|  |  |
 | | | | Gregcha · 3 septembre 2010 à 9:20 15 messages · 5 participants · 25 359 affichages | | | | 3 septembre 2010 à 9:20 Jersey City - New York: comment se déplacer, transport le moins cher? Message 1 de 15 · 24 890 affichages · Partager Bonjour, pour deux semaines à New York, nous serons hébergés à Jersey City. Ma question est donc; comment se rendre à NY? En particulier à Manhattan, mais un peu partout dans NY de toutes façons.
Nous recherchons bien évidemment le moins cher possible, et une estimation des prix de transport.
Merci d'avance!
Cha | | | Annonce · Sponsorisé | | | ca depend ou a jersey city! 
sinon: path train (metro qui relie NYC au New Jersey); la metrocard (metro NYC) marche sur le path: uniquement celle 'a trajets' (pas la unlimited!) | | | il recherche le 'moins cher' possible: le ferry ce n'est pas donne (ca va pour une fois ou 2 mais tous les jours ca fait un budget) | | | Nous serons hébergés entre Hamilton park et Harsimus Cove... Est ce que le trajet vers NY sera long?! | | | et si tu regardais sur une carte (google maps par exemple)? | | | D'autant plus que l'ami Google indique même toutes les façons de se rendre du point A au point B... il va même jusqu'à donner les horaires.
Difficile de biberonner davantage. | | | Héhé! Merci pour le "biberonnage" ;p
Je voulais surtout un avis d'une personne vivant à Jersey City car c'est toujours bon d'avoir l'avis d'un "consommateur". Merci pour vos indications. On a tellement de chose à gérer dans ce tour du Monde, j'avoue me laisser parfois aller à la facilité si je la trouve...
^^ | | | Bonjour,
Nous rentrons des USA et comme toujours, nous logeons à Jersey City lorsque nous nous rendons à New York car notre hôtel y est 50% moins cher qu'à Manhattan. L'option la plus facile et la moins chère est le PATH. C'est en fait le RER entre le New Jersey et Manhattan ( www.panynj.gov/path/schedule.html )
Vous prenez le PATH à la station Newport/Pavonia située à Jersey City et en 20 minutes, vous êtes sur la 33ème rue à Manhattan. Cela coûte $1,75 par personne et par trajet. Le PATH roule 24/24 h et 7/7 et il y a des trains toutes les 10 minutes.
J'espère que cela vous aidera. En tous cas, je suis sûr de ce que j'écris.
Bon séjour ! | | | Bonjour Nabrab,
c'est une très bonne nouvelle (fraiche avec ça!). Je viens de mettre le lien en favori. Merci beaucoup pour vos informations! J'avais un peu d'appréhension du fait de ne pas être à NY même, mais nous voilà rassurés.
Bon retour à vous et merci beaucoup! | | | Avec plaisir. De toutes façons, vous ne serez pas seuls. Plein de monde prend le PATH. Surtout les personnes dans mon genre qui apprécient NYC mais qui refusent de payer les prix stratosphériques des hôtels de Manhattan.
Par ailleurs, aux heures de pointe le matin et le soir, vous serez avec toutes les personnes qui travaillent à NYC mais qui habitent dans le New Jersey. Et croyez-moi,... il y a du monde  .
A votre disposition pour tout autre renseignement. | | | Avec plaisir. De toutes façons, vous ne serez pas seuls. Plein de monde prend le PATH. Surtout les personnes dans mon genre qui apprécient NYC mais qui refusent de payer les prix stratosphériques des hôtels de Manhattan.
Par ailleurs, aux heures de pointe le matin et le soir, vous serez avec toutes les personnes qui travaillent à NYC mais qui habitent dans le New Jersey. Et croyez-moi,... il y a du monde  .
A votre disposition pour tout autre renseignement.
Salut, Au niveau sécurité, si on revient de Manathan vers 23h ? (je dis une heure comme ca pour dire qu c'est le soir  ) | | | pas de risques mais c'est comme partout, il faut rester vigilant (a 23h dans Paris, tu fais attention aussi) | | | pas de risques mais c'est comme partout, il faut rester vigilant (a 23h dans Paris, tu fais attention aussi) 
Non parce que je suis jamais à Paris à 23h  Mais oui je comprends ce que tu veux dire. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 597 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |