|  |  |
 | | | | Nine59 · 1 juillet 2009 à 10:33 17 messages · 9 participants · 3 876 affichages | | | | 1 juillet 2009 à 10:33 Etats-Unis: loterie pour la green card? Message 1 de 17 · 3 753 affichages · Partager Bonjour! Qui a deja gagne a la loterie sa green card ou connait quelquun qui l'a gagné?Merci | | | À: Nine59 · 1 juillet 2009 à 10:48 Re: Etats-Unis: loterie pour la green card? Message 2 de 17 · 3 743 affichages · Partager bonjour,
tu fais un sondage? | | | non! c'est juste pour info!pour savoir si ca marche vraiment! | | | À: Nine59 · 1 juillet 2009 à 15:35 Re: Etats-Unis: loterie pour la green card? Message 4 de 17 · 3 667 affichages · Partager La lotterie existe depuis les années 90, cela n'a rien d'une légende...Des milliers de gens ont gagné la green card ainsi, seulement ils n'ont pas forcément envie d'en parler sur internet. | | | À: Nine59 · 1 juillet 2009 à 15:52 Re: Etats-Unis: loterie pour la green card? Message 5 de 17 · 3 661 affichages · Partager eh oui, ce n'est pas une legende.
Comme toute lotterie, les chances de gagner sont faibles | | | À: Nikky · 1 juillet 2009 à 16:09 Re: Etats-Unis: loterie pour la green card? Message 6 de 17 · 3 655 affichages · Partager bonjour! il n'y a pas de honte!je ne vois pas pourquoi ils se cacheraient?c'est une belle aventure qu'ils pourraient nous faire partager!c'est tout!bonne journee! | | | À: Nine59 · 1 juillet 2009 à 19:05 Re: Etats-Unis: loterie pour la green card? Message 7 de 17 · 3 626 affichages · Partager Bien sûr qu'ils n'ont pas honte...ce que je veux dire, c'est qu'ils ne sont pas forcément intéressés à partager leur expérience avec d'autre, ils ont mieux à faire.
De toute façon, une green card pour les USA...bof. Personnellement, j'adore y aller en vacances, mais je n'élèverais pas mes enfants là-bas. Le Canada a mieux à offrir à mon avis. D'ailleurs, je rencontre de plus en plus d'Américains qui immigrent...au Canada.
Les États-Pays vont aller sur le déclin, l'avenir, c'est surtout en Asie que ça va se passer. | | | À: Nikky · 1 juillet 2009 à 19:45 Re: Etats-Unis: loterie pour la green card? Message 8 de 17 · 3 613 affichages · Partager desolé Nikky, mais j'ai souvent l'impression que sur ce forum tu essaies de "casser" les gens. | | | À: Lmillot · 1 juillet 2009 à 20:00 Re: Etats-Unis: loterie pour la green card? Message 9 de 17 · 3 612 affichages · Partager 'casser les gens'? je pense que tu ne suis pas vraiment tout ce que dit Nikky sur ce forum  au contraire, elle a plutot une vue realiste sur les USA et le Canada...et la realite est souvent rude a entendre/lire pour certains 'reveurs'... et ca, ce n'est pas facile pour tout le monde de l'accepter! | | | À: Lmillot · 1 juillet 2009 à 23:28 Re: Etats-Unis: loterie pour la green card? Message 10 de 17 · 3 587 affichages · Partager desolé Nikky, mais j'ai souvent l'impression que sur ce forum tu essaies de "casser" les gens.
dire la verité n'est pas "casser" les autres!
il faut arreter de rever et d'accepter la realité | | | À: Lmillot · 2 juillet 2009 à 2:10 Re: Etats-Unis: loterie pour la green card? Message 11 de 17 · 3 503 affichages · Partager Bien sûr que non que je n'essaie pas de casser les gens...c'est ridicule et surtout mal me connaître!
De toute façon, tu ne trouves pas qu'à 16 ans, tu es un peu jeune pour vouloir partir à l'autre bout du monde?  Continues tes études, c'est le plus important, surtout si tu cherches à travailler à l'étranger plus tard. La concurrence est de plus en plus féroce sur le marché du travail. Plus personne ne fait de cadeaux. | | | À: Nikky · 2 juillet 2009 à 10:39 Re: Etats-Unis: loterie pour la green card? Message 12 de 17 · 3 479 affichages · Partager je n'ai jamais pensé ca Nikky, mon avenir est deja tout tracer. | | | À: Lmillot · 2 juillet 2009 à 11:13 Re: Etats-Unis: loterie pour la green card? Message 13 de 17 · 3 473 affichages · Partager je n'ai jamais pensé ca Nikky, mon avenir est deja tout tracer.
c'est bien de connaitre son avenir.
tu devrais remplacer mme soleil alors! | | | À: Nine59 · 2 juillet 2009 à 18:46 Re: Etats-Unis: loterie pour la green card? Message 14 de 17 · 3 452 affichages · Partager Bonjour,
J’ai obtenu la Carte Verte par la loterie et je connais 4 autres personnes dans le meme cas (dont un autre francais). Je confirme, ce n’est pas une legende. Les chances sont faibles, mais particier est gratuit. Alors pour ceux qui veulent tenter l’aventure, ca ne coute rien de tenter sa chance chaque annee.
Avant de venir aux Etats-Unis, j’avais pas mal d’aprioris sur le pays. Depuis j’ai mis de l’eau dans mon vin. On a toujours tendance a voir les choses de maniere tres stereotypee quand on n’est pas immerge.
Il n’y a pas une Amerique mais plusieurs. D’un etat a l’autre les differences sont tres fortes. Et les gens eux-memes sont tres divers. Il y a effectivement certains aspects qui me choquent toujours autant et je ne pense pas m’installer ici definitivement. Mais c’est une experience qui vaut la peine. Mon regard sur la France a egalement change. J’ai appris a apprecier d’autant plus certaines aspects et m’agace d’autant plus de certains autres.
Le Canada est tres proche des Etats-Unis sur beaucoup d’aspects. Il n’y a aucun doute que leur politique sociale est bien meilleure. Pour moi le climat en hiver est un obstacle majeur a l’immigration | | | À: Nine59 · 3 juillet 2009 à 12:53 Re: Etats-Unis: loterie pour la green card? Message 15 de 17 · 3 427 affichages · Partager J'ai déjà rencontré un gars qui avait gagné la Green Card à la lotterie il y a 4 ans. Il travaillait dans une crêperie à Santa-Barbara. Il avait participé au dernier moment pour la 1ere fois et avait été tiré au sort !! | | | bonjour svp, après avoir gagner la lotterie, est ce vous obtenez automatiquement la green card, ou est ce que il y a d'autre étapes compléter, et si oui est ce qu'il y a d'autre pièges et des réponses à éviter lors de l'interview merci | | | bonjour,
Je souhaiterai participer à la loterie pour gagner la green card mais je n'arrive pas à trouver le bon site, je ne tombe que sur des sites payants.
Merci | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |