Bonjour,
A vos questions, je ne peux que vous renvoyer vers un post que j'avais émis après notre retour, en Août 2007 :
"pour le camping car, nous avons fait affaire avec Cruise america:
www.cruiseamerica.com/hot_rental_deals.asp
Plus on s'y prend tôt, plus l'escompte est intéressant. Exemple pour nous. 15 jours de location entre
Las Vegas et
Salt Lake city avec fourniture des kits individuels (seviettes, draps, etc) pour 1510€, soit 80€ par jour. Il faut cependant rajouter le kit du véhicule (casserole, vaisselle, seau, etc.) pour 110$ et surtout... le carburant ! à raison de 25 - 35 litres /100 kms cela fait une certaine somme, même avec un prix du litre aux environs de 50centimes d'euros. Est compris dans ce prix, le surcoût lié au fait que le camping car n'est pas restitué au point de départ et dans le même état (
Utah vs
Nevada).
Prendre un camping car pour faire un circuit aux
USA, c'est un choix de déplacement, mais je ne pense pas que ce soit le moins onéreux... Une voiture (moins de 30€ par jour de location en se débrouillant bien) et des nuits en motel (moins de 80€. si on ne cherche pas le grand luxe.) sont d'un meilleur rapport. Ajoutez à cela le coût des emplacements dans Campground (avec prise électrique, prise eau et possibilité de vidanger les eaux usées...)... Pour les plus sophistiqués, c'est presque le prix d'une chambre d'hôtel !"
J'ajoute qu'il faut, de préférence et si vous optez pour ce genre de mode de déplacement, réserver les Campgrounds au moins la veille pour le lendemain, car il arrive qu'ils soient complets... cela dépend de la saison.
Il me semble malgré tout que cela vaut la peine d'être pratiqué au moins une fois. C'et une expérience à vivre pour en mesurer le charme... et les inconvénients !
Cordialement