Bonjour,
Merci à tous les deux pour vos informations. C'est vraiment sympa et j'en ai pris bonne note.
Bien sûr mon circuit passe par
Durango, mais un biker américain, qui a effectué plusieurs fois le trajet avec les 2 trains m'avait plutôt conseillé celui de CHAMA, car selon lui :le matériel roulant est bcp plus ancien dont plus authentiquele paysage y est plus grandiose car le train passe par 2 cols à 3000m.
La "Turquoise trail" qui passe par Cerrillos est aussi au programme
Je suis au courant pour ce qui concerne la circulation avec moto de loc sur la piste qui serpente au sein de MV. Mais à voir le nombre de motos qui figurent sur ta photo, je pense que bcp de bikers, tentés par l'aventure qui doit être géniale, ont fait comme toi et que la pratique ne doit pas être rare, tellement ça démange la poignée de droite ! Je crois que le tout est d'être prudent et de s'abstenir par temps de pluie.
Mais j'ai lu recemment sur un nouveau guide, que cette piste devrait être fermée définitivement en 2009 à la circulation des toursites par les Navajos en raison du délabrement de la chaussée et que seuls les mini-bus de tourisme exploités par le Indiens seraient autorisés à y circuler.
Maintenant, sans vouloir abuser ; mes 2 dernières questions :Circuit effectué du 20 mai au 5 juin :Faut-il ou non réserver les hôtels à l'avance car je veux partir cool avec ma moitié ?Au niveau du stationnement de la moto devant les lieux d'hebergement et des risques de vol ?
(Nous avons déjà effectué un trip en 2005
californie/
nevada/
arizona/
utah mais il était organisé et encadré donc nous n'avions pas à nous préoccuper des ces petits pb)
Avec ma sympathie et mes remerciements
Johnpey