|  |  |
 | | | | Louer une voiture à Los Angeles: nécessité de deux ans de permis? Anna1 · 4 février 2009 à 14:45 10 messages · 6 participants · 3 090 affichages | | | | 4 février 2009 à 14:45 Louer une voiture à Los Angeles: nécessité de deux ans de permis? Message 1 de 10 · 3 082 affichages · Partager Bonjour,
Je rends visite à une amie à LA fin février, elle me conseille de louer une voiture pour visiter (même pour un jour) mais elle est incapable de me dire s'il faut deux ans de permis. J'ai mon permis depuis seulement un an, c'est possible ? Pas trop difficile de conduire là-bas pour une novice ?
Pour une journée, ça vaut le coup ? (elle bosse et ne peut pas nous conduire...). On aimerait surtout faire les studios de ciné. Vos conseils pour une seule journée de visite à LA ?
Merci ! Anna. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anna1 · 4 février 2009 à 14:50 Re: Louer une voiture à Los Angeles: nécessité de deux ans de permis? Message 2 de 10 · 3 073 affichages · Partager Bonjour,
je ne sais pas s'il faut plus de deux ans de permis pour louer une voiture mais ce que je sais c'est que mon mari ayant moins de 25 ans quand nous sommes partis à L A qu'il a du payer une surprime.
Je te conseille une voiture pour LA car tout n'est pas dans le même coin, c'est assez vaste. Hollywood Boulevard, les plages... Comparé à San Francisco et New York, impossible à faire à pied ou extrément crevant
J'espère que ça t'aidera | | | À: Anna1 · 4 février 2009 à 14:52 Re: Louer une voiture à Los Angeles: nécessité de deux ans de permis? Message 3 de 10 · 3 067 affichages · Partager Pour 1 seule journée et si tu vas à Universal Studios... prend 1 taxi 
Sinon 1 an de permis suffit. | | | À: Vazyvite · 4 février 2009 à 15:00 Re: Louer une voiture à Los Angeles: nécessité de deux ans de permis? Message 4 de 10 · 3 067 affichages · Partager Merci pour la réponse ! Donc ça devrait aller avec ma "petite" année de permis. Les périph' sont pas trop dangereux ? Les gens conduisent comment ? Tu as visité les studios Universal ? Parce que j'hésite entre ceux-ci et la Warner...
En fait je voulais dire que les studios m'intéressaient le plus, mais je compte bien profiter de mon unique journée à LA pour voir d'autres choses... Donc s'il me faut une voiture, je saute le pas (je déteste conduire...). En revanche si le taxi n'est pas trop cher et que le reste se visite surtout dans le "centre", alors je me passe de voiture !
Anna. | | | À: Anna1 · 4 février 2009 à 16:07 Re: Louer une voiture à Los Angeles: nécessité de deux ans de permis? Message 5 de 10 · 3 051 affichages · Partager Ben on va dire que LA est quand même pas la ville la + simple pour circuler. C'est immense et on a vite fait de se perdre !
Universal, ça prend la journée. C'est avant tout un parc d'attraction donc vu le prix faut amortir | | | À: Anna1 · 4 février 2009 à 16:14 Re: Louer une voiture à Los Angeles: nécessité de deux ans de permis? Message 6 de 10 · 3 047 affichages · Partager Bonjour,
Moins cher que le taxi, la ligne rouge du métro vous y conduira plus rapidement; d'autant plus intéressant qu'en sortant de la station de métro, de l'autre côté de la rue il y a une navette gratuite qui vous mènera directement à l'entrée principale.
En plus de vous taper la conduite à Los Angeles (vous écrivez ne pas tellement aimer conduire) vous devrez payer 12$ pour le stationnement à Universal.
En espérant que votre amie sur place puisse vous mener à la station de métro la plus près.
Quand même étonné qu'elle-même ne vous ait pas fait cette suggestion. | | | À: Anna1 · 4 février 2009 à 16:18 Re: Louer une voiture à Los Angeles: nécessité de deux ans de permis? Message 7 de 10 · 3 047 affichages · Partager Bonjour Anna, Rassure moi : tu ne vas pas jusque L.A pour y rester juste 1 jour quand même  Donc sur plusieurs jours... ça rentabilise la voiture de loc ! Je confirme l'avis de Vazyvite : quand on a passé la journée à arpenter Universal on n'a ni le courage ni l'envie d'attaquer Sunset Blvd ou Hollywood Blvd à pied !
Je ne suis pas particulièrement fan de L.A (les Membres assidus le savent  ) mais je dirais quand même que pour commencer à avoir une vague idée de cette mégapole, il faut au moins 3 jours... avec une voiture !! | | | À: Jadorry · 4 février 2009 à 16:30 Re: Louer une voiture à Los Angeles: nécessité de deux ans de permis? Message 8 de 10 · 3 042 affichages · Partager Pour les studios de ciné, merci pour l'info. J'ai pas précisé, mais mon amie nous a proposé de nous déposer le matin là-bas avant de partir au boulot. Si y'a une ligne de métro pour rejoindre le "centre", dans ce cas je vais me passer de voiture. On arrive le jeudi : je pense que mon amie nous emmènera faire un tour du côté de Santa Barbara en fin de journée.
En fait je reste qu'un jour parce qu'on part ensuite à LV pour le w-e (comme elle bosse, pas moyen de faire mieux). On s'arrête surtout à LA pour la voir avec ses parents, même elle me dit qu'il vaut mieux filer à LV et SF.
Merci pour vos conseils, je garde donc mes pieds pour découvrir tant bien que mal LA.
Anna. | | | À: Anna1 · 6 février 2009 à 9:42 Re: Louer une voiture à Los Angeles: nécessité de deux ans de permis? Message 9 de 10 · 2 992 affichages · Partager Bonjour, Je pense pour la voiture que tu peux louer une voiture mais il faut normalement avoir + de 25 ans sinon c'est 25$ en + par jour. Des fois tu peux trouver des offres où l'on ne fait pas payer les moins de 25 ans. Ce qui est sûr c'est qu'il faut avoir plus de 21 ans mais pas forcément 2 ans de permis. Voila ce que je sais 
si tu cherche une location de voiture je te propose : voituredelocation.fr | | | À: TonyOo · 6 février 2009 à 15:19 Re: Louer une voiture à Los Angeles: nécessité de deux ans de permis? Message 10 de 10 · 2 983 affichages · Partager Merci TonyOo, je pense finalement ne pas prendre de voiture, ce ne sera pas nécessaire pour une seule journée à LA. J'ai plus de 25ans et un an de permis, donc au cas où, ça passe !
Merci,
Anna. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 903 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |