Julie1812 · 1 mai 2007 à 12:07 55 messages · 14 participants · 18 447 affichages | | | | À: Blinda · 14 mars 2008 à 18:03 Re: Je pars au Grand Canyon avec Calvin Thomas Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 7 416 affichages · Partager Salut!!
ben voilà! c cool que tu ai reçu la lettre d'acceptation!!! En fait, nos responsables sont les mêmes, parce que moi aussi c avec lui ke je traite!!
Ben de notre côté, pas de nouvelles pour l'instant!! on attend encore!! mais bon faut être patient!!
Tiens moi o courant pour tes choix!!!Bon courage!!
Ps: ça va je suis rassurée pour NY!!! | | | SALUT C bon j'ai envoyée la fin de mon dossier maintenant j'suis comme toi lol j'attend... J'éspère pas attendre trop longtemps parce que plus on s'y prend tard plus le prix des billets d'avion est élevé. Sinon pour les destination j'ai pris panama city en floride bridgeport à 1h30 de New York et le grand canyon.
Sinon j'voulais savoir toi ta mis environ combien d'argent de coté pour pouvoir partir? Moi j'pense que pour tout compris: billet d'avion assurance loyer bouffe et le service assuré par calvin thomas avec 2500 Euros ça devrais être bon!! | | | À: Blinda · 17 mars 2008 à 15:33 Re: Je pars au Grand Canyon avec Calvin Thomas Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 7 385 affichages · Partager SAlut!
ben moi je suis toujours en train d'attendre, je pense envoyer un email quand ça fera 11 mois qu'on aura envoyé nos dossiers, histoire de voir où ça en ai!! en plus c sur que pour les billets d'avion plus on les prend tôt mieux c!! d'ailleurs en parlant de ça, est ce que tu es o courant que CT à une agence pour les billets et que normalement ils vont nous proposer un prix? Reste à voir si c intéressant!!
Je crois qu'on a un choix de Job en commun! moi aussi g pris panama city!! mais seulement en 2 éme choix. par contre moi sur ma liste j'avais pas bridgeport, c ça qu'y est un peu frustrant, c que suivant quand tu fais ta demande c pa les mêmes listes! enfin tant pis! maintenat c fait!
sinon pour les sous, moi je compte seulement l'argent de départ et je compte autour de 1000 E pour l'inscription + 600E en moyenne pour le billet (sachant que ça peut pas mal varier suivant ou on va)+ l'assurance de 150 E donc 1750E au total, ce que j'espére que j'aurais rembourser en 1mois et demi voire 2. Normalement, si ils mentent pas trop sur les salaires, le 3éme mois devrait être tout benef pour nous. (pour la bouffe et le loyer, je le compte pas parce que c mon salaire sur place qui va me les payer normalement!!)Pour ma part, j'avais un peu de sous de côté et j'ai la chance d'avoir me sparents qui m'aident pour payer tout ça!Et toi tu penses que ça va être bon?
SInon est ce que t'as rencontré d'autres personnes qui vont faire ce programme? et tu restes combien de temps o fait 3 ou 4 mois? | | | bon ça y est on a enfin eu LA réponse!! donc je pars du 1er Juillet o 29 Septembre, dans le parc du yellowstone (c sur que la floride aurait été o top, mais bon je suis contente quand même!) EN plus ça à l'air vraiment magnifique!
VOilà sinon on en c pas plus sur notre job précis, je pense que ça se fait sur place, je c juste que je serai en Hospitality crew !!
A+++ | | | Salut à tous ! Je laisse un message ici car en fait je pars aussi travailler aux USA cet été, mais avec un autre organisme que le vôtre. Je suis passée par Aquarius Abroad et j'ai envoyé mon dossier il y a bien longtemps déjà ! J'ai une réunion à Paris le 4 avril pour avoir plus d'infos.
J'ai longtemps hésité à choisir entre CT et Aquarius et j'avoue, c'est plutôt le prix qui m'a fait penchée pour Aquarius. Largement moins cher que CT !
Le système n'est pas la même chez Aquarius Abroad apparemment. En fait moi j'ai du choisir 3 zones géographiques TRES vastes, qui recouvrent bien une trentaine d'états. Et quel genre de job je souhaiterais selon mon niveau d'anglais. J'ai passé mon entretien début novembre et je n'ai toujours pas eu mon placement. Je pars du 23 juin au 18 septembre et je reste 3 jours à NYC en arrivant pour une autre réunion encore.
Voilà pour moi, j'espère que je vivrai une super expérience Le site de Aquarius si vous souhaitez y jeter un oeil : www.aquariusabroad.org/ | | | Si tu aimes la nature, tu ne seras pas déçue.
Le Yellowstone est le plus beau parc des Etats Unis. Il est grand comme la Corse, contient deux tiers des geysers de la planète et plein d'animaux sauvages: bisons, ours... C'est magnifique! | | | À: Maya007 · 23 mars 2008 à 23:13 Re: Je pars au Grand Canyon avec Calvin Thomas Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 4 973 affichages · Partager coucou!
oui moi aussi je connais aquarius abroad, j'ai failli partir avec eux, sauf que comme je voulais partir avec mon copain, ils nous ont dit que c t pas possible, alors que CT nous on dit ok (c sur que aquarius était moins cher, mais bon!! tant pis!)
en tout cas, c'est super long entre votre entretien et votre placement, mais peut être que du coup vous aurez des jobs différents!! et comment ça se fait que tu connais déjà tes dates de placement et pas où tu vas?
en tout cas dis moi où est ce que tu vas, kan tu le seras!!
A+ | | | Je connais mes dates car c'est moi qui ai choisi ma date de départ parmi celles proposées, et la date du retour c'est un peu du pif je dirais.... J'ai demandé à finir mon contrat le 7 septembre donc j'ai de la marge, et je reviens le 18 (le billet est réservé déjà...).
Voila... Donc qui part où au final ?? lol
Je vous tiendrai au courant pour mon placement | | | SALUT J'ai plus accés à internet chez moi pour le moment donc voila la j'técris depuis un PC de la fac! Justement j'ai reçus ma réponse hière soit une semaine pille poil aprés l'envoie des 250 Euros et je pensais à toi j'me disé que s'été quand même bisarre que tu attende autant de temps! Enfin bon j'suis contente pour toi yellostone cava!Et ton cherie ils l'ont cazé dans la même ville que toi j'éspère  ??
Sinon moi mon première choix à était retenue il s'agit de panama city BEACH j'ai reçus le job offer par mail j'vien juste de l'imprimer mais j'trouve qu'il n'y a pas suffisament de détails (genre est ce que je sré en collocation, c payé 7E50 de l'heur c le brut ou le net...) donc j'vais appeller le responsable tout à l'heur pour qu'il puisse bien m'expliquer avant que j'signe n'importe quoi lol! Sinon j'ai commencé à faire des recherches de mon coté sur la la localisation de l'entreprise c juste a coté de la mer sa ma l'air paradisiaque  . Aujourd'hui j'v en profiter pour faire des recherche sur les prix des billets d'avion j'v essaillé de l'acheter sur le net avant la fin de la semaine étant donné que les prix des billets augmente tout les jours il vaut miue s'y prendre plus tot. Sinon pour les sous j'pense qu'il faura compter environ 2200E regarde tu paye 995E+30E de frais d'inscription a calvin thomas aprés tu paye l'assurance 48E plus les frais de chancellerie 74E + un autre truk a 39E j'me souvien plus du nom exact! et enfin ta le prix des billets sachant que nous on s'y prend tard faudra compter dans les 1000E facil pour un billet aller retour j'pense. Sans compter le prix de la bouff la 1er semaine soit environ 50E d'ailleur a ce sujet j'c pas si ont devra aussi acheter marmite poele... pour faire la bouff ou si c tt équipé mdrrrrrrr!Et le prix du transport de l'aéroport a ton lieu de travail environ 20E. Moi j'pense que ça peu trés vite monter donc pour pas étre en galère il vaut mieu prendre le maximum d'économie sur soit! c vrai qu'on est payer a la semaine d'ailleur a ce sujet faudra que j'demande a mon responsable parce que sur mon contrat c marqué payment schedule: bi-weekly donc j'c pas si c tt les deux semaine lol. Moi j'part du 16 juin au 11 octobre et non j'connais personne "a par toi" qui participe a ce programme loool donc voily voilou tient moi au courant si ta des news de ton coté ++ | | | À: Maya007 · 26 mars 2008 à 12:11 Re: Je pars au Grand Canyon avec Calvin Thomas Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 4 957 affichages · Partager Salut Comment ta fait pour reserver ton billet d'avion alors que tu connais même pas ta destinations vasy explique moi stp sa m 'intrigue loool?? Sinon si j'ai bien compris ta donné tes dates de disponibilités, mais tu ignore encore dans quel Etat tu sera placé n'y ce qu'ils vont te proposer eux en terme de contrat... il est possibles qu'il te propose de finir avant le 7 septembre lol fin bref je suppose que si tu à décidé de partir que le 18 c que tu a surement un projet de voyage par la suite!  Moi j'pense aussi me prendre un week end, de plus aprés la fin de mon contrat pour aller à world disney... | | | À: Blinda · 26 mars 2008 à 13:21 · Modifié le 26 mars 2008 à 13:42 Re: Je pars au Grand Canyon avec Calvin Thomas Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 4 965 affichages · Partager Salut blinda Bah soit on fait comme tout le monde, on prend un A/R Paris NY... Soit on prend une destination car on compte prendre des vacs la bas, entre autre autre moi je fais Paris NY et Miami Paris pour le retour (j'ai un ami qui vit en Floride donc je vais aller le voir).
Ca m'étonnerait que je finisse avant le 7 septembre car justement les employeurs américains sont intéressés par les etudiants francais pour la simple et bonne raison qu'on reprend la FAC fin septembre en général. Et donc ils ont besoin de main d'oeuvre début septembre comme les americains reprennent les cours.... Je pense que je finirai vers le 10 a priori...
Effectivement je sais pas dans quel état je peux être, dès que j'aurai mon placement, j'aurai tous les détails sur mon job et logement. Tout arrive en même temps en fait.
J'ai vu aussi que tu parlais d'être à Panama City Beach! J'ai vu le blog d'une fille qui était la bas, elle travaillait dans une boutique de surf au bord de la mer, ca avait l'air chouette mais on boulot semblait monotone et ennuyeux d'après ce qu'elle disait.... Mais bon pour le boulot faut pas s'attendre à du luxe, comme n'importe quel job étudiant. VOILA L'ADRESSE adeline-usa.skyrock.com/
++ | | | À: Blinda · 7 avril 2008 à 10:44 Re: Je pars au Grand Canyon avec Calvin Thomas Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 4 910 affichages · Partager Moi pareil je ramènerai mon PC avec moi. C'est vraiment cool d'avoir tes billets, c'est un pas de plus de fait ! Tu as déjà pris RDV à l'ambassade ? Moi je n'ai toujours pas de nouvelles pour mon job. Vendredi j'ai dû aller à Paris pour la réunion Aquarius et j'en ai su plus sur certains trucs, notamment le visa et j'ai déjà eu des formulaires pour commencer à remplir tout ça. @++
PS : je peux te laisser mon msn si tu veux, contacte moi juste par message privé :) | | | À: Maya007 · 17 avril 2008 à 23:01 Re: Je pars au Grand Canyon avec Calvin Thomas Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 4 895 affichages · Partager SALUT
Cava alors quoi de neuf?? Moi c bon j'ai pris mes billets d'avion j'ai pris mon assurance il ne me manque plus que le visa!! c trop relou de faire les démarche administratif! 14 Euros juste pour avoir un rdv a l'ambassade et 89 Euros pour le visa  et puis ta plein de papié a remplir en anglais pour faire ta demande de visa. En plus j'vien juste de me rendre compte qu'avec le voyage et mon travail laba j'pourrais jamais remboursser l'argent que j'vais engager la!! parce que l'Euros c une monnaie trop forte! j'vais toucher 7, 5 dollard de l'heur sachant que 8 dollard fait 5, 06 Euros. J'suis pas prête de faire fortune aux Etats unis .
PS: oui j'veu bien ta msn mais j'suis rarement connécté. Tu peu me l'envoyer par message privé... j'sais pas comment ça fonctionne les messages privée donc c pour ça que j'té répondu directement sur le forum, moi j'ai pas envis de lacher ma msn sur un forum looooooool, dé que j'aurai reçus ta msn j't'ajoutré voily voilou ++ | | | À: Blinda · 18 avril 2008 à 9:42 Re: Je pars au Grand Canyon avec Calvin Thomas Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 4 895 affichages · Partager Hey !!! Et bien ya du neuf figure toi....... j'ai eu mon placement et pareil je suis en plein dans les démarches pour le visa :s Je suis dans l'OHIO, à Lakeside... Je travaillerai dans un resto et moi c'est pire je me fais 7$/h HORS TAXES lol même pas 3€ de l'heure en gros... Mais bon j'avoue avoir un enorme avantage, c'est que j'ai le loyer gratuit et mon employeur est vachement sympa, on arrête pas de s'écrire par mail et tout ça. Fin voilà... Le seul hic est que c'est une communauté fermée, autrement dit religieuse...... Mon passage à l'ambassade se ferait vers le 20 - 25 mai a priori...
Un tit truc, je pense qu'il est inutile de comparer ton salaire du dollars à l'euro, car tu seras sur place et il n'y aura aucune comparaison à faire (si ce n'est pour te décourager et voir que c'est un peu mieux payé en france lol). Si tu travailles beaucoup tu reviendras avec des dollars. Moi je compte aller à Vegas et LA après ça et même avec mon salaire minable j'y arriverai, je le sais. T'inquiète pas, tu pourras au moins te faire un voyage.
Je t'envois un msg privé tout de suite, au moins ça sera fait biz | | | À: Maya007 · 18 avril 2008 à 12:23 Re: Je pars au Grand Canyon avec Calvin Thomas Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 4 891 affichages · Partager bon je vois que les choses ont pas mal évoluées depuis le temps!! Je sais pas pourquoi mais j'ai reçu aucun message d'alerte de la part du site du coup ja savais pas ke vous aviez écrit!! j'suis deg!!
En tout cas vos destinations ont l'air super cool! La floride, c trop bien on aurait bien aimés y aller ossi mais tant pis!!c ça d'être à 2, apparemment ça réduit les choix!!
Ben sinon de mon côté c super la galére en ce moment!! Les papiers pour l'ambassade c fait!! OUF! on a RDV le 22 mai, si une de vous 2 passe par là à ce moment dites le moi!! Et encore on doit attendre le dernier formulaire (le fameux DS 2019) pour être sure d'y aller à cette date!! En fait, pour les billets c la mort! on doit aller dans une toute petite ville ds le MOntana, ki s'appelle Bozeman, et ça coûte un bras d'y aller en avion, donc du coup on va prendre le bus!mais c super compliqué parce que les horaires doivent correspondre etc etc... Dites moi, vous les avez acheté sur kel site vos billets?
Une derniére chose, je pense aussi faire un blog, dés qu'on connait nos adresses respectives, on se les donne?? ça pourrait être cool!
A ++ | | | slt. g recu mon offre de travail ds le gran canyon et g accepté. et kan g recu les infos sur le job et komen sa se passe je devien sceptik. kar c a moi de faire les demarche administrative et a me debrouillé les 2 premier jour de mon arrivé kar fo arrivé deux jour avants son debu de contrat. et g un pe peur kan jv arrivé laba koi faire ? etc dc la je c plu si je doit partir. pr ceux ki sont parti ds le grand canyon komen sa c passé votre arrivé et le reste? | | | Salut cava!
Moi perso j'ai acheté mon billet d'avion dans une agence Jancathier de Paris, j'ai comparé par rapports aux différents sites internet, et méme par rapport a l'agence jancathier du sud celle que calvin thomas propose et je pense avoir fait une bonne affaire. Il s'agit d'un vol à tarif jeune modifiable deux fois gratuitement, je l'ais déja modifié une fois lool! Sinon moi aussi je pense faire un blog, normalement je devrais avoir un ordinateur avec un accés internet dans mon appartement, donc...
Ps: Moi et Maya on a échangé nos adresse msn comme ça on peut correspondre plus facilement, donc si tu veu te joindre a nous n'hesite pas... 
++ | | | À: Blinda · 23 avril 2008 à 18:50 Re: Je pars au Grand Canyon avec Calvin Thomas Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 4 870 affichages · Partager slt sa va oki merci mais en faite je pense pas partir g changé d'avis. car je pense pas avoir le caractere pr resté 4 mois sans voir mé proche mé surtt l'arrivé est abusé je trouve. tu arriv kan labas et ou surtt? | | | À: Florent2 · 24 avril 2008 à 22:37 Re: Je pars au Grand Canyon avec Calvin Thomas Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 4 864 affichages · Partager Salut
Donc si j'ai bien compris tu as payé les 250 Euros de services a calvin thomas. Il t ton trouvé un job au grand canyon mais aprés réflexion tu a changé d'avis!!?? c a toi de voir, mais tu peut partir aussi pour 3 mois, et puis surtout ce serais dommage de perdre 250 Euros looool! Moi j'v a panama city beach my juin. ++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |