Rach1612 · 28 novembre 2009 à 19:37 · 2 photos 21 messages · 15 participants · 3 260 affichages | | | | Bonsoir, J'ai parcouru le forum pendant de longues minutes et je ne trouve pas la réponse à cette simple question: en partant de LV entre 08:00 et 09:00, nous devons normalement arriver à Los Angeles entre 13 et 14h. Ma question est la suivante: quel itinéraire prendre pour faire cette route de manière agréable, càd s'arrêter une heure ou deux afin de voir ou visiter quelque chose d'intéressant ? Ou faut-il simplement tracer directement jusqu'à L.A. sachant qu'il nous restera ensuite une seule journée entière pour LA (journée consacrée aux studios Universal avec les enfants) et puis départ le lendemain à 15.00 pour le retour vers l'Europe. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
Ou faut-il simplement tracer directement jusqu'à L.A. sachant qu'il nous restera ensuite une seule journée entière pour LA
Dans ce cas, à votre place je tracerai jusqu'à LA car pas vraiment d'incontournables sur le trajet. Et dis-toi bien que l'éventualité de tomber sur des bouchons n'est pas à écarter, cela nous est d'ailleurs arrivé plus d'une fois. | | | Nous avons voulu faire un arrêt à Calico pour visiter et déjeuner dans la ville fantôme : Ce fut une déception !!
De plus la route c'est du highway avec pas mal de circulation et rien à voir sur les côtés 
A ta place je ferais comme dit précedemment, je "tracerais" car il y a des ralentissements aux entrées de LA !!
Ensuite je m'installerais tranquillement dans un hotel à proximité des studios et après une tite moumouille dans la piscine, j'irais profiter de l'animation de city walk le soir !! | | | Merci, c'est bien ce que je pensais: partir tout de suite vers LA. Mais par : l'animation de city walk le soir, tu veux dire quoi exactement ? Dans quel quartier ? L'hôtel n'étant pas encore réservé à LA, je pense chercher dans le quartier de West Hollywood. Je dois avouer que les quartiers de Santa Monica, Marina del Rey et Venice Beach m'attirent plus: mais pour 2 nuits seulement, autant rester plus près de ce qui est à voir, non ? Merci pour vos avis....  PS nous y serons du 1 au 3 Avril 10....peut-être pas la meilleure période pour nager dans une piscine... | | | City walk est la promenade animée située près de l'entrée de Universal, une sorte de Disney village à la sauce Universal si tu préfères ! 
Alors tu as 2 soluces : - Soit tu reserves directement sur le site de Universal et là tu es tranquille, tu peux te balader sur city walk. De mémoire il y a au moins un Hilton sur place qui fait des tarifs promo...
- Soit tu réserves dans le quartier de Hollywood boulevard situé à environ 15m' de Universal, mais le soir, c'est un peu glauque pour se balader sur le boulevard et il y a un monde fou.
Ce que je te conseillerais donc c'est :
- de tracer direct de LV à LA en partant tôt. - d'arriver en début d'après midi et de faire ton check in, - de faire un tour guidé de LA en fin de journée avec un tour opérateur local (comme on a fait cet été, voir mon carnet de voyage). Cela te permettrait d'avoir un aperçu de la ville sans avoir à te préoccuper de te garer ou de chercher les rues. Les visites guidées évitent autant que possible les embouteillages !! - de passer ta journée du lendemain à Universal studios et la soirée à city walk - de voir le Hollywood boulevard le matin tôt (si tu a choisi un hotel dans le quartier) et de partir ensuite vers l'aéroport. | | | Hi !
En route tu peux faire une incursion dans le Mojave National Preserve, en sortant à la Cima rd, voir le désert et les forêts de Joshua Trees (moins bien que dans le parc du même nom, mais pas mal quand même)
ou direction la piscine de l'hôtel
Bern | | | Nous avons voulu faire un arrêt à Calico pour visiter et déjeuner dans la ville fantôme : Ce fut une déception !!
De plus la route c'est du highway avec pas mal de circulation et rien à voir sur les côtés 
A ta place je ferais comme dit précedemment, je "tracerais" car il y a des ralentissements aux entrées de LA !!
Ensuite je m'installerais tranquillement dans un hotel à proximité des studios et après une tite moumouille dans la piscine, j'irais profiter de l'animation de city walk le soir !! 
calico n'est pas la plus belle ville fantome mais c'est un arret interressant ;avec un beau point de vue ;y rester 1 h ou2 permet de couper 5 h de routes...
si j'étais à votre place je partirais vers 7 h du mat...pour arriver sur LA vers 14 h arret compris pour éviter les rush hours... | | | Bonsoir Et pourquoi ne pas prendre l'avion?De LV a LA il y a plein de compagnies pas cheres pour ce tarjet en 45mn.Pour LA j'etais a holiday inn hollywood walk bon rapport qualite prix et a 2 stations en metro des studios d'universal. Pour la visite de la ville il y a des bus sur hollywwod bld avec plein de choix. Le soir le quartier est un peu plus zone!!! Rien a voir avec vegas ou je me suis toujours sentie en securite sur le strip! Voilà Bon voyage! | | | Tu es sûr que c'est une bonne idée? Moi je n'en suis pas convaincu pour une aussi courte distance faisable en 4h... Sachant qu'il te faut rendre la voiture à Las Vegas, les formalités à l'aéroport, puis pour sortir de l'aéroport à Los Angeles et relouer un autre véhicule.... Tu ne dois pas y être gagnant en temps et en argent... | | | Bonsoir !
J'ai fait le trajet LV--LA en septembre dernier en voiture, on m'avait conseillé (sur ce forum) de le faire en avion, j'ai posé le pour et le contre et je me suis vite aperçu que je perdrais plus de temps en avion qu'en voiture ! On est partit de las vegas à 10h30, arrêt à Victorville durant 1h pour déjeuner et faire boire le gros 4x4  , puis nous sommes arrivés à LA à 15h30, découverte de notre hôtel, et direction venice beach avec dîner à santa monica. Puis le lendemain, parc universal studios, beverly hills, hollywood bvd....... La route n'est pas extraordinaire, mais c'est un moment que j'ai bien aimé, nous avons croisés plusieurs fois des "bikers" et le décor était sympa. Nous avons fait Calico en 2008 et franchement je m'en serai passé....
Donc je te conseille de faire le trajet en voiture, de partir vers 7h du matin, de vous arrêter pour déjeuner, et de tracer jusqu'à LA.
Bonne soirée ! | | | Merci pour tous vos conseils. En fait nous prenons déjà l'avion pour faire SF - LV, donc reprendre encore une fois l'avion, non. Un peu de voiture, surtout 4 à 5 heures, avec un arrêt déjeuner me semble être ce qu'il y a de mieux à faire...en fait je pensais trouver sur ce trajet l'une ou l'autre petite chose intéressante à voir ou à faire, suivant vos divers conseils. Mais il semble que le mieux c'est d'aller tout de suite à LA, car il ne nous reste en fait qu'une seule journée entière à LA pour visiter les Studios Universal, et je pense que cela en vaut la peine et ainsi nous termineront notre séjour sur une note cinématographique....Merci pour vos suggestions   | | | La route se fait très bien. Sur la route : Le desert de Mojave et un p'tit arret a Yermo au Peggy sue's pour manger Concernant Calico, je n'ai pas trouvé ca terrible...
Mtnt, si le but est de partir de LV pour faire les studios de LA dans la meme journée. Alors... reveil tot et trace la route ! | | | Merci pour ton conseil, mais non....nous visiterons les studios le lendemain (je suppose qu'il faut compter toute la journée pour cette visite, et en plus la nuit tombe probablement tôt... début avril  ). Une fois arrivés à LA, nous nous installeront à l'hôtel, et irons ensuite nous promener du côté de Santa Monica et y mangerons en fin de journée, ou alors nous ferons appel à Cali'fun comme suggéré un peu plus haut dans le post. Mais j'ai trouvé des avis très divergents sur le net concernant cette société; soit les gens en sont très contents ou alors pas du tout, du tout. Alors j'hésite encore: Santa Monica en promenade et dîner ou alors visite de la ville avec Cali'fun.... | | | bonjour, j'aurai plus ou moins le même programme à L.A en juillet 2010, peux-tu m'indiquer dans quel hôtel tu as séjourné à L.A, et quel resto tu me conseilles à SANTA MONICA ? Merci | | | Bonjour ! On a séjourné à l'hôtel Hollywood height près d' Hollywood boulevard, d'ailleurs nous faisions le trajet à pied, cet hôtel est très bien, les chambres sont spacieuses et très propres, il y a une piscine et un grand parking (payant). Concernant le restaurant à Santa monica, je ne me rappèle plus du nom, c'était un restaurant italien, près du grand panneau " Santa Monica" qui n'est pas loin de l'entrée de la fête foraine, très bon restaurant et très belle vue !
Je reste à votre dispotion.....
Bonne journée ! | | | Bonjour,
Calico n'est effectivement pas un incontournable !....mais lorsque l'on voyage avec des enfants (surtout s'ils sont jeunes), il peut être effectivement bon de repérer des haltes possibles tel Calico où il est quand même possible de faire une pause de 3/4 d'heure avant de reprendre la route. voilà le site www.calicotown.com/ histoire de se faire une idée. On peut y assister à des scénètes d'échanges de coups de feu où le sheriff court aprés des voleurs. Dans certaines boutiques on peut trouver à acheter des selles de cowboys pour relooker son chien.....no comment...! En revanche, le tour de petit train n'est pas compris dans le prix d'entrée et reste très sommaire....sans intérêt réel, certes. Voilà, plus d'infos... au cas où en approchant Barstow il y avait finalement nécessité de faire une pause quelque part. Pour notre part, ayant ramé plus d' une heure sur la route à cause de travaux, nous avions trouvé sympa une pause en plein air à cet endroit, même si, cela ne marque pas la mémoire c'est vrai ! | | | Calico, c'est bien pour les enfants, moins pour les parents, et ça coupera la route. A part ça, rien. Que le désert. En avril, ça roule bien. Sur LA, le logement à Santa Monica est à mon avis le plus agréable. Il y a le Pier et 3rd Street animés le soir. Venice Beach à 2 pas. Hollywood facilement accessible par Santa Monica Bd, ou par Santa Monica Freeway (accès à côté du Pier). | | | Nous n'avions pas fait directement LV - LA mais la route était presque la même. C'est clair que le trajet n'est pas aussi passionnant qu'on pourrait le penser. Nous avions fait une halte à Calico. Que dire de Calico... Piège à touristes? Certainement, mais ça fait une petite pause. On peut faire un petit tour, prendre une bonne glace et repartir pour le reste du trajet. Il y a le désert de mojave. Par contre, attention car si tu fais un arrêt pour visiter quelque chose de précis, regarde si il n'y a pas un horaire d'ouverture. C'est ce qui nous est arrivé. Nous voici à 11H du mat sur le site de grottes et elles ouvraient à 13H donc pas le temps d'attendre et finalement on aura rien vu... Pour LA, y'a quand même des trucs à voir comme Universal (qui est dans ton programme), j'ai aimé Santa Monica (plage et quartier pieton), Beverly hills...
httpnoshistoires.com/Californie.html | | | Rien d'imperissable sur la route LA -> Si on a le tps, s'arreter à BARSTOW ou a PRIMM pour faire les outlets.... | | | Rien d'imperissable sur la route LA.
Je m'insurge  On parle de Calico, on est tous d'accord pour dire que le stop n'est qu'une pause pour les enfants sans interet majeur... Par contre, je le redis et j'insiste : a coté de Calico, il y a Yermo et le Peggy Sue's Dinner... et la... le sandwich club poulet est incomparable voir inoubliable !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 330 visiteurs en ligne depuis une heure! |