Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Pizfalo · 12 septembre 2011 à 16:15 32 messages · 10 participants · 6 280 affichages | | | | 12 septembre 2011 à 16:15 Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 752 affichages · Partager Je souhaite louer une voiture en Floride pour faire un circuit. J’ai lu çi et là que lorsque vous louez une voiture en Floride, bien souvent le loueur essaye de refourguer toute sortes d’assurances, facturation d’un plein alors qu’on vous donne le véhicule sans essence, etc... certains récits frôle la tentative d'arnaque.
Personnellement, je souhaiterai louer un véhicule (au départ de Miami airport) avec assurance tout risques, avec le plein (je ramène le véhicule avec le plein) même en payant un peu plus cher (sans casquer le double bien sûr) mais en évitant les mauvaises surprises et galères sur place.
Pouvez vous me dire par quelle compagnie passer ?
Via un intermédiaire ?
Quelle assurances prendre à la réservation ?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pizfalo · 12 septembre 2011 à 16:18 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 735 affichages · Partager Bonjour,
Je suis passée par Avis et aucunes mauvaises surprises  Par contre c'était l'agence qui est sur Collins Avenue à Miami Beach. | | | À: Pizfalo · 12 septembre 2011 à 16:39 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 690 affichages · Partager Je suis aussi passé par Avis et également par Hertz : jamais eu de problèmes. En réservant depuis le site France, les conditions de location précisent bien les assurances incluses. C'est une sécurité. Bien sûr on m'a proposé à chaque fois sur place des assurances complémentaires et l'option "plein d'essence payé d'avance et on rend le véhicule réservoir vide", ainsi que des propositions de surclassement à tarif intéressant. Ils font leur job de vendeur ! Mais sans insistance. Je les ai toujours refusées (ces options et assurances) et ils ont continué à me traiter correctement comme un client normal, pas un paria ! Je ne continuerai à passer que par ces grands loueurs, même si c'est un peu plus cher, il faut le reconnaître. C'est le prix de la tranquillité! | | | À: Pizfalo · 12 septembre 2011 à 16:49 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 687 affichages · Partager Bonjour, En Floride ou ailleurs, pour l' Amérique du Nord (et d'autres destinations !) la réponse est la même :
Via un intermédiaire ? OUI car leurs prix de gros sont en général très difficile à battre, à prestations égales !Donc tu as le choix : locationdevoiture.fr, autoescape.com, elocation, etc etc Le premier de la liste permet très bien de choisir la catégorie de voiture et toutes les garanties, et si pas clair leur Tel est gratuit ! Tous les grossistes vont te proposer les mêmes loueurs : le plus fréquent est Alamo, puis National et bien plus rarement Avis car est en général un brin moins généreux avec les courtiers !!
Quelle assurances prendre à la réservation ? Il n'y a que DEUX compléments indispensables : le CDW (y compris vol !) qui te couvre les dégats au véhicule, sans franchise aux USA. Et le LIS (SLI pour certains loueurs) qui a pour but de porter la couverture en responsabilité civile (dégâts aux tiers, matériels et humains !) à au moins 1 million $$ Une protection optionnelle possible pour les pneus et les bris de glaces peut être souscrite aussi (en général inclus dans les devis de locationdevoiture.fr, bien sur le total est en ce cas plus cher !) | | | À: Pizfalo · 12 septembre 2011 à 16:58 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 678 affichages · Partager Bonjour,
Il peut y avoir des mauvaises surprises avec toutes les compagnies, de même que ça peut aussi très bien se passer avec n'importe laquelle d'entre elles. La solution pour éviter les surprises est (malgré la fatigue) d'éplucher toutes les clauses du contrat (celles qu'on vous demande de parapher) et de demander des explications à chaque clause en cas de doute, avant la signature finale et la prise du véhicule. Et au retour de prendre le temps de vérifier que le décompte final correspond bien à ce qui était prévu sur le contrat. Et si ce n'est pas le cas, aller au bureau qui n'est jamais très loin avec le décompte final et le contrat pour régulariser. Pour cela, éviter d'être à la bourre et d'arriver au dernier moment Quand c'est possible, je remet souvent la voiture après l'enregistrement des bagages. | | | À: Broze · 12 septembre 2011 à 18:30 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 652 affichages · Partager Il peut y avoir des mauvaises surprises avec toutes les compagnies, de même que ça peut aussi très bien se passer avec n'importe laquelle d'entre elles.
Exactement. Comme je l'ai souvent répété sur le forum, toutes les entreprises sont équivalentes ou presque. Ensuite, les pépins peuvent survenir dans n'importe quel d'entres elles.
En ce qui concerne l'assurance, c'est un produit complémentaires que le commerçant a tout à fait le droit de proposer. Au client de refuser si ça ne l'intéresse pas ou qu'il n'en a pas besoin. Les Européens étant souvent moins à l'aise avec les locations outre-mer cèdent probablement plus souvent.
Personnellement, j'ai loué souvent des véhicules aux États-Unis (voyage de plaisir) et au Canada (par affaires) et je n'ai pas de préférence pour une cie. Je ne prends jamais l'assurance car le contrat d'assurance de mon véhicule personnel couvre aussi pour les voitures de location en Amérique du Nord. | | | À: Pizfalo · 12 septembre 2011 à 18:41 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 640 affichages · Partager avec le plein (je ramène le véhicule avec le plein) même en payant un peu plus cher
Attention, c'est justement une des petites " entourloupes" (pour être gentil...) : en payant déjà "un peu plus cher" au départ, le loueur vous impose de payer un plein d'essence à la prise du véhicule, à son tarif à lui (80$ pour moi en mai dernier...)  avec l'indication de ramener la voiture avec le réservoir aussi vide que possible (très très pratique en fin de vacances juste avant d'arriver à l’aéroport !)  car il ne remboursera rien de l'essence qui resterait dans le véhicule, même si vous faites le plein en rendant la voiture !!! Auquel cas il est 2 fois gagnant :
- vous payez déjà un plein au prix fort au départ,
- il récupère une voiture avec un plein au retour, (qu'il ne remboursera pas !)
Ce n'est pas très agréable de devoir être vigilant à ce point, mais vous trouverez toutes les indications sur le Forum pour ne pas être roulé dans la farine, en étant lucide et ferme dans vos choix (à la prise du véhicule). Un forumeur averti.... | | | À: Nikky · 12 septembre 2011 à 18:46 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 639 affichages · Partager Je ne prends jamais l'assurance car le contrat d'assurance de mon véhicule personnel couvre aussi pour les voitures de location en Amérique du Nord
C'est bien là la difficulté pour les Européens qui ne sont pas couvert par le contrat d'assurance de leur véhicule personnel aux Etats-unis (ou au Canada) Il leur faut alors savoir quelles assurances prendre et quelles assurances refuser. J'ai également loué souvent aux Etats-unis et me contente habituellement de la CDW/LDW et de la LIS/SLI. Pour un long voyage, je pourrais prendre une roadside. | | | À: Jadorry · 12 septembre 2011 à 19:00 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 635 affichages · Partager Bonjour,
J'ai souvent pris des grossistes et comme je n'ai jamais eu d'accident, je n'ai jamais dû utiliser les assurances contractées. Mais j'ai quand même un doute en ce qui concerne ces grossistes: les assurances qu'ils proposent sont-elles bien celles du loueur final ? Ou sont-ce des assurances propres à ces grossistes ? Parce que dans le deuxième cas, en cas d'accident ou de vol, on pourrait se retrouver avec le loueur final nous réclamant le remboursement des dégâts ou du véhicule - à charge pour nous de nous faire rembourser après par le grossiste. Ce qui serait beaucoup plus compliqué. | | | À: Caussat · 12 septembre 2011 à 22:50 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 604 affichages · Partager Je suis aussi passé par Avis et également par Hertz : jamais eu de problèmes. En réservant depuis le site France, les conditions de location précisent bien les assurances incluses. C'est une sécurité. Bien sûr on m'a proposé à chaque fois sur place des assurances complémentaires et l'option "plein d'essence payé d'avance et on rend le véhicule réservoir vide", ainsi que des propositions de surclassement à tarif intéressant. Ils font leur job de vendeur ! Mais sans insistance. Je les ai toujours refusées (ces options et assurances) et ils ont continué à me traiter correctement comme un client normal, pas un paria ! Je ne continuerai à passer que par ces grands loueurs, même si c'est un peu plus cher, il faut le reconnaître. C'est le prix de la tranquillité!
Je vais probablement opter pour Hertz en direct (moins cher qu'Alamo si je réserve tout de suite). Mais j'ai deux questions : 1. Quels sont les surcoûts auxquels je dois m'attendre sur place pour les assurances CDW et LIS ? 2. C'est quoi, l'option plein d'avance ? Si je loue une voiture réservoir vide, je la rend réservoir vide, non ? | | | À: Pizfalo · 12 septembre 2011 à 23:07 · Modifié le 12 sep. 2011 à 23:45 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 401 affichages · Partager .......j'ai l'impression que depuis quelques temps, l'option "retour réservoir vide" est systématiquement imposée au client.....
....certes, on arrive pas toujours à rendre la bagnole réservoir complétement vide, mais ca évite les galères de chercher une station juste avant l'aéroport, perso aprés quelques énévements pour refaire le plein juste avant de rendre la voiture c'est une option que j'apprécie....même si je paye pour ce service....
........c'est vrai que les agents de comptoir tentent systématiquement de vous placer des trucs (GPS, assurances supplémentaires, télépéage quand il y en a dans le coin...), voire de vous changer la catégorie de voiture ("mais celle que vous avez prise est beaucoup trop petite pour vous 4 !!")....
....faut juste le savoir avant, et pire dire non.
....mais c'est pas trop la peine de se prendre la tête pour louer une voiture aux US...c'est quand même très simple.... | | | À: Pizfalo · 12 septembre 2011 à 23:28 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 392 affichages · Partager Quels sont les surcoûts auxquels je dois m'attendre sur place pour les assurances CDW et LIS ?
Prend les directement chez Hetz à la réservation et leur coût apparaîtra tout de suite
C'est quoi, l'option plein d'avance ? Si je loue une voiture réservoir vide, je la rend réservoir vide, non ?
Non, tu reçois toujours une voiture avec le réservoir plein. Avant tu avais le choix de la rendre réservoir plein et tu n'avais pas à payer un plein au loueur, ou de la rendre réservoir vide et le loueur te facturait un plein à son prix à lui (et pas celui de la pompe) Maintenant, il est rare si pas impossible de trouver un loueur qui te propose la 1ére option. Ils te facturent tous d'office le plein de départ et te disent que tu peux rentrer la voiture avec le réservoir vide. | | | À: Dennis · 13 septembre 2011 à 10:09 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 363 affichages · Partager mais c'est pas trop la peine de se prendre la tête pour louer une voiture aux US... c'est quand même très simple....
Oh, mais moi je ne demande qu'à " ne pas me prendre la tête" !  Seulement un témoignage récent sur le Forum, montre que le Forumeur avait bien fait de prendre en photo son véhicule à la prise de la location sur toutes les coutures, cela lui a évité d'avoir à se justifier longuement sur l'absence de jantes sur les roues du véhicule, au retour...  Je n'avais jusqu'à présent pas pris la peine de faire ces photos, en quelques secondes, " pour ne pas me prendre tête" justement, mais finalement, je le ferai au départ, à la location, pour éviter " qu'on me prenne la tête" au retour, (nuance !) Je remercie les témoignages sur le Forum, des précautions à prendre parfois, car " Un Forumeur averti..." | | | À: Pizfalo · 13 septembre 2011 à 10:13 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 358 affichages · Partager Je vais probablement opter pour Hertz en direct (moins cher qu'Alamo si je réserve tout de suite). Mais j'ai deux questions : 1. Quels sont les surcoûts auxquels je dois m'attendre sur place pour les assurances CDW et LIS ? 2. C'est quoi, l'option plein d'avance ? Si je loue une voiture réservoir vide, je la rend réservoir vide, non ?
D'expérience, il n'y a aucun surcoût en louant avec Hertz ou AVIS. Ces assurances sont comprises dans le prix de la location. Concernant l'option "retour réservoir vide" : tu payes d'avance, lors de la prise du véhicule, un plein d'essence à un tarif indiqué. Ensuite, tu rends la voiture réservoir vide. Mais s'il n'est pas vide au retour, on ne te rembourse pas la différence. Et comme en général il est assez facile de trouver une station service près du lieu où tu rendras le véhicule, cette option ne me semble pas utile. | | | À: Caussat · 13 septembre 2011 à 10:24 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 355 affichages · Partager Nous sommes bien d'accord que cette "option"  "réservoir vide" est très loin d'être intéressante (vu le prix du plein facturé déjà !)  mais comme l'a souligné Booze, ce n'est plus vraiment une "option"...
Maintenant, il est rare si pas impossible de trouver un loueur qui te propose la 1ére option. Ils te facturent tous d'office le plein de départ et te disent que tu peux rentrer la voiture avec le réservoir vide.
Quelle générosité, quelle largesse ! Et souvent ils te disent ça avec un grand sourire, comme un Grand Service fait au client, auquel il faudrait dire "Merci" (de m'avoir entub...) 
J'ai bien essayé de me débarrasser de cette "option" que je trouve gênante (et un peu scandaleuse vue les prix pratiqués...80$ le plein !...) mais sans succès : ça fait partie du "package", du deal... | | | À: Pizfalo · 13 septembre 2011 à 10:46 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager Bonjour En reservant chez HERTZ ou AVIS sur leur site.FR, les assurances sont toutes incluses dans le forfait proposé, à part la PAI (personnes transportées). La roadside assistance est aussi comprise dans le forfait.
Donc on ne vs propose rien au comptoir sur ce point.
(Il peut toutefois y avoir le cas ou on loue dans un plus petit centre, pas au courant des forfaits "offerts" au touristes, et qui peuvent vs proposer cetaines options. Donc dire non)
Pour le plein, la voiture est toujours livrée avec le plein, et au comptoir on vs propose l'option que le loueur refasse le plein.
Personnelement, je ne la prends pas car ca ne vaut pas le coup financierement, et pour le fait de la difficulté de trouver une station, je regarde avant sur internet ou est la station la plus proche du centre de retour.
Il y a aussi le GPS qui indique les stations. | | | À: Jpg13 · 13 septembre 2011 à 12:59 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 316 affichages · Partager ....mais c'est pas trop la peine de se prendre la tête pour louer une voiture aux US...c'est quand même très simple....
A titre personnel, je n'ai pas envie d'avoir des mauvaises surprises ou des surcoûts imprévus sur place. C'est pourquoi, je prépare. Je préfère me prendre la tête ici que de m'énerver là-bas. Chacun "prépare" ses vacances comme il veut.
Bonjour En reservant chez HERTZ ou AVIS sur leur site.FR, les assurances sont toutes incluses dans le forfait proposé, à part la PAI (personnes transportées). La roadside assistance est aussi comprise dans le forfait.
Donc on ne vs propose rien au comptoir sur ce point.
(Il peut toutefois y avoir le cas ou on loue dans un plus petit centre, pas au courant des forfaits "offerts" au touristes, et qui peuvent vs proposer cetaines options. Donc dire non)
Pour le plein, la voiture est toujours livrée avec le plein, et au comptoir on vs propose l'option que le loueur refasse le plein.
Personnelement, je ne la prends pas car ca ne vaut pas le coup financierement, et pour le fait de la difficulté de trouver une station, je regarde avant sur internet ou est la station la plus proche du centre de retour.
Il y a aussi le GPS qui indique les stations.
Le problème c'est que sur le site de Hertz, on propose le rachat de franchise partiel et pas total. Le rachat de franchise correspond à l'assurance tout risques mais ce qui m'ennuye c'est le partiel... 
Pour ce qui est du plein, je vais faire comme vous. Sur Google view, on voit très bien une sattion Shell et Chevron à proximité de Hertz. | | | À: Pizfalo · 13 septembre 2011 à 14:07 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 303 affichages · Partager Le site HERTZ.FR est tres mal fait, notament dans ses traductions quand ils parlent de "Rachat partiel de franchise en cas de perte" en fait c'est une mauvaise traduction de LDW/CDW.
En fait c'est la couverture complete et totale accident et vol, ce que vs pouvez constater quand vs demandez les garanties en anglais.
J'ai eu la même reflexion que vs la premiere fois que j'ai loué chez HERTZ pour les USA, et j'ai appelé leur call center ou pn m'a confirmé que tout était compris, et d'ailleurs une fois que vs avez fait votre résa tout est bien expliqué dans la confirmation.
Je constate toutefois depuis 3 ans, ils continuent à mettre la meme phrase.l | | | À: Pizfalo · 13 septembre 2011 à 14:19 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager Tu as beaucoup de réponses. Moi je dirais simplement, 1- Connaît parfaitement les assurance qu'il te faut et celles dont tu n'as pas besoin. 2- Prend toutes les assurances dont tu as besoin AVANT de partir 3- Imprime le document de location qui pourras te servir auprès du loueur en cas de discussion. Copie en en anglais aussi, si possible par Google traduction. 4- Sur place tu t'en tiens a ton plan / ton document point.
Les plus honnêtes agences ne pourrons pas manquer de te suggérer des options. En ayant tout réglé d'avance sans rien oublier tu n'auras qu'a dire; no thank you.
Bon voyage | | | À: Stratele52 · 13 septembre 2011 à 14:29 Re: Location de véhicule en Floride sans mauvaise surprise? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 295 affichages · Partager La plupart des forfaits disponibles en Europe pour les USA depuis les sites europpens, comprennent toutes les assurances sauf la PAI.
Donc, le choix est vite fait.
Les seuls options possibles dans toutes les bonnes agences de location seront donc :
PAI ou non Conducteurs supplementaires ou non Plein d'essence ou non Vehicule avec GPS ou non
Pour la resa en anglais, on peut en avoir une version en anglais ou en francais en cochant la case "langue" | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 316 visiteurs en ligne depuis une heure! |