Je suis parti aux
USA il y a deux ans, je suis allé au
grand canyon. Attention il y a deux rives... La rive Sud est bien plus touristique car on atteint le fond du canyon plus rapidement.
Perso je conseille la rive Nord.
La route qui y mène est magnifique (on se croirait en forêt canadienne), un pur plaisir !!
Ensuite, dans le bout, il y a un lodge avec des petites cabannes en bois à la davy crockett ; c'est pas le grand luxe (enfin dépend du prix biensûr) mais c'est plein de charme. Vue splendide, surtout à l'aube. C'est pas donné mais c'est abordable. Quand je suis allé aux
USA j'avais 21 ans et j'étais avec de potes, nous sommes étudiants et donc je vous laisse imaginer que notre budget n'était pas extensible.
Je suis descendu dans le fond du canyon. Sur la route, j'ai croisé des chevaux / poneys. Je ne sais pas si ils allaient jusqu'au bout.
Pour descendre au fond à pieds il faut une bonne condition physique.
PS : d'ailleurs les chevaux c'était un peu lourd car ils font leurs besoins sur tout le trajet et du coup on arrête pas de se prendre des mouches dans la figure !!!
Bref, vos projets me semblent réalisables mais je ne suis pas sur d'avoir compris, vous ne comptez pas partir de
paris le samedi et y revenir le lundi ?
Car AR
USA pr une journée sur place, ça me semble... une peu dingue

!!
Pr ce projet, à compter du samdi soir = nuit
las vegas, le lendemain arrivée gd canyon, nuit, le lendemain descente-, lendemain remontée = départ
USA/
france le mercredi. Vous gagnez une journée en faisant A/R dans le canyon en une seule journée mais c'est super chaud!!!!!!! (à cause de la fatigue).
Bonne chance!