Louer une voiture en Californie: pourquoi tant de différence? Lifelike · 26 août 2010 à 13:08 20 messages · 12 participants · 2 820 affichages | | | | 26 août 2010 à 13:08 Louer une voiture en Californie: pourquoi tant de différence? Message 1 de 20 · 2 769 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, je souhaite louer une voiture pour environ 7 jours, départ San Francisco, arrivée San Diego. Seulement, je remarque que les différences de prix sont importantes ! Comment être sûr de ce qu'on prend ?
Exemple sur des dates similaires (j'ai mis du 1er au 7 Octobre) :
www2.locationdevoiture.fr/ : 139,71€, assurance multirisque zéro franchise, km illimités, couverture $1 million. www.usrentacar.co.uk/ : 190,40€, description de l'assurance incompréhensible. www.alamo.fr/ : 159,76€, couverture assurance minimum (il faut prendre une complémentaire pour être mieux assuré, mais comment, ce n'est pas indiqué), kilomètres illimités.
Bref, je suis complètement perdu. Quels sites sont sûrs ? Quelles options sont primordiales ? Pourquoi tant de différences de prix ?
Merci à vous... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lifelike · 26 août 2010 à 15:30 Re: Louer une voiture en Californie: pourquoi tant de différence? Message 2 de 20 · 2 725 affichages · Partager Les assurances font la différences. Un conseil : commande depuis les sites en.fr en €, Ils incluent les assurances responsabilités civiles à 1M$. Bref, vas chez hertz, c'est super bien expliqué, ça peut servire de lexique. Après tu compares. Bon courage. | | | À: Lifelike · 26 août 2010 à 15:41 Re: Louer une voiture en Californie: pourquoi tant de différence? Message 3 de 20 · 2 719 affichages · Partager Bonjour,
La location de voitures suit les règles de l'offre et de la demande, donc il est tout à fait normal que les prix varient d'une agence à l'autre, d'autant plus qu'à ceci s'ajoute un système de franchise. Il faut vraiment prendre son panier et aller faire son marché. Ceci dit, les prix ne me paraissent pas chers avec assurance comprise et drop-off à San Diego qui coûte en général de 100$ à 400$ selon le moment, êtes-vous allé jusqu'au bout de la réservation, car en général la surprise est grande lorsque se rajoutent au bout les taxes et autres, et surtout les assurances car c'est là que les loueurs se font leur marge. Mon conseil est d'aller sur tous les sites en direct et de faire dès maintenant une réservation lorsque le prix paraît correct. Les réservations ne coûtent rien sur les sites en direct, elles ne font qu'assurer que l'on aura ce prix à l'arrivée, même pas besoin de l'annuler et rien à avancer. En revanche, il vaut mieux essayer le faire le plus tôt possible pour avoir le meilleur tarif. Quitte à réessayer plus tard pour voir si l'on trouve mieux. Bien vérifier aussi qu'il n'y a pas de supplément type conducteur supplémentaire, etc, les trucs écrits en tout petit sur le devis. Pour les assurances, avec une carte de crédit "Premier", on est couvert sur le rachat de franchise, avec une carte American Express Gold, on est couvert entièrement, à vérifier auprès de son organisme. Impératif si l'on veut faire jouer l'assurance avec sa carte de crédit, bien tout payer avec la dite carte.
Bonne recherche!! | | | À: Lifelike · 26 août 2010 à 16:45 Re: Louer une voiture en Californie: pourquoi tant de différence? Message 4 de 20 · 2 692 affichages · Partager les différences de prix sont importantes
Y'a quand même pas de quoi se relever la nuit non plus 
Prend le même hôtel sur 4 ou 5 sites différents et tu auras pourtant des différences 
Et pourquoi ta boîte de ravioli (je sais que tu aimes ça  ) elle n'est pas au même prix dans un Carrefour, un Leclerc ou un Intermarché ? Pourtant, y'a pas d'assurances d'1 million de $ à prévoir  .... quoique ! | | | À: Lifelike · 26 août 2010 à 17:15 Re: Louer une voiture en Californie: pourquoi tant de différence? Message 5 de 20 · 2 677 affichages · Partager Hello faut se faire plaisir ! Avant la location de camping car j'ai loué une ford mustang cabriolet (env 200 EUR) pour 2 jours chez Hertz LAX Après le camping car : un gros SUV type audi Q5 pour environ 350 eur les 2 jours toujours chez Hertz LAX Mais effectivement c'est les assurances qui font la différence. Mais vaut mieux les prendre !! cordialement | | | À: Martpasc67 · 26 août 2010 à 20:02 Re: Louer une voiture en Californie: pourquoi tant de différence? Message 6 de 20 · 2 625 affichages · Partager Est-ce que ces options d'assurances (basiques, sans frais supplémentaires) paraissent correctes pour vous ?
- KILOMETRAGE ILLIMITE
- FRAIS DE LIVRAISON A L'AEROPORT
- TAXES LOCALES: conformément aux conditions du pays de location
- ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE:
- ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE SUPPLEMENTAIRE, POUR UN MONTANT DE EUR 7,5 MILLION: incluse car la couverture locale, légalement obligatoire, est insuffisante selon le standard de Sunny Cars.
- ASSURANCE CDW (DOMMAGES-COLLISION): incluse sans franchise.
- T.P. (ASSURANCE DE VOL): incluse sans franchise.
- COUVERTURE POUR LES BRIS DE VERRE, DEGATS AUX PNEUS ET BAS DE CAISSE: incluse. Attention! Sunny Cars vous rembourse la franchise en cas de dommage.*
- CFC (Customer Facility Charge): inclus.
| | | À: Lifelike · 26 août 2010 à 20:18 Re: Louer une voiture en Californie: pourquoi tant de différence? Message 7 de 20 · 2 612 affichages · Partager Bonsoir, Ce sujet de la location et des assurances incluses est largement et souvent débattu sur VF :  un petit tour sur le moteur de recherche vous donnera de nombreux éléments. Je me permets de vous donner mon expérience : face à cette opacité des assurances et des protections plus ou moins incluses, je passe par un intermédiaire ( Autoescape ou autre) qui inclut toutes les options nécessaires... Personnellement je trouve que c'est plus simple (et souvent moins cher...  ) Bon courage, Pong | | | À: Lifelike · 27 août 2010 à 10:18 Re: Louer une voiture en Californie: pourquoi tant de différence? Message 8 de 20 · 2 553 affichages · Partager Est-ce que ces options d'assurances (basiques, sans frais supplémentaires) paraissent correctes pour vous ?
- KILOMETRAGE ILLIMITE
- FRAIS DE LIVRAISON A L'AEROPORT
- TAXES LOCALES: conformément aux conditions du pays de location
- ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE:
- ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE SUPPLEMENTAIRE, POUR UN MONTANT DE EUR 7,5 MILLION: incluse car la couverture locale, légalement obligatoire, est insuffisante selon le standard de Sunny Cars.
- ASSURANCE CDW (DOMMAGES-COLLISION): incluse sans franchise.
- T.P. (ASSURANCE DE VOL): incluse sans franchise.
- COUVERTURE POUR LES BRIS DE VERRE, DEGATS AUX PNEUS ET BAS DE CAISSE: incluse. Attention! Sunny Cars vous rembourse la franchise en cas de dommage.*
- CFC (Customer Facility Charge): inclus.
A priori, ça a l'air correct niveau assurance. Le plus important étant l'extention de la responsabilité civile à plus de 1M et la CDW sans franchise. Si en plus, il y a la couverture des bris de verre, pneus etc...
Sinon pour répondre à Manyi, il n'y a pas de frais de drop off entre SF et San diego vu que ça reste en Californie et le deuxième conducteur est inclus en Californie également. | | | À: Pitimerguez · 27 août 2010 à 10:42 Re: Louer une voiture en Californie: pourquoi tant de différence? Message 9 de 20 · 2 544 affichages · Partager "Sinon pour répondre à Manyi, il n'y a pas de frais de drop off entre SF et San diego vu que ça reste en Californie et le deuxième conducteur est inclus en Californie également."
Tout dépend de la compagnie, j'en ai loué une le mois dernier et après un tour des loueurs sur Internet, je peux dire que les règles variaient d'un loueur à l'autre et que chez certains il y avait bien un drop-off fee et que le deuxième conducteur n'était pas compris d'office. | | | À: Manyi · 27 août 2010 à 10:54 Re: Louer une voiture en Californie: pourquoi tant de différence? Message 10 de 20 · 2 538 affichages · Partager "Sinon pour répondre à Manyi, il n'y a pas de frais de drop off entre SF et San diego vu que ça reste en Californie et le deuxième conducteur est inclus en Californie également."
Tout dépend de la compagnie, j'en ai loué une le mois dernier et après un tour des loueurs sur Internet, je peux dire que les règles variaient d'un loueur à l'autre et que chez certains il y avait bien un drop-off fee et que le deuxième conducteur n'était pas compris d'office.
Bein dans le cas du second conducteur, la compagnie est alors en infraction puisque c'est la loi en Californie.
Pour le drop off, tu as peutêtre raison, mais les grosse compagnie de type Avis, Hertz, National n'appliquent pas de frais si tu rends ta voiture ailleurs en Californie ou dans le Nevada. | | | À: Pitimerguez · 27 août 2010 à 10:54 Re: Louer une voiture en Californie: pourquoi tant de différence? Message 11 de 20 · 2 481 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations.
Dernière question : Cela signifie que si j'ai un accident, quelque soit ma responsabilité, je ne paye rien ? (Je n'ai jamais loué de voiture, désolé si c'est une évidence !) | | | À: Lifelike · 27 août 2010 à 11:33 Re: Louer une voiture en Californie: pourquoi tant de différence? Message 12 de 20 · 2 467 affichages · Partager Dernière question : Cela signifie que si j'ai un accident, quelque soit ma responsabilité, je ne paye rien ? (Je n'ai jamais loué de voiture, désolé si c'est une évidence !)
Bon j'ai jamais eu d'accident avec une voiture de location donc pas vraiment vécu l'expérience, mais normalement non tu ne payes rien (tu as même des assurances pas forcement indispensable comprise dans ton forfait : bris de glace, pneus...). Celà dit quand je lis des topics comme celui là, je peux rien garantir sur l'éventuel ajout de frais cachés : voyageforum.com/...2423;page=last;#last
Je précise que dans mon cas, je suis passé directement par les loueurs type Avis ou Hertz et non par des intérmédiaires comme Autoescape. | | | À: Pitimerguez · 27 août 2010 à 12:15 Re: Louer une voiture en Californie: pourquoi tant de différence? Message 13 de 20 · 2 456 affichages · Partager ATTENTION aux lignes de restrictions concernant les automobilistes qui ont eu des retraits de permis dans les 3 dernières années, pour motif drogue, alcool, vitesse, etc : pas d'assurance possible!
Vérifiez bien que vous ne rentrez pas dans ces cas là.
@+ | | | À: Lifelike · 27 août 2010 à 12:50 Re: Louer une voiture en Californie: pourquoi tant de différence? Message 15 de 20 · 2 444 affichages · Partager Il faut quand même mettre un bemol aux avis sur les sites comme rentitall.com. Les gens ont clairement plus tendance à faire part de leur mauvaises expériences plutôt que lorsque tout c'est bien passé. | | | À: Pitimerguez · 27 août 2010 à 14:11 Re: Louer une voiture en Californie: pourquoi tant de différence? Message 16 de 20 · 2 415 affichages · Partager Je suis d'accord et de même sur les sites type trpadvisor | | | À: Maruja46 · 27 août 2010 à 14:25 Re: Louer une voiture en Californie: pourquoi tant de différence? Message 17 de 20 · 2 409 affichages · Partager Je suis d'accord et de même sur les sites type trpadvisor 
Pas pour les hôtels  . Mais attention on va encore dire que je fais dévier le sujet | | | À: Itat · 27 août 2010 à 14:30 Re: Louer une voiture en Californie: pourquoi tant de différence? Message 18 de 20 · 2 406 affichages · Partager Moi non plus  mais la seule fois on je me suis fiées a Tripadvisor je me suis fait avoir il y avait que des éloges trés loin de la réalité sur place 
Maintenant finit tripadvisor motels USA hôtels de chaines que nous connaissons; visités au par avant sur place au Mexique et en Crête en France expérience perso ou guide Michelin | | | À: Lifelike · 27 août 2010 à 20:23 Re: Louer une voiture en Californie: pourquoi tant de différence? Message 19 de 20 · 2 373 affichages · Partager Le mieux concernant les accidents, c'est d'éviter d'en avoir un.....mais c'est plus faciel à dire qu'à faire.
Jamais eu de retour d'expérience sur quelqu'un qui a déjà eu un acccidnet conséquent aux US
Eric | | | À: Cceric · 27 août 2010 à 20:26 Re: Louer une voiture en Californie: pourquoi tant de différence? Message 20 de 20 · 2 368 affichages · Partager Un jour, quelqu'un avait posté un message "Au secours !" suite à un accident grave et sans assurance (il me semble), qui plus est, avec un conducteur non autorisé... Je ne sais pas si c'était un canular ou comment ça s'est terminé... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 780 visiteurs en ligne depuis une heure! |