Bonjour !
(1er post dans ce forum que je consulte déjà depuis quelques temps !)
Je pars en septembre pour un tour du monde d'une durée de 1 an (en fait un faux tour du monde parce que je resterai surtout 9 mois en
Nouvelle-Zélande !

). Pour toute la durée de mon voyage en tour du monde (sauf pour les 9 mois en
New Zealand) je voyagerai avec un ami (20 ans).
Bref, je (nous) serons du 10 septembre au 28 septembre aux
USA (arrivée
San Francisco, départ LA).
Je n'ai pas encore un programme très établi mais ce que je compte faire en gros c'est passer dans le
Montana à
Missoula parce qu'un ami à nous nous a proposé de nous héberger quelques jours. Nous voulons aussi passer à
Las Vegas (parce qu'en plus c'est une des rares destinations de l'aéroport de
Missoula !).
Comme cela ne concerne qu'un petite partie de notre tour du monde, on ne voudrait pas dépenser plus de 600-700 dollars aux
USA par personne (tout compris). Et oui, on est, comme tous les étudiants, un peu fauchés ! lol.
Alors ce que j'avais pensé comme programme en gros (c'est une ébauche), c'est de partir de SF en train jusqu'au
glacier national park (à la frontière canadienne) pour faire un peu de randonnée (on est des fans de montagne tous les deux !). En plus le voyage jusqu'à là bas n'est pas très cher (environ 100 USD le train) et ce n'est qu'à 300 km de
Missoula.
Ensuite on resterai quelques jours chez notre ami Matt, et on partirai (par exemple aux alentours du 20 septembre) pour
Las Vegas en avion (avec Allegiant Air, environ 150 USD TTC). Je ne comptais pas particulierèrement aller à
Las Vegas, n'étant pas particulièrement fan des jeux d'argent, mais un ami à moi qui était aux
USA en juillet me l'a vivement conseillé (il a su utiliser les bons arguments avec moi en me disant qu'en semaine on peut trouver des chambres en *** pour 2 personnes à 30 USD !!).
Bref, il m'a aussi dit qu'on pouvait louer des voitures pour pas cher du tout (je crois peut-être 30 USD la journée) pour aller par exemple à un des sites naturels à proximité de
Las Vegas (Death vallée,
grand canyon,
Yosemite,... je ne sais pas trop). Si c'est aussi peu cher on pourrait louer une voiture pour 3-4 jours pour faire plusieurs sites de suite sans rentrer tous les soirs à
Las Vegas.
On reprendrai alors ensuite surement l'avion pour aller à LA pour partir le 28 pour les iles cook (mais ça c'est une autre histoire !

) à moins que ce soit moins cher par un autre moyen (location voiture, train, bus).
Voila, alors mes questions seraient les suivantes : J'aurai 21 ans début septembre (ouf !) et plus de 2 ans de permis de conduire : est-il possible de louer un voiture, et à quels tarifs puis-je m'attendre ? Quelles compagnies de location me conseillez-vous ? (je sais qu'il faut éviter de louer à l'aéroport, mais on va peut-être aller à l'hôtel en limousine : il parait que ce n'est pas très cher !) Quels hôtels (très) bons marché en semaine me conseillez-vous ? (on m'a parlé de la plus grande tour de
las vegas) Avez-vous d'autres remarques par rapport à mon projet ? (autre itinéraire, autres trucs à faire ou à voir, conseils pratiques,...)
Merci beaucoup ! (déjà d'avoir tout lu et ensuite pour vos éventuelles réponses !)
A bientôt,
Nicolas