Etats-Unis, location de voiture avec BSP et Avis: attention problèmes Lemon692 · 13 avril 2011 à 10:15 62 messages · 16 participants · 15 513 affichages | | | | À: Virginath · 16 avril 2011 à 18:19 Re: Etats-Unis, location de voiture avec BSP et Avis: attention problèmes Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 5 356 affichages · Partager La moindre des choses serait d'attirer l'attention sur ce "détail".
Alamo le spécifie bien maintenant à la rubrique "c arburant" des " conditions générales", mais cela ne change rien ! Averti ou pas, dans l'absolu cela reste toujours à mon sens une arnaque ! Combien de clients vont réellement prendre le risque de tomber en panne sèche à quelques heures du départ de leur vol en essayant de rendre leur véhicule avec le réservoir vide ? A mon avis, pas beaucoup !!!
Déjà, je suis sûr que très peu rendent leur véhicule avec le voyant de réserve carburant allumé, ce qui (lorsque cela arrive) permet de rouler encore pendant pas mal de Kilomètres ! " Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières", ces litres de carburant x par un grand nombre de clients doivent au final générer un bénéfice non négligeable aux loueurs !
Moi, je suis pour le " bon sens" et la rigueur mathématique ! Je prends mon véhicule avec le plein de carburant (à vérifier bien sûr à la jauge !) et je le rends avec le plein de carburant, point final ! C'est ce que j'ai toujours fait partout dans le monde depuis trente ans et que je vais essayer d'exiger à la prise du véhicule lors de notre prochain voyage aux US !!!
Bonne fin d'après-midi à toi aussi !
Amicalement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kristen1 · 16 avril 2011 à 18:21 Re: Etats-Unis, location de voiture avec BSP et Avis: attention problèmes Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 5 339 affichages · Partager La carte de débit n'existe pas en France ! On fait des retraits d'espèces avec une carte Visa, Mastercard, en général adossée a un compte bancaire. Depuis très peu de temps, les supermarchés fournissent des cartes Visa ou Mastercard qui sont vraiment des cartes de crédit : le relevé mensuel distinct de la banque, et si tu le décides, paiement partiel du compte, ce qui entraine un intérêt de 18%. Ces cartes sont aussi des cartes de fidèlité de ces enseignes. | | | À: Jadorry · 16 avril 2011 à 18:36 Re: Etats-Unis, location de voiture avec BSP et Avis: attention problèmes Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 5 326 affichages · Partager "La carte de débit n'existe pas en France !"
Tu veux dire la carte de CREDIT ??C'est très facile de s'endetter avec une carte de credit puisque tu as juste à payer un minimum. Les taux d'intérêts sont élevés et les banques en profitent. L'avantage c'est que tu peux bloquer un payment. Ça m'est arrivé de bloquer un payment en France. Kristen | | | À: Kristen1 · 16 avril 2011 à 18:40 Re: Etats-Unis, location de voiture avec BSP et Avis: attention problèmes Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 5 325 affichages · Partager Je croyais avoir été clair dans mon dernier message ? Tant pis ! | | | À: PélicanBrun · 16 avril 2011 à 18:45 Re: Etats-Unis, location de voiture avec BSP et Avis: attention problèmes Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 5 319 affichages · Partager "C'est ce que j'ai toujours fait partout dans le monde depuis trente ans et que je vais essayer d'exiger à la prise du véhicule lors de notre prochain voyage aux US !!!"
C'est ce que tu vas obtenir, sans exiger, mais en payant ce carburant ! Toutes les voitures du parking ont le réservoir plein ! C'est devenu une pratique générale des loueurs, et pas seulement aux US (voir mon message à propos de l' Espagne !!) Il faudra donc que tu leur demandes de te confirmer le remboursement au retour si tu as fait le plein juste avant. | | | À: Jadorry · 16 avril 2011 à 18:51 Re: Etats-Unis, location de voiture avec BSP et Avis: attention problèmes Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 5 308 affichages · Partager Eh bien, non, ce n'est pas clair du tout. Je viens de regarder la definition de la carte de débit:
"La carte bancaire la plus courante est la carte de débit qui permet d'effectuer des achats et des retraits d'espèces sans recourir au crédit."
Tu me dis que la carte de débit n'existe pas en France ???
Kristen | | | À: Kristen1 · 16 avril 2011 à 19:24 Re: Etats-Unis, location de voiture avec BSP et Avis: attention problèmes Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 5 284 affichages · Partager Bonjour Kristen1,
"La carte bancaire la plus courante est la carte de débit qui permet d'effectuer des achats et des retraits d'espèces sans recourir au crédit."
Je pense que la confusion vient du fait qu'il existe en France pour une même carte bancaire (appelée à tort carte de crédit), 2 options possibles:
- carte à débit immédiat (la somme est prélevée immédiatement lors de l'achat) - carte à débit différé (la somme est prélevée bien plus tard mais sans intérêts, ce qui en un sens peut s'apparenter à du crédit, d'où la confusion !)
Je parle uniquement des cartes bancaires délivrées donc par les banques et non pas des cartes de crédit délivrées depuis peu par les supermarchés.
Amicalement | | | À: PélicanBrun · 16 avril 2011 à 19:33 Re: Etats-Unis, location de voiture avec BSP et Avis: attention problèmes Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 5 274 affichages · Partager Merçi, Pelican
J'ai "a debit card" qui est attachée à mon compte en banque. et "a credit card" que je règle tous les mois.
Est-il possible en France d'avoir une "credit card" VISA ? Kristen | | | À: Kristen1 · 16 avril 2011 à 19:44 Re: Etats-Unis, location de voiture avec BSP et Avis: attention problèmes Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 5 490 affichages · Partager Il existe bien en France une carte (appelée à tort de crédit) VISA mais comme expliqué dans le post précédent, elle peut être:
- soit à débit immédiat - soit à débit différé
Amicalement | | | À: Kingkong32 · 16 avril 2011 à 20:12 Re: Etats-Unis, location de voiture avec BSP et Avis: attention problèmes Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 5 480 affichages · Partager >En louant DIRECTEMENT chez le loueur, on a un devis exact, et on ns demande rien de plus. Pourquoi passer par un iontermediaire alors que AVIS fait des forfaits interessant ou tout est compris.
Pour l'essence, c'edt un peu la mode avec les formules GOLD d'alamo. Il y a des supplements inclus dspnt le plein d'essence. Je suis d'accord pour dire que c'est un peu l'arnaque;
Personelement, chez HERTZ USA, on ns demande au comptoir si on veut beneficier de l'option rendre le vehicule sans faire le plein, j'avoue que je ne sais plus le prix, ou alors si on fait le plein soi meme en rendant le vehicule, ce que je prefere nettement.
Au retour, le preposé verifie si le plein est fait, et si oui delivre immediatement la facture... | | | À: Jpg13 · 16 avril 2011 à 20:25 Re: Etats-Unis, location de voiture avec BSP et Avis: attention problèmes Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 5 470 affichages · Partager >En louant DIRECTEMENT chez le loueur, on a un devis exact, et on ns demande rien de plus
Non. Sur place, il n'y a pas un comptoir "location directe" et un comptoir "passage par un intermédiaire". Dans les 2 cas tu tombes sur les mêmes escrocs !
Pour tous nos voyages aux USA et Canada nous avons loué directement auprès de AVIS.fr. Et nous nous sommes fait avoir 2x... 400$ à Houston et 50CAD au Canada.
AVIS France nous a remboursé 200$ sur les 400$ et la totalité pour les 50CAD. | | | À: Kimy6791 · 16 avril 2011 à 20:35 Re: Etats-Unis, location de voiture avec BSP et Avis: attention problèmes Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 5 465 affichages · Partager Tu n'est vraiment pas chanceux. Moi, quand j'ai loué chez Enterprise aux usa, ai eu a choisir l'option d'essence qui me plaisait. Tout c'est bien passé. A mon retour ils ont vérifié si j'avais fait le plein et m'ont remis la facture au montant total auquel je m'attendais.Ça semble être un coup de dé de tomber ou pas sur des escrocs.
C'est quoi cette ligne sous mes phrases ? | | | À: Jpg13 · 16 avril 2011 à 20:37 Re: Etats-Unis, location de voiture avec BSP et Avis: attention problèmes Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 5 465 affichages · Partager >En louant DIRECTEMENT chez le loueur, on a un devis exact, et on ns demande rien de plus. Pourquoi passer par un iontermediaire alors que AVIS fait des forfaits interessant ou tout est compris.
Ah non ne relance pas le débat stp!!! 
En ayant réservé direct chez Alamo en 2009 on m'a refilé des trucs en plus.
En 2010 en étant passé par un intermédiaire on ne m'a rien refilé de plus!
Donc ça dépend de la personne au comptoir et de l'agence de location! | | | À: Itat · 16 avril 2011 à 20:44 Re: Etats-Unis, location de voiture avec BSP et Avis: attention problèmes Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 5 457 affichages · Partager Tu as raison, ça dépend de la personne au comptoir. Moi j'ajouterais que les conditions et avantages offerts varies probablement dans le temps. | | | À: Fatality64 · 16 avril 2011 à 20:48 Re: Etats-Unis, location de voiture avec BSP et Avis: attention problèmes Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 5 455 affichages · Partager Lorsque j'ai pris la voiture, il était au 3/4 plein, et je l'ai remise à l'identique c'est-à-dire au 3/4 plein, je pense qu'il ne s'agit pas d'une question de réservoir ! J'ai réservé une voiture que j'ai payé avant de partir 307 €. Lorsque je suis revenue, ils ont débité 244 € et je ne sais tjrs pas à quoi cela correspond ! J'ai envoyé un mail à avis belgique, car BSP n'a jamais pris mon problème en charge, ils s'enfoutent !! Je vais voir si avis belgique va me réponde. Ensuite je vais retél aux USA. Je reste sur le site pour vous tenir tous au courant de la résolution ou non de ce problème. Merci. A bientôt. Sabine | | | À: Stratele52 · 16 avril 2011 à 20:49 Re: Etats-Unis, location de voiture avec BSP et Avis: attention problèmes Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 5 455 affichages · Partager Quand j'arrive au comptoir, j'ai mon imprimé de ma location faite en ligne avec le prix de ma location. Je n'accepte pas d'autres assurances qu'on me propose et je n'ai jamais d'histoire.
Kristen | | | À: Lemon692 · 16 avril 2011 à 21:00 Re: Etats-Unis, location de voiture avec BSP et Avis: attention problèmes Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 5 450 affichages · Partager Est ce que tu as consulté ta facture sur le site d'AVIS ? Si ce n'est pas fait, fais le et tu auras ta réponse.
Ces 224E figurent obligatoirement sur ta facture. | | | À: Kristen1 · 16 avril 2011 à 21:26 Re: Etats-Unis, location de voiture avec BSP et Avis: attention problèmes Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 5 438 affichages · Partager Bonsoir Kristen, Quelque chose me dit que tu maîtrises bien la langue de Shakespeare, n'est-il pas ?  Comme il a été dit sur ce Post, il semble que le Frenchy qui sort groggy de son avion  , soit une cible plus facile ! | | | À: Kimy6791 · 17 avril 2011 à 11:41 Re: Etats-Unis, location de voiture avec BSP et Avis: attention problèmes Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 5 410 affichages · Partager Voici le détail de ma facture : $ 1.58/DY VLF 12.64 PACKAGE CHARGES 00 NON PKG ITEMS 452.78 GPS 83.70 L/S/D TOTAL 299.99 Loss damages waver (LDW) 00
Taxable subtotal included tax 10.100 %
Non taxable extra 28.10 FUEL SERVICE NON PKG
TOTAL 462.78
AMOUNT CHARGED 452.78
J'ai payé 307 € à BPS avant mon départ et j'ai été débitée de 244 € (pas d'explication) + 90 € GPS. Voilà le détail. Merci pour tes infos. A bientôt. Sabine | | | À: Lemon692 · 17 avril 2011 à 12:06 Re: Etats-Unis, location de voiture avec BSP et Avis: attention problèmes Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 5 408 affichages · Partager Sur le site d'AVIS essaye d'avoir la facture en français.
Quand je regarde mes factures (sans supplément), ça donne :
Montant durée et kilomètres Frais divers Montants supplémentaires Taxes complémentaires TOTAL 625.81 Prépaiement voucher 625.81 - Total déduction USD 0.00
Pour mes 2 factures avec suppléments : Montant durée et kilomètres Frais divers Montants supplémentaires Taxes complémentaires TOTAL 1038.78 Prépaiement voucher 638.77 - déduction USD 400.01
Au cours d'aujourd'hui, 334E correspondent à 475$, donc ça correspond à ton supplément de 452.78$ (GPS + ???).
Recherche ta facture en français. Dans détail de la location, vérifie la cat de la voiture. Dans notre cas (pour les 400$ de supl) il n'y a aucun détail, mais en haut c'est bien précisé cat E, alors que nous avions réservé une cat C. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 965 visiteurs en ligne depuis une heure! |