Julie1812 · 1 mai 2007 à 12:07 55 messages · 14 participants · 18 447 affichages | | | | 1 mai 2007 à 12:07 Je pars au Grand Canyon avec Calvin Thomas Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 11 349 affichages · Partager Salut ! Ben voilà c'est fait ! Je pars fin Mai bosser au Grand Canyon avec Calvin Thomas !Je voudrais avoir des témoignages... Qui part ou est parti là-bas avec eux ? Je veux tout savoir ! Merci | | | À: Julie1812 · 30 décembre 2007 à 19:36 Re: Je pars au Grand Canyon avec Calvin Thomas Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 10 896 affichages · Partager salut!!
je viens de voir ton message sur le forum de voyage forum!! moi aussi je projette trés sérieusement de partir ave Calvin Thomas aux USA pendant 3 mois grâce à la formule job (au grand canyon aussi). je voulais savoir si tu étais partie finalement? si oui comment cela c'est passé? tous rnseignements et avis perso est le bienvenue!!
merci beaucoup
julie | | | Salut ! Oui je suis donc partie au Grand Canyon. Super expérience mais je ne le referai pas. Sale job, exploitation, pb avec calvin thomas, trop cher pr le service qu'ils te rendent, si t'es en galère ils ne s'occupent pas de toi etc... pas bcp d'américains, bcp d'internationaux comme nous (moldaves, turques, ukrainien, taiwanai....). T'es loin de tout, la premiere ville est à 1h30 ( flagstaff). Par contre, super expérience humaine. Tu vas sûrement te retrouver en galère lol ça fait grandir. Tu amélioreras aussi un peu ton anglais mais ne t'attends pas à des miracles suivant là où tu dois travailler. A choisir, c'est le meilleur emplacement le GC car tu as las vegas pas loin et des tas de trucs naturels à visiter. Voilou, y'a qlqs points noirs au tableau mais ça reste une super expérience, j'ai eu du mal à me remettre de cette aventure, pendant 1 mois j'ai déprimé lol et mes amis pareil. Après chacun la vécu différemment. Les gens de Paris, des grosses ville, n'ont pas du tout aimé et regrette cette aventure. Les autres, plus de la campagne, ont bien apprécié. Si tu as d'autres questions... | | | À: Julie1812 · 1 janvier 2008 à 21:01 Re: Je pars au Grand Canyon avec Calvin Thomas Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 10 844 affichages · Partager SAlut!!
Merci pour ta réponse. Est ce que tu peux préciser un peu le boulot que tu faisais (type de job, horaires, temps libre ou pas...) histoire de nous donner une idée, même si mon copain est moi sommes super conscient que le job ne sera pas super intéressant et que l'on se retrouvera o milieu de rien!! Sinon autre question, au nivo financier comment est ce que tu t'en ai sorti? t'as réusssi à te rembourser o moins ou c trop galére? je suis un peu inquiéte que tu dises que les progrés en anglais ne soient pas géniaux puisque c notre premiére motivation!! C vraiment si minime? une derniére question comment tu vivais la bas, ton ryhtme de vie ressemblais à koi? par exemple est ce que vous pouviez aller en ville oiu faire les activités de l'hotel par exemple?
merci bcp pour ton aide!!!
PS: Bonne année!! | | | salut gullietnini ecoute je voi ke tu est interessé par le fait de partir au usa et moi aussi. mais d'apres se ke je vien de lire calvin thomas me fai un peu peur alors si tu est ok on peu faire connaissance et voir si on pourrai faire un nos recherche ensemble et voir si notre objectif pour cet été est le meme. jai 21ans je suis en 2ème anné de fac a la sorbonne et je souhaiterais vraiment partir en floride travailler las bas et trouver une logement simpa pour juillet aout et peu etre septembre. EN PLUS JAI de la famille la bas mais je ne veu vraiment pas etre hebergé chez eux.. si tu est interessé fais moi signe pcq se debrouillé toute seule pour partir au usa c vraiment galère a biento jespère biz | | | À: Johanne77 · 22 février 2008 à 20:58 Re: Je pars au Grand Canyon avec Calvin Thomas Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 10 554 affichages · Partager coucou!!
je suis effectivement trés intéressée pour partir aux USA cet été. Ta proposition de faire des recherches ensemble est trés sympathique, mais malgré certains commentaires négatifs, j'ai quand même décidé de faire confiance à Calvin Thomas (le coordinateur que j'ai rencontré m'a paru trés sympa et sérieux!!) Alors voilà pour moi le dossier est parti chez Clavin Thomas.
En tout cas encore merci pour ta proposition, j'espére que tu arrivera à trouver un job!! Si jamais tu veux discuter des states et de tout le reste, pas de soucis!! | | | ok... mais alors si tu pars avec calvin thomas c'est surement que d'un coté il sont pas si mal que sa.. mais la kestion ke je me pose est " est ce ke tu a choisi ta destination ou pas?" et au niveau du logement tu est seule ou en colocation... meme si je suis un peu septique vis a vis de calvin thomas je vai qd meme aller a la reunion dinfo du 20mars a paris.... voilouuuuuu merci beaucoup | | | À: Johanne77 · 25 février 2008 à 16:58 Re: Je pars au Grand Canyon avec Calvin Thomas Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 10 524 affichages · Partager En fait, même si je ne suis jamais partie avec Calvin Thomas j'ai eu l'occassion à plusieurs reprises de les cotoyer pour d'autres projets personnels. Et en tout cas à chaque fois, il m'ont paru trés bien. En plus, j'ai aussi lu des commentaires sympas à l'air égard.
POur ce qui est de la destination, on a choisi dans une liste, un dans chaque catégorie (3 catégories donc 3 choix). Tu pourra avoir une idée en allant sur leur site, dans la rubrique Job d'été / Employeurs tu peux télécharger la liste (ceci dit elle est pas définitive). Maintenant on attend que nos dossiers soient envoyés pour voir où on va. Mais si tu as vraiment envie de partir dans un lieu précis avec eux c'est pas possible. POur le logement, il est "compris" avec le job, donc aucune idée de ce que ça va être!!!
Je vois que tu es de Paris ou des alentours, il y a une autre association (sur Paris) qui propose ce type de programme, elle s'appelle Aquarius, tu peux peut être aller voir leur site web, ou les contacter ça te permettra de comparer! (et si je me rappelle bien il t'aide pour les démarches administratives si tu as déjà trouver un job).
Voili Voilou!! SI t'as d'autres questions, n'hesites pas!!! | | | Bonjour,
Je m'appelle Florian Anselme, je suis journaliste pour M6. Je travaille actuellement sur l'émission Capital programmé pour l'été prochain. Je recherche d'urgence des témoignages sur le Grand Canyon. Toutes vos informations peuvent être précieuses donc n'hésitez pas à me contacter au plus vite.
Cordialement,
Florian Anselme M6 01 56 26 16 94 flo.anselme@gmail.com | | | À: FloM6 · 28 février 2008 à 20:13 Re: Je pars au Grand Canyon avec Calvin Thomas Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 10 479 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement je ne suis pas partie au Grand Canyon. Pour l'instant je suis encore en recherche!
COrdialement,
Julie | | | BONJOUR J'aimerais savoir ou tu en é dans tes recherches? J'envisage également de partir avec Calvin thomas j'ai envoyer mon dossier d'inscription il y à une semaine je vien de voir aujourd'hui qu'il ont encaissé mon cheque de 30 euros lol, pour le moment j'attend leurs appel pour passer l'entretient téléphonique. J'ai lu un message sur le séjour au grand canyon qui ma beaucoup choqué donc la j'ai trop peur, j'ai vraiment pas envis d'être livré a moi méme. J'voudrais savoir si notre salaire peut reelement remboursser notre investisement de dépard. Sorry pour les fautes d'ortho | | | À: Blinda · 2 mars 2008 à 8:43 Re: Je pars au Grand Canyon avec Calvin Thomas Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 10 366 affichages · Partager SAlut!
Alors au niveau des démarches, j'ai passé mon entretien téléphonique (y'a pas de soucis de ce côté là, rien de difficile, la personne a juste discuté avec moi histoire de voir si t'es réellement motivée pourkoi tu fais ça etc..) Ensuite, j'ai reçu mon dossier d'acceptation avec une liste de jobs (qui est dispo sur leur site Calvin Thomas à la rubrique Job/Employeurs). Donc là j'ai fait mes choix et j'attends les réponses (ce qui à mon avis doit prendre pas mal de temps puisque je pense qu'ils envoient les dossiers aux USA à chaque employeurs).
POur ce qui est des messages négatifs sur Calvin Thomas, comme j'ai dit plus haut j'ai quand même décidé de leur faire confiance, principalement parce que j'ai rencontré la personne qui s'en occupe à 2 reprises et il m'a paru trés bien et trés sérieux. Et je voudrais pas faire la morale non plus, mais je pense pas que ça soit que l'asso qui fasse toute la réusiite de ton séjour, il faut y mettre du sien et accepter que tout soit pas comme à la maison et en général ça se passe bien!! EN plpus, tu verras dans la liste, il y a plein de lieux différents (et pas QUE le grand canyon) qui sont proposés, il y a des villes plus ou moins grandes, des parcs nationaux... Là aussi tout dépend de ton choix des destinations!!
enfin pour ce qui est de rembourser son investissement de départ, je pense que oui tu le rembourses, mais aprés je pense qu'il faut pas se leurer, on va non plus devenir millionaire, c'est comme un job en France! sauf que là tu parles anglais et que c'est beaucoup plus fun!
VOilà, j'espére avoir répondu à tes questions, si t'en as d'autres n'hésites pas!! | | | Salu merci d'avoir répondu aussi rapidement!! En faite ce matin j'vien de recevoir un message sur mon répendeur pour passer l'entretient téléphonique. On ma appelé a 12h mon portable était éteind mais elle ma demandé de la rappeler. Pour le moment j'me sent pas prête à le faire peut étre que j'le ferais en fin de journée. La femme semblée avoir du mal à parler en français donc j'appréhende... je m'attend au pire surtout que mon niveau en anglais n'est pas excellent. Sinon ton entretient à duré combien de temps a peu pré? et puis est ce qu'on ta dit tout de suite aprés si tu avais réussie l'entretien ou est ce que tu as du attendre de reçevoir le courrier avec les propositions d'employeur? Enfin depuis combien de temp est ce que tu attend pour la réponse de l'employeur? T'façons j'te tiendrais au couran pour l'entretien.... lol | | | À: Blinda · 2 mars 2008 à 17:51 Re: Je pars au Grand Canyon avec Calvin Thomas Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 10 351 affichages · Partager salut!
Franchement fo pas te faire de soucis pour l'entretien téléphonique. Effectivement, la dame parle un français avec un fort accent, mais si elle voit que tu galères, elle parle français sans soucis. Et puis peu importe ton niveau, elle est pas là pour te juger! Pour ce qui est du temps mon entretien a duré 30 minutes, mais celui de mon copain a duré 1h, mais là aussi pas de raison de stresser, on le sent pas passer!
Par contre, elle ne te dit pas tout de suite si tu as réussi ou pas, moi j'ai attendu je pense 3semaines avant d'avoir la lettre, mais en même temps le responsable était en vacances donc c peut être pour ça que ça a duré longtemps!
Pour les résultats pour l'employeur, je m'attend à attendre longtemps, le temps que les dossiers partent aux USA, soient consultés, et reviennent en France, je compte bien un mois minimum, aprés peut être que je me trompe!! dés que j'ai la réponse, je te tiens au courant!!
AU fait, tu habites kelle région? (pour savoir si tu as le même responsable que nous?)
Si questions, toujours pareil, n'hésites pas!!! | | | re! Alors je l'ais rappelé toute à l'heur j'suis tombé sur un gar qui ma dit que elle allé me rappeler ce soir vers 19h. La j'suis en panique d'autant plus que ça va faire bientôt plus d'un ans que j'ai pas parlé anglais lol. Sinon moi j'suis dans le 95 en faite c'est dans la banlieue parisienne et toi? Sinon pour le choix des villes tu a pris quoi? Moi j'ai assistée à une des réunions d'information, à calvin tomas et il paraitrait qu'ils dispose de poste à new york, sa peut être intérressant! | | | À: Blinda · 2 mars 2008 à 18:33 Re: Je pars au Grand Canyon avec Calvin Thomas Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 10 317 affichages · Partager Re!
Ben moi je suis à Marseille, donc je pense pas qu'on ai le même représentant du coup!! Je dépends du Calvin Thomas de Aix en Provence.
Pour ce qui est des postes à NY, sur la liste que moi j'ai eu (aprés est ce qu'ils ont tous la même liste, je c pas?) il y en a effectivement pas loin de NY mais pas dans NY même, et je dois t'avouer que si vous vous pouvez choisir des postes à NY même je serais bien blasée!
Donc pour le choix des villes, j'ai pris, Block Island (une île au large de NY justement), la FLoride, et le parc du Yellowstone. Mais là rien de sur, parce que le responsable nous avait dit que si aucun des employeurs ne nous acceptent, il faut refaire des choix, toujours par rapport à une liste précise.
Voili voilou!
Ps: pas de stress pour l'entretien, ça va super bien se passer!! | | | re Ouais j'verrais bien si j'arrive à suivre quand elle va me parler lol. Sinon elle s'appel Mme Dachelo mais j'pense qu'elle vien de marseille aussi, parce que quand elle m'a laissé le message sur mon répondeur, avec la presentation du numéro j'ai vue qu'elle m'a appelée du sud puisse que son numéro commence par 04... t'façons j'te tient au courant pour l'entretient. Ouais donc moi j'étais à la réunion qui à eu lieu a Paris au mois de janvier et la dame nous a expliqué qu'il y avais un poste à new york. moi même j'étais étonnée par ce que je ne l'avais pas vue sur leurs site, mais elle ma confirmé. Aprés demande à ton responsable peu être que c'est pas écris explicitement... Sinon moi j'pensais partir au Grand Canyon mais le fais qu'on soit coupé de tout isolé (1er ville à moin d'1h30) me fait un peu peur, ok j'ai envis de découvrire de nouveaux paysages mais j'ai aussi envis de m'amuser sortir lool... fin j'verrais bien peut être que j'passerais même pas le cap de l'entretient looool! Sinon t'envisage de partir quand toi? Et ta réussie a mettre suffisament d'argent de coté? parce que la sommes de départ et non négligeable sans compter le prix du billet d'avion. En plus moi j'ai du payer 60Euros pour le timbre t'sais j'ai du refaire mon passeport puisqu'il été plus valable! | | | À: Blinda · 6 mars 2008 à 18:17 Re: Je pars au Grand Canyon avec Calvin Thomas Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 10 262 affichages · Partager salut!!
pour savoir comment c t passé l'entretien? Nous attend toujorus les réponses de la part des employeurs et apparemment pas de job sur NYC. Si tu peux avoir plus de news du côté de ton responsable, tiens moi au courant!!
A + | | | Salu L 'entretient était catastrophique, il a duré 36 minutes!!! On a plus parlé français que anglais lol. Elle m'a dit que j'avais un niveau d'Anglais débutant, elle ma mis une note entre 1 et 2 sur 4. Elle m'a dit que j'devrais choisir dans le niveau beginner pour le choix du job lol. En faite je mi attendé donc voila. La j'attend leurs réponse consernant ma participation au programme et j'te tiendrais au courant. Voily voilou pour les news de mon coté. Et toi toujours en attente d'une réponse... Pour New York je redemanderais à ma responsable en fonction de la réponse que j'aurais dans quelques jours++ | | | SALUT J AI RECUS MA LETTRE D ACCEPTATION  J SUIS CONTENTE MAINTENANT IL FAUT QUE JE CHOISISSE LA DESTINATION! C EST UNE AUTRE HISTOIRE LOL! J AI EU LA CONFIRMATION DU RESPONSABLE DU PROGRAMME JOB D ETE BENITO MALDARI IL EXISTE BIEN DEUX JOBS DANS L ETAT DE NEW YORK MAIS C PAS A NEW YORK MEME FIN C PAS A MANHATTAN, IL MA DIT QUE S ETAIT A ENVIRON DEUX HEUR DE NEW YORK DONC CAVA!! SINON QUOI DE NEUF DE TON COTE... ++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |