment de faire Yellowstone une autre fois, il fait vraiment partie des immanquables. Enjoy your trip. | | | Arghh, je vais jouer le rôle d'ITAT s'il le fait pas........  
Avez vous bien réfléchi????
Allez, comme tu dis, faut faire des choix, ce n'est pas celui là que j'aurais fait, car nous, enfant et adulte, avons craqué pour Yellowstone, et c'est le parc qui a laissé le plus de souvenir aux enfants, en particulier pour tous les animaux que l'on croisait partout.
Bonjour idem pour moi d'ailleur je repasse dans ce park en juin pour la 4 fois      claude | | | À: Tilsa · 12 février 2011 à 18:53 · Modifié le 12 fév. 2011 à 19:33 Re: J'abandonne Yellowstone! Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 228 affichages · Partager Bon je m'y mets aussi finalement, il ne faut pas que je perde ma réputation 
Yellowstone c'est vraiment LE parc américain où ton enfant va se régaler: geysers, piscines multicolores (mais ne pas se baigner dehors aïe!)et surtout multitudes d'animaux (bisons, ours, grizzly, cerfs, aigles, coyotes...).
Ton enfant s'amusera sans doute moins avec 4 nuits à Page où 3 à Dinosaur même si les paysages sont fantastiques!
Réfléchis bien avant de prendre cette décision | | | À: Tilsa · 12 février 2011 à 19:17 Re: J'abandonne Yellowstone! Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 220 affichages · Partager Salut tilsa,
en fait comme tu t'en es aperçu, le seul inconvénient de VF c'est que quelque soit le sujet tu as 50% des gens qui te disent blanc et 50% des gens qui te disent noir, alors forcément au bout de quelques temps, tu sais tout sur le blanc, tout sur le noir mais... plus du tout ou il faut aller !!!
Il ne reste donc que 2 solutions :
- tout envoyer braire et te prendre 15 jours en all inclusive à Punta Cana (comme ça rien à décider !!!)  - te forger une conviction et une fois que tu l'as... t'y tenir 
(y'en a bien une 3eme mais elle consiste à devenir cinglée donc j'en parle pas    ) | | | À: Itat · 12 février 2011 à 19:18 Re: J'abandonne Yellowstone! Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 220 affichages · Partager salut ITAT,
Bon je m'y mets aussi finalement, il ne faut pas que je perde ma réputation 
Ouff !!!, tu me rassures, je croyai que tu étais déjà calcifié à force de regarder tes belles photos de geysers du Yellowstone 
@+ le spartiate | | | salut ITAT,
Bon je m'y mets aussi finalement, il ne faut pas que je perde ma réputation 
Ouff !!!, tu me rassures, je croyai que tu étais déjà calcifié à force de regarder tes belles photos de geysers du Yellowstone 
@+ le spartiate
Hello Spartiate
Non c'est juste qu'en ce moment je suis "pétrifié" dans la peinture et les petits travaux de mon appart  . Pas assez de temps à consacrer au forum, mais je n'ai pas perdu mes convictions, je te rassure, oh valeureux Spartiate  .
Gérard Holtz disait "vive le sport", moi je dis "Vive le Yellowstone" 
@++ | | | (y'en a bien une 3eme mais elle consiste à devenir cinglée donc j'en parle pas    )
Salut Tiger
La 3ème solution, c'est celle que tu suis il me semble 
@++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |