Salut les filles,
Concernant le sens de l'orientation, alors pour le coup (et je sais de quoi je parle, n'ayez aucune crainte). Les rues sont comme des Carrés. Prévoyez des tennis, vous marcherez bcp. Prenez une metro-card.
Ce qu'il faut faire :
Les choses Touristiques : Leur "Bateau Mouche" pour la Statut de la liberté, l'Empire, Une comédie Musicale (il y a des box partout pour acheter des billets). il faut acheter un journal et regarde ce qu'il joue. Tu peux également trouver les programmes sur le Net et les payer en avance (maispas toujours avantageux).
Broadway Street (la rue touristique). M&M's Store,
Central Park, se ballader dans Rockfeller Center et faire du patin :),
Chianatown, faire un tour à Grand Zero, Fifth Avenue (pour le shopping touristique)...
Les Musées : Le Met (Leur Louvre), le
Moma
Un peu moins touristique : Le Guggenheinm, Canal Street (pour le shopping vintage et moins cher),
Greenwich Village,
Soho (il faut y aller pour dîner ou sotir), allez dans un lieu culte (soit dans une synagogue libéral un jour à la sortie de Schabbat ou une église un Dimanche, c'est top) On se croirait à un Ghospel.
A
NYC, il y a 500 restos, donc impossible de t'en conseiller... Tu peux trouver tous les styles.Exemple, tu rentres dans un restaurant, tu empruntes un escalier (jusque là normal), tu frappes à une porte, on t'ouvre et c'est un bar.
Un bar dans lequel tu ne peux pas être plus de 4, tu dois avoir ton portable éteint et tu attends les serveurs qui te placent. Et ils te préparent leur cocktail devant toi.
Voilà, des exemples comme ça tu en as des milliers. C'est
NYC, les US, la ville du possible :)
En esperant t'avoir aidé. Amusez vous bien.