|  |  |
 | | | | Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Pizfalo · 12 septembre 2011 à 16:15 32 messages · 10 participants · 6 301 affichages | | | | À: Pong · 13 septembre 2011 à 15:22 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 369 affichages · Partager Bonjour, Il est bien vrai que le coup du plein prépayé d'essence se généralise et que de nos jours, on ne peut guère parler d'option ! Malgré tout l'exemple que j'ai eu en avril à Malaga m'a donné des idées : à la prise de la voiture (loueur local inconnu ailleurs qu'en Espagne) on me pose les éternelles questions, plus empreinte CB avec le plein facturé (+90€). Vu mes grognements... (euphémisme !), on m'a dit que si je choisissais de ramener la voiture avec le plein "bien" fait, on me rembourserait les 90€ ! Ce que je fis et ma CB fut créditée immédiatement ! Je précise que cette location était via locationdevoiture.fr et que mon voucher indiquait bien le plein prépayé.
A ma prochaine location Amérique Nord, je compte bien transposer le système ! Je verrai bien la mine du préposé comptoir !! | | | À: Jadorry · 13 septembre 2011 à 16:21 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 360 affichages · Partager Super !  Je vais justement à Malaga en avril prochain !  et il y a de fortes chances que je passe pas ldv également... J'essaierai cette technique qu'on appellera " technique Jadorry" (si elle fonctionne !)  Il va falloir que j'aille faire un tour sur le Forum " Espagne" pour préparer mon voyage... (au passage, 90€ le plein (!) il se font vraiment pas ch...) | | | À: Pong · 13 septembre 2011 à 16:38 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 355 affichages · Partager Coïncidence..... le loueur c'est Auriga Crown Car Hire. Le plein (gazole) facturé 96.72€ était pour une Mercedes class B cdi, BVA que nous avons gardée 2 heures suite alarme pneus !!! Tout une histoire pour en avoir une autre... au final une Ford Mondéo manuelle car malgré LdV.fr/Sunny Cars et le site du loueur.... la Mondéo diesel n'a pas de version BVA ! A voir sur leur parking, c'est quasi 100% de modèles diesel, quelle que soit la taille ou la marque ! NB il y a une station très très proche de l'aéroport (côté ville) | | | À: Jadorry · 13 septembre 2011 à 17:11 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager J'etais en Mai à BOSTON, et il y avait justement un article dans le journal qui etait mis chaque matin à notre porte sur la facturation des pleins d'essence pour les voitures de loc.
En effet, le journaliste disait que, par lourdeur administrative, les grandes compagnies de location dans certains de leurs bureaux, n'avaient pas repercuté la hausse du cout du carburant qui avait été importante à l'epoque. (le gallon etait passé de 3 à 4$ entre fevrier et avril) Donc il revenait moins cher de ne pas faire le plein.... | | | À: Jadorry · 13 septembre 2011 à 17:11 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager C'est aussi une pratique du loueur lors de mon voyage en Provence, la retenu de 90 euros. Mais à m'a demande, il m'a bien expliqué que c'est pour garantir le plein. J'ai donc ramené l'auto avec le plein et je n'ai pas eu a payer le 90 euros.
J'ai l'impression que beaucoup de gens connaissent mal cet pratique et ils s'ont persuadés d'être obligé de rapporter le réservoir vide car ils ont "déjà payé". | | | À: Stratele52 · 13 septembre 2011 à 17:24 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 340 affichages · Partager Bonjour, C'est tout à fait ça ! Celui de Malaga m'a expliqué qu'on lui avait déjà fait le coup de CB périmées, fausses, etc s'il ne facture le plein qu'au retour ! Alors maintenant ils se couvrent !! Et le locataire de bonne foi s'en trouve "brimé" | | | À: Jadorry · 13 septembre 2011 à 17:45 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager Et le locataire de bonne foi s'en trouve "brimé" 
Comment brimé ? Si tel que le contract le dis tu rapportes plein, tu ne seras pas brimé. | | | À: Stratele52 · 13 septembre 2011 à 17:50 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 327 affichages · Partager Non, brimé dans le sens où il est obligé de payer d'avance ! | | | À: Jadorry · 13 septembre 2011 à 17:53 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 325 affichages · Partager C'est juste sur papier, l'empreinte de la carte. | | | À: Jpg13 · 14 septembre 2011 à 13:38 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 302 affichages · Partager Le site HERTZ.FR est tres mal fait, notament dans ses traductions quand ils parlent de "Rachat partiel de franchise en cas de perte" en fait c'est une mauvaise traduction de LDW/CDW.
En fait c'est la couverture complete et totale accident et vol, ce que vs pouvez constater quand vs demandez les garanties en anglais.
J'ai eu la même reflexion que vs la premiere fois que j'ai loué chez HERTZ pour les USA, et j'ai appelé leur call center ou pn m'a confirmé que tout était compris, et d'ailleurs une fois que vs avez fait votre résa tout est bien expliqué dans la confirmation.
Je constate toutefois depuis 3 ans, ils continuent à mettre la meme phrase.l
jpg13 explique clairement ce qui peut troubler ! Merci! J'avais eu les mêmes inquiétudes, suivi les mêmes démarches et obtenus les mêmes réponses. Pas de soucis donc. | | | À: Caussat · 15 septembre 2011 à 8:36 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 273 affichages · Partager Ce qui est quand même tres fort est que le 1° loueur mondial puisse avoir un site aussi nul.
Surtout que celà joue en sa defaveur car les clients eventuels risquent de ne pas aller chez eux car il croient la prestation moins interessante.
A titre d'exemple aussi, en ce qui concerne les forfaits, il faut savoir aussi que la Roadside assistance est comprise dans le prix, mais que ce n'est marqué nulle part.
Autre exemple, les voitures de la Fun collection sont equpiées d'office du GPS, mais ce n'est marqué nulle part., | | | À: Stratele52 · 19 septembre 2011 à 2:23 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 245 affichages · Partager Tu as beaucoup de réponses. Moi je dirais simplement, 1- Connaît parfaitement les assurance qu'il te faut et celles dont tu n'as pas besoin. 2- Prend toutes les assurances dont tu as besoin AVANT de partir 3- Imprime le document de location qui pourras te servir auprès du loueur en cas de discussion. Copie en en anglais aussi, si possible par Google traduction. 4- Sur place tu t'en tiens a ton plan / ton document point.
Les plus honnêtes agences ne pourrons pas manquer de te suggérer des options. En ayant tout réglé d'avance sans rien oublier tu n'auras qu'a dire; no thank you.
Bon voyage
Je remercie tout les intervenants car je préfère bien préparer mon voyage. J'ai fini par réserver chez Hertz. Avec une réservation à l'avance les tarifs sont compétitifs et je suis correctement couvert. Suite à un problème avec ma carte de crédit, j'ai contacté leur call center qui m'a confirmé que la "Loss Damage Waiver" était comprise dans le prix. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |