|  |  |
 | | | | Thara · 10 mai 2009 à 14:56 18 messages · 13 participants · 5 897 affichages | | | | Bonjour, j'essais d'organiser mon voyage aux USA et je ne trouve pas la possibilite de louer une voiture à las Vegas par exemple et de la rendre à San Francisco. Dans les devis, c'est tjs retour dans la meme ville. Avez vous déja pu faire cette solution ? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tout dépend du loueur mais tu dois TOUJOURS trouvé un endroit où tu peux cliquer un truc du style "rendre la voiture dans une autre agence que celle de départ" fouille un peu et si tu trouves tjs pas dit nous sur quel site tu regardes | | | J'ai fait l'inverse il y a 15 jours. Prise à SF et remise à Las Vegas par National.com | | | Bonjour,
C'est non seulement tout à fait possible mais aussi tres frequent. As tu regardé sur les sites de loueurs (avis, national, alamo, hertz...) ou via une agence en ligne ?
Cherches l'option qui correspond, soit tu dois décocher que tu rendra la voiture au meme endroit soit cocher retour dans ailleurs (et autres équivalent en terme de formulation).
Sur hertz.fr, par exemple, c'est l'option "Je souhaite rendre le véhicule dans une agence différente" qui faut activer, et ce des le premier formulaire.
Raphaël | | | merci a tous, j avais regardé sur opodo, vol +avion. je vais aller sur les site de loueur plutot que de passer par une agence qui regroupe tout. | | | Je pense cependant que tu dois pouvoir aussi le faire avec Opodo; C'est en tous cas possible chez Expedia. L'interet de mettre un maximum de produit dans le package avec ton agence est de beneficier de remises ! (moyennant bien sur qu'ils soient bien placé : utilise le site des loueurs pour le vérifier)
Raphaël | | | attention il y aura des frais de non retour, selon les sites des loueurs de 2OO dollars à 5OO!!!! | | | Bonjour, Tu ne devrais pas avoir de problème puisque c'est ce que j'ai fait. Location chez Alamo via Nelle Frontière pour 16 jours en juillet d'une voiture entre Las Vegas et San-Francisco le tout à 544 € pour une catégorie Full Size. Cordialement
Jean-Yves | | | C'est possible de le faire. Soit le loueur propose l'option sur son site (Alamo) soit l'option est proposée par le central d'appel. Regarder les frais d'abandon, pour certains loueurs c'est gratuit entre le Névada et la Californie pour d'autres il peut y avoir des frais (j'ai eu une proposition à 100$ entre Las Vegas et Los Angeles).
Bon voyage. | | | Bonjour, "frais de non retour" essaie un peu de disparaitre avec la belle auto du loueur... 
En fait ça s'appelle "frais d'abandon" en français et là-bas "drop off fee"
MAIS il n'y en a jamais chez aucun loueur entre Nevada et Californie, parfois même avec l'Arizona ! | | | attention il y aura des frais de non retour, selon les sites des loueurs de 2OO dollars à 5OO!!!!
Faux : pas de frais entre Californie- Nevada et Arizona (j'ai fais le même type de recherche la semaine dernière, et j'ai eu confirmation pa mail de tous les loueurs ou courtiers que j'ai contacté).
si tu payes celà, tu te fais arnaquer ! | | | c'est tout à fait possible, mais il faut regarder les sites de courtier (autoescape, elocationdevoiture...) voire les sites des agences elle-même (mais c'est plsu cher)
perso je vais louer par elocationdevoiture ( SFO- Phoenix) car pas cher, j'ai envoyé un mail pour précisions et j'ai eu une réponse dans la 1/2 heure, et ils m'ont même appelé pour savoir s'ils avaient bien répondu à mes questions et m'ont proposé un rabais commercial supplémentaire | | | en fait parfois c'est different... Chez Hertz ils facturent les miles si tu ne rends pas la voiture au meme endroit, ce qui peut revenir tres tres cher. | | | Slt
Pour Avis les frais d'abandon sont gratuits et tu peux rendre la voiture dans une autre ville. Par contre nous avions pris et rendu la voiture dans le même état. A voir si les frais sont différents quand il s'agit d'un autre état...
httpnoshistoires.com/Californie.html | | | Bonjour, en faisant des recherches sur mon prochain voyage, SFO- las vegas sur 15 jours, je découvre votre message déjà ancien. Perdu dans la brousse calédonienne je n'estpour l'instant pas accès à une librairie pour carte et guide, je fouine sur les forums mais trop d'infos... auriez vous un conseil de parcours qui pourrait me servir de base de reflexion? merci d'avance. laurent | | | merci pour la réponse, je m'interroge maintenant sur la beauté des routes elles mêmes pour choisir définitivement mon parcours. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 014 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |