Hi,
Alors, comme dit précedement, je ne réserve que la nuit d'arrivée pour éviter d'avoir à courir toute la nuit avec la fatigue du voyage.
Pour le reste du voyage (8 fois aux
USA sur 4 semaines), j'ai un trajet de principe, mais si il m'arrive la plupart du temps de le suivre dans les grandes lignes, j'accuse un décalage temporel souvent conséquent.
Un coin me plait, je reste.
Pas de feeling, je me sauve plus vite que prévu.
Enfin bref, pas de réservation pour plus de souplesse.
Le principe :
- Arriver pas trop tard (avant 17 heures) sur site pour bénéficier des places disponibles et du choix potentiel.
- Cibler à l'avance les nids de motels (le traveler discount guide propose une localisation sur plan, ça aide) quitte à loger un peu à l'écart des sites à visiter.
Et, je touche du bois, jusque là, jamais eu de problème, et pas de budget explosé.
Bon, parfois des surprises assez saumâtres comme
Monument valley et Kayenta, mais ce n'est pas la règle loin de là. Si vous avez un patelin pas très loin comme sur
Zion où sur
Bryce par exemple, on trouve sans trop de mal.
Attention aux secteur désertiques tel Monument ou Chelly voire
Grand Canyon (là, ce fut le coup de bol pur, sur Tusayan en entrée de parc, que du lourd à plus de 150, sauf un tout petit motel en entrée de village près de la gare des navettes, et à 103 $ la nuit, ce fut du bonheur, sinon, retour sur Williams à 80 km.
Voilà, à vous de voir
hee haw