Ludivine1974 · 29 octobre 2008 à 2:19 · Une photo 22 messages · 12 participants · 5 166 affichages | | | | 29 octobre 2008 à 2:19 Kennedy Space Center en Floride Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 571 affichages · Partager bonsoir, Nous partons pour 15 jours en floride, et on a un peut du mal à boucler notre itineraire! A l'origine pas trop interessé par orlando mais à vous lire il serait domage de pas y passer.... Quelqu'un connait-il la durée de la visite du centre spacial?????? et la durée necessaire pour le parc Wet'n wild???? L'idée serait de faire les deux la même journée, et une journée pour universal, enfin faire trois parcs oui, mais pas en trois jours, si on pouvait en deux cela serait mieux! maintenant si c'est pas faisable on vera. Pendant que j'y suis on souhaite sejourner une semaine su KW histoire de rien faire, je commence a douter, apparament les gens y restent pas plus de 1 à 2 nuits Vous en pensez quoi? bon aller voila notre idée d'itineraire : miamipalm beach centre spacial orlandoorlandost petersburgnaplesles evergladesKey westkey westkey westkey westkey westmiamimiamimiamiSi quelqu'un a des remarques.... Merci d'avance pour votre aide! | | | À: Ludivine1974 · 29 octobre 2008 à 8:52 Re: Kennedy Space Center en Floride Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 544 affichages · Partager Comment veux-tu faire Kennedy Space Center, qui n'est pas à Orlando, et Wet n' Wild, qui est à Orlando, en une seule journée ? C'est infaisable... Une semaine à Key West... J'adore Key West mais... tout dépend ce que tu entends par "ne rien faire"  As-tu prévu des visites à Naples, St Petersburg, Palm Beach ( West Palm Beach, je suppose ?) ? Simple question... J'y suis allée il y a longtemps, et je ne me souviens pas qu'il y ait des choses à y faire, à part la plage et du golf. 2 semaines en Floride, sans faire Orlando, vous allez avoir du mal à les "remplir"... mais ce n'est qu'un avis purement subjectif et personnel | | | À: Ludivine1974 · 29 octobre 2008 à 11:15 Re: Kennedy Space Center en Floride Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 513 affichages · Partager Je confirme ce que dit Virginath... J'ai visité le Kennedy Space center en 2000 ou 2001 en faisant un A/R depuis Orlando dans la journée : celle-ci a été bien remplie.... J'ai beaucoup aimé aussi Sea-World à Orlando, plus que les parcs orientés cinéma (question de goût et simple suggestion...) | | | À: Ludivine1974 · 29 octobre 2008 à 11:17 Re: Kennedy Space Center en Floride Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 510 affichages · Partager Nous avons visiter le Kennedy Space Center il y a un moment déjà (en 2001) mais je dirais que le temps de visite sur place (sans déplacement) est en gros de 2 h (3 h si vous prenez votre temps). Un bus vous emmène sur les endroits à visiter. Vous montez et descendez quand vous le souhaitez.
Il est vrai qu'il y a beaucoup de chose à faire sur Orlando si vous aimez les parcs à thèmes. Personnellement, nous avions passé 1 journée à Universal Studio et 1 journée à Disneyworld (magic kingdom).
Bonne préparation.. | | | À: Ludivine1974 · 29 octobre 2008 à 14:52 Re: Kennedy Space Center en Floride Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 485 affichages · Partager Quelqu'un connait-il la durée de la visite du centre spacial??????
Pour l'avoir fait il y a mois  il faut entre 3 et 4h pour faire le centre Cela comprend la visite complète en bus du centre et les films IMAX Personnellement et cela n'engage que moi, j'ai trouvé cela long et parfois ennuyeux Les visites se font en anglais uniquement, mais tu peux louer 6$ un audio-phone en français Je trouve aussi assez chère l'entrée du parc, 53$ par personne pour la formule la plus simple Voilà en gros, mais si pour les fans de conquète de l'espace, c'est une chose à ne pas manquer
Pour Keys West moi j'adore, mais le prix des hotels font vite grimper la facture, alors si c'est pour ne rien faire autant passer son temps dans des endroits plus abordable
bon séjour | | | À: Toppich · 29 octobre 2008 à 15:32 Re: Kennedy Space Center en Floride Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 472 affichages · Partager Salut l'ami,
J'ai visité le Kennedy Space Center en 1988. Honnêtement je ne me souviens pas du prix...
Mais j'avais apprécié cette visite et c'est vrai que ce n'est pas tout près d' Orlando. Etant basé à Orlando, nous avions fait l'aller/retour en une journée.
J'ai bien envie d'y retourner en 2010 (avec cette fois-ci une visite plus poussée de ce merveilleux était qu'est la Floride !
Est-ce qu'on peut visiter une navette sur place ?
En 88, on avait manqué pour 3 jours le lancement de la première navette US depuis le tragique crash de Challenger. 
Sinon, c'est à Orlando qu'on trouve les plus belles attractions touristiques de la Floride ( Disney, Sea World...). Que du plaisir pour petits et grands.
A + l'ami | | | À: Bluesjake · 29 octobre 2008 à 19:23 Re: Kennedy Space Center en Floride Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 454 affichages · Partager merci à vous tous Je me suis mal exprimé maintenant, il etait 2h du mat...!!! "rien faire à KW" entendez,  detente, plage, bateau, et fiesta... On est pas trop jeune, ni trop vieux d'ailleurs... on aime bien heu... manger et boire un verre...  donc à l'origine on voulait faire que miami beach et KW, et au final on trouve quant même dommage de ne pas faire quant même un tour de floride. Je voulais savoir le temps de visite du centre KENNEDY parce qu'on avait prevu de dormir la veille à cape canaveral, pour être au centre à l'ouverture, et partir sur ORLANDO, il semblerait qu'il y ai que une heure de route, et faire en fin de journée un parc aquatique (le rourad indique pour l'aqua 2 à 3 h) Effectivement si il y a 3 à 4 h de visite à KENNEDY cela n'est pas possible. Pour repondre à la premiere reponse : oui on pense s'arreter à NAPLES et ST PET. avez-vous visité le mussé DALI?
| | | À: Bluesjake · 29 octobre 2008 à 21:21 Re: Kennedy Space Center en Floride Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 442 affichages · Partager Salut bluejack
Ben, le prix je m'en souvient car j'avais un billet de 100$ et j'avais pas assez 
Il y a une navette juste après l'entrée du parc avec d'autres engins et une autre sur le pas de tir qui devait partir mi octobre
j'ai du zoomer à fond pour avoir cette photo tellement elle était loin Ce qui est pénible c'est les balades en bus Sinon je pense que pour un après midi c'est une bonne occupation surtout si comme moi il pleuvait l'après midi Ah et j'oubliais j'ai horreur des bains de foules Je ne déconseille pas de ne pas le faire c'est une question de centre d'intéret de chacun, c'est pour cela que les parcs ne m'attirent pas beaucoup
Bonne soirée | | | À: Ludivine1974 · 29 octobre 2008 à 21:28 Re: Kennedy Space Center en Floride Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 440 affichages · Partager Pour repondre à la premiere reponse : oui on pense s'arreter à NAPLES et ST PET. avez-vous visité le mussé DALI?

Ah non, malheureusement. Ce que je voulais dire, c'est que les villes elles-mêmes ne m'avaient pas laissé de souvenir impérissable. Mais c'était il y a longtemps aussi 
J'adore Key West. Et c'est vrai que ça peut être sympa d'y passer quelques jours en dilettante ! | | | À: Ludivine1974 · 30 octobre 2008 à 0:31 Re: Kennedy Space Center en Floride Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 422 affichages · Partager Bonjour,
je suis allé 5 fois au musée Dali de St Petersburg: j'adore ce musée qui est le deuxième plus grand musée consacré à Dali après celui en Espagne. J'ai souvent pris un guide car c'est beaucoup plus intéressant: la qualité des guides est toutefois variable; cela va du guide qui raconte simplement à ceux qui connaissent vraiment et qui vous ouvre les portes du monde de Dali. Pour la photo, il y a aussi une épave de sous-marin russe dans le port.
J'adore aussi le Kennedy Space Center que j'ai fait plusieurs fois déjà: j'y ai passé une bonne part de la journée et encore, je n'ai jamais pu faire les 3 films Imax. Mais évidemment, tout dépend des goûts et des couleurs. Je comprends donc que certains aient pu s'ennuyer. | | | À: Ludivine1974 · 30 octobre 2008 à 0:55 Re: Kennedy Space Center en Floride Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 299 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ce qui est de Key West, 5 journées me semblent beaucoup pour la visite de la ville... L'ambiance y est sympa et agréable, mais vous en aurez vite fait le tour... Si vous souhaitez faire de la plage, préférez celles de la côte du Golfe du Mexique, p.ex. Sanibel près de Fort Myers (eau turquoise et sable blanc) car très franchement, Key West n'est pas vraiment top au niveau plages. Donc, selon moi 2-3 jours sur place suffisent amplement.
Par contre, je trouve dommage que vous ne consacriez que 2 jours à Orlando qui possède les plus beaux parcs d'attractions qui puissent exister (7j., c'est l'idéal) mais bon, si ce n'est pas ton truc, je peux comprendre ! | | | À: Ludivine1974 · 30 octobre 2008 à 2:08 Re: Kennedy Space Center en Floride Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 292 affichages · Partager Bonjour,
Concernant les visites de parc, je dirai que c'est surtout une question d'envie personnelle et de choix d'amortissement du billet. Vous pouvez choisir de faire 2/3 attractions et partir ou tenter d'en faire un maximum, donc le temps nécessaire s'allonge.
Même si nos visites de ce secteur remonte à une vingtaine d'années, je garde un bon souvenir du Space Center (une parès-midi) et des parcs Dysney: Magic Kingdom, Epcot et un parc sur le cinéma - nous avions fait les 3 en 2 jours.
Idem que d'autres concernant Key West, je n'y resterai pas plus de 2 nuits. Ce que j'ai préféré, c'est la route pour y aller.
Bonne préparation. | | | À: Toppich · 30 octobre 2008 à 10:39 Re: Kennedy Space Center en Floride Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 272 affichages · Partager Salut l'ami,
Merci pour ta photo... Toujours aussi bon tireur... 
Pour ma visite plus complète de la Floride, je n'hésiterai pas à te poser les bonnes questions au moment voulu...
Pour les parcs d'attractions, je suis d'accord avec toi; mieux vaut éviter les bains de foules et en visiter un de temps en temps.
A + l'ami | | | À: Ludivine1974 · 30 octobre 2008 à 10:40 Re: Kennedy Space Center en Floride Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 272 affichages · Partager bonjour je suis allée en Floride au mois de mai et je suis allée à kennedy space center tu ne peux pas faire cap canavera et aller aux parcs à thèmes en même temps. Par contre ce serait dommage que tu ne prévoies pas d'aller visiter le centre EPCOT. C'est magnifique. Tous les pays y sont représentés c'est un parc culturel et divertissant. Quant aux keys j'ai adoré. J'ai fait le tour de la Floride et les deux villes que j'ai préférées sont MIAMI et les KEYS. | | | À: Doni · 30 octobre 2008 à 12:31 Re: Kennedy Space Center en Floride Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 262 affichages · Partager bonjour jolie la photo de ton nouvel icone 
bonne journée | | | À: Virginath · 30 octobre 2008 à 13:21 Re: Kennedy Space Center en Floride Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager Merci à tous ! Bon clairement nous ne pouvons pas faire les deux en une journée !  Nous nous interrogeons encore sur l’intérêt de la côte du golf du Mexique. Beaucoup d’avis divergents... Je pensais qu’on pouvait faire « plage » sur KW, mais j’ai l’impression qu’il n’y en pas trop, et que la côte du golf du Mexique est plus approprié. Résultat nous allons faire 5 jours Miami et 5 jours KW Pour les hôtels Miami pas simple, il y en a une tonne !!!!!  Avez-vous des infos pour la météo de fin novembre ???  A en lire certains j’ai l’impression que c’est aléatoire et que la côte golf Mexique est plus fraiche... Halala, pas simple tout ça | | | À: Ludivine1974 · 30 octobre 2008 à 13:48 Re: Kennedy Space Center en Floride Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 236 affichages · Partager Bonjour,
C'est quand même trés dommage de rester 5 jours a KW et autant a MIAMI sans aller jusqu'a NAPLES, SANIBEL ou même faire les EVERGLADES.... Pour les plages il est clair que KW n'est pas le top espéré mais celles du golfe du Mexique sont véritablement superbes et la mer trés chaude. Nous y sommes allés cet été en Août et nous avons fait le tour a savoir 3 jours a MIAMI, KW, NAPLES, SANIBEL, 3 jours a ORLANDO, ST AUGUSTINE, CAP CANAVERAL et FORT LAUDERDALE et toute la famille était d'accord pour dire que l'un des endroits les plus chouettes était NAPLES et ses plages. Maintenant a toi de voir mais franchement 5 jours a MIAMI me semble beaucoup, de même qu'a KW.
Amicalement. | | | À: Ludivine1974 · 30 octobre 2008 à 14:10 Re: Kennedy Space Center en Floride Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 233 affichages · Partager Je suis en ce moment même Cape Coral près de Fort Myers. La côte est aujourd'hui totalement bétonnée, l'accès aux plages publiques devient compliqué, ce qui fait que l'on a vite fait de passer 2 heures en voiture pour pouvoir aller se baigner. C'est mon 3èmé voyage en Floride et j'avoue que je sature et je m'y ennuie un peu. Orlando fait parti des immanquables, mais faire 2 parcs dans la journée c'est impossible. L'entrée à Cape Canaveral est d'environ 45$, je n'ai plus le prix exact en tête, tous les autres parcs sont à environ 75$ l'entrée.
Pour la petite histoire, depuis Mardi on bat des records de fraicheur jamais atteint depuis 1953. Glaglagla, ça caille. Mais la météo prévoit un 71° pour aujourd'hui. Ouf ! le retour du beau temps. | | | À: Moogy · 30 octobre 2008 à 14:19 Re: Kennedy Space Center en Floride Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 229 affichages · Partager merci pour l'info, pas trop surprise pour f. mayer... Quant à la meteo, je me fait pas d'illusions ou que nous partions au chaud le pays subbit toujours le reccord de mauvais temps!!!  il faut se faire une raison!!! Quoi que si tu a aussi droit au reccord battu, peut être j'ai une petite chance... | | | À: Racing31 · 30 octobre 2008 à 14:27 Re: Kennedy Space Center en Floride Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 228 affichages · Partager racing31, merci pou ton message on reste 16 jours donc on fait aussi le même ittineraire que vous. kennedy 2 jours orlaondo (pour notre amour de la foule largement sufissant!) 3 jours pour la côte st pet. napleseverglades5 jours kw 4 jours miamiNous voulons quant même nous posser un peut et on pense coisir mimai et KW pour cela Maintenant je cois que nousa llons quant même consacrer 3 pour st pett. naples histoire de pas avoir de regrêts. En faites on ne voulait pas programmer de trop notre itineraire, mais comme pour les hotels MIAMI KW il faut être prevoyant et que nous y sejournons à la fin, et bien, on est bien obligé de prevoir, ou on prend le risque de ne pas trouver d'hotel sur KW. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 310 visiteurs en ligne depuis une heure! |