Deauv76 · 17 juin 2007 à 18:23 10 messages · 4 participants · 3 973 affichages | | | | 17 juin 2007 à 18:23 Message 1 de 10 · 3 963 affichages · Partager Bonjour, Avec des amis, on fait cet été un circuit en moto (en fait, 4 motos + 1 van) dans l'Ouest USA. On s'est réparti la préparation des étapes, et moi, j'ai "écopé" de Las Vegas/ Bishop, Bishop/Manteca, Manteca/ San Francisco, San Francisco/ San Simeon. A chaque fois, on roule la journée, et on dort 1 nuit dans ces villes (les hôtels sont déjà réservés). J'ai un peu de mal à me rendre compte de ce qui nous attend, et je suis bien conscient que la brièveté du voyage impose de choisir parmi les choses à voir. Alors, si d'aucuns ont déjà réalisé ce circuit, je suis tout prêt à écouter leurs conseils. Et notamment : LV/ Bishop : on traverse Death Valley. Je sais qu'il faut prévoir en sortir avant midi (donc départ à l'aune). Mais quel est l'itinéraire recommandé depuis LV pour passer par les points significatifs (Sabriskie par exemple) ? Bishop/Manteca : C'est l'étape du Yosemite. Et aussi, près de Bishop, il y a Bodie (ville de chercheurs d'or abandonnée). Peut-on voir les 2 ? Quels sont les points à ne pas louper dans les Yosemite ? Manteca/ San Francisco : me semble être simplement une étape de jonction. J'imagine qu'il n'y a pas grand chose à faire que de rejoindre SF le plus tôt pour pouvoir visiter ? Visiter quoi ? SF/ San Simeon : par la côte. Paysages maritimes. Et à part ça ? Y a-t-il qquechose à faire à San Simeon ? D'avance, merci, merci, merci, me... de vos bonnes idées et de votre aide ! | | | À: Deauv76 · 18 juin 2007 à 14:42 Message 2 de 10 · 3 929 affichages · Partager Salut,
Je vais faire une partie du même trajet que toi, alors je peux répondre à l'une de tes questions, à savoir ce que l'on peut faire à San Simeon.
C'est là que ce retrouve le fameux Hearst Castle, construit vers 1947. C'est la deuxième attraction la plus visité en Californie après Disney World.
www.hearstcastle.org/
Sur le trajet entre SF et San Simeon, il y a beaucoup de beau paysage à observer si tu prend la route panoramique. Pour ma part, je fais de court arrêts à Santa Cruz, Monterey (Pebble Beach et la fameuse '17 Mile Drive'), Big Sur et ensuite San Simeon.
Si vous êtes à moto, je crois que la '17 Mile Drive' est quelques choses à voir. en.wikipedia.org/wiki/17_Mile_Drive
Désolé si les lien Internet sont en anglais, mais l'information est toujours meilleurs sur les sites officiels !!
Bon voyage ! | | | À: Xian · 18 juin 2007 à 22:19 Message 3 de 10 · 3 921 affichages · Partager Merci,
Je n'avais jamais entendu parler de ce chateau, mais ça semble valloir le coup d'oeil ! Quand à la 17 miles drive, elle est privée et payante, interdite aux motos... Domage. A San Simeon, je crois qu'il y a aussi une vielle épicerie qui mérite un coup d'oeil. Tu fais quel parcours ? A moto ? | | | À: Deauv76 · 18 juin 2007 à 22:27 Message 4 de 10 · 3 919 affichages · Partager Je ne savais pas que la 17 Mile Drive était interdite aux motos, c'est vraiment dommage. Mais je peux comprendre étant donné qu'il y a des résidences de gens riches, ils ne veulent certainement pas entendre le bruit de moto !!
Pour ma part je suis en voiture, donc pas de problème.
Mon trajet commence au Québec et je fais le tour des États-Unis en 40 jours. Je commence par le nord (Toront- Detroit- Chicago- Minneapolis- Yellowstone, Seattle), ensuite la cote Ouest ( Portland, SF, LA, Las Vegas), après je file au centre ( Grand Canyon, Utah, denver, St-Louis, Washington) et je reviens pas la cote Est ( New York, Boston).
Quel est votre trajet à vous ? À quelle date vous faite cela? Moi je vais être sur la cote Ouest entre le 1er et le 10 aout 2007. | | | À: Xian · 18 juin 2007 à 23:04 Message 5 de 10 · 3 917 affichages · Partager Nous, on vient de Paris. On fait une boucle (4 000 km) à partir de LA : Palm Spring, Grand Canyon, Monument Valley, Torrey, Las Vegas, San Francisco, LA et retour Paris (17 j A/R). On sera A LV le 14 juillet, et de retour à Paris le 30 juillet. Pour toi, même si les Québécois ont plus l'habitude des grandes distance que nous, depuis Toronto, ça fait une sacrée tirée. N.B. : Le Québec, j'adore (3 séjours : 1l'été et 2 l'hivers) ! | | | À: Xian · 18 juin 2007 à 23:46 Message 6 de 10 · 3 912 affichages · Partager De LV a Bishop, le plus simple est de prendre la 95 et rejoindre la 190. La 190 traverse la parc d'est en ouest. Le Sabriskie point sera sur votre chemin. Cette carte montre le parcours: www.seeamerica.org/...thvalley_detail.html En ete et en moto, vous allez vite voir que la vallee porte bien son nom! Vous pouvez manger (et apprecier la clim...) a Furnace Creek.
Pour Yosemite, vous allez passer par le Tioga pass et traverser la partie nord du parc jusqu'a l'Ouest. La route est tres belle avec des petites courbes gentilles et sympa en moto. Toute cette partie est en altitude, la temperature sera un peu plus supportable. Arrives a l'ouest du parc, vous pourrez continuer sur la 120 pour rejoindre Manteca. Mais si vous avez le temps, rentrez dans la vallee, meme si ce n'est que pour en faire le tour et repartir, ca en vaut la peine. N'esperez pas voir de cascades, en ete elles sont seches et cette saison a ete peu pluvieuse. Mais la vallee est impressionnante. Pour te donner un ordre d'idee, depuis l'intersection avec la 120 vous pouvez faire le tour en une heure (sans les arrets). Le glacier point offre une vue grandiose, mais c'est un detour supplementaire. Je ne ne suis pas arrete a Bodie, mais si vous devez faire toute la route dans la meme journee, je l'eviterai pour profiter un peu plus du parc. Votre parcours est deja tres charge.
De Manteca a San Francisco, pas grand chose en effet. Se concentrer sur San Francisco qui ne manque pas d'attractions ( Golden Gate, Chinatown, Fisherman's Wharf, Pier 39 et les fameuses rues pentues de SF...).
Jusqu'a San Simeon, la route est superbe. Un paradis pour motard. Monterey est agreable pour un arret. A San Simeon, Le Hearst Caste est sympa a visiter, mais il n'y a pas grand chose d'autre autour.
N'hesite pas a me contacter pour plus d'infos, je vis a LA. Bon Voyage! | | | À: Deauv76 · 20 juin 2007 à 13:44 Message 7 de 10 · 3 902 affichages · Partager bonjour,
je suis rentré lundi d'un periple d' un mois en HD (8000 kms) dans le quart nord ouest des USA. de San francisco à seattle- montana- yellowstone et SLC pour finir. et deja l'envie de repartir mais......... pour avoir deja circulé sur une partie de votre circuit il est dommage que vous ayez trop finalisé (et reserve) votre circuit mais ilme semble que vous aurez des regrets : au mini une journée complete à SF, faire absolument la cote de SF à LA par la highway 1. pour ma part Hearth castle me semble de peu d'interet, par contre il y a sur la route ou un peu à l'ecart un village danois (à voir car incongru là !). Death valley à faire au plus court car en partant de Lv le matin meme tot vous allez souffrir fort et vous n'aurez que peu de plaisir à faire DV. Bodie est à voir (oui il faut en faire une de ville fantome) et surtout yosemite. bon votre periple etant programmé comme cela, vous aurez envie de revenir et c'est bien. avez vous loué chez eaglerider ? le van pour les bagages est un bon plan, n'oubliez pas, casque obligatoire en californie. à bientot philippe du lot | | | Bonjour, Ne connaissant pas du tout les EU rien, et, puisqu'il s'agit d'un groupe de 11 personnes, on a acheté un mototour chez AMT (vol+hôtels+loc motos et van). On ne pouvait pas prendre le risque de devoir courir après un hébergement pour 11 personnes chaque les soirs en période de pointe touristique. Mais je suis bien conscient qu'il ne peut s'agir que d'un "survol" de beaucoup de choses que nous aurons envie de revenir voir à notre rythme. Oui, les motos sont de chez Eaglerider (prises et rendues à LA). Nous tiendrons compte de tes conseils. N'ai crainte pour le casque : je ne monte jamais sur une moto sans (ça fait aussi partie de mes préocupations vestimentaires : je ne suis pas partisan de a panoplie "short/marcel" pour rouler à moto. J'ai toujours les bras et les jambes couverts et des chaussures un minimum protectrices : je crains de souffrir de la chaleur !!!) As-tu aussi loué chez Eagle ? C'était comment ? N.B. Le Lot, j'adore. Ma famille est originaire de la région de Figeac (Béduer, Cardaillac...), et j'y reviens chaque fois que je peux. J'y étais encore l'été dernier à moto. | | | À: Deauv76 · 20 juin 2007 à 15:26 Message 9 de 10 · 3 900 affichages · Partager rebonjour,
pour juillet, tu as certainement eu raison de reserver les hotels mais c'est dommage d'etre passé par un voyagiste car en le faisant seul tu aurais economisé 20 % je pense et ce n'etait pas compliqué mais bon, tu verras, tu seras rassuré et la prochaine fois pas de probléme. (j'en suis à mon 7° sejour) oui j'ai pris la moto chez eagle rider et c'etait parfait. aucun souci mecanique ou autre. pour casque et tenue, je suis moins rigide que toi mais si en france je ne deroge pas à casque-gants-bottes (je saute parfois le blouson) aux usa je n'hesite pas pour le casque en dehors des villes. mais tu verras les conditions sont completement differentes (route, circulation et attitudes des autres usagers) et donc........libre choix. quant au voyage, fabuleux........j'ai mis un message sur amerique du nord mais si tu veux d'autres infos envoies un message privé pour se telephoner. je suis de prayssac àl 'autre bout de la vallée. essayons de nous voir quand tu veux, photos à l'appui ! à plus philippe du lot | | | Le village Danois s'appelle Solvang et effectivement ca vaut le detour. Egalement d'accord pour Hearst Castle, ne pas faire un detour pour ca. Mais si vous etes deja sur place pourquoi pas... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 682 visiteurs en ligne depuis une heure! |