Kashtin · 2 décembre 2008 à 18:49 56 messages · 23 participants · 12 926 affichages | | | | À: Alexvanille · 5 décembre 2008 à 9:47 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 5 520 affichages · Partager Ah non, pas de quatrième partie  ... Je vais surtout reprendre un de ces quatre les deux premières pour baisser le poids des photos qui sont paraît-il très longues à s'afficher lorsqu'on n'a pas du très haut débit. C'est vrai que j'ai zappé cette histoire de poids  , je ne m'en suis préoccupée que dans la troisième partie.
Je suis contente que ça t'ait fait voyager et que tu y aies pris du plaisir, c'est un peu le but d'un carnet de voyage...
Merci!  
Pascale | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kashtin · 5 décembre 2008 à 13:44 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 5 506 affichages · Partager    
Merci Gérard, je ne sais que répondre à tous ces compliments... En tout cas je suis extrêmement touchée, tu t'en doutes. Et en mai prochain, grâce à toi, j'aurai accès à ce que mon œil n'a pas pu voir cette année  .
Très bonne journée  , Pascale
Quand un superbe travail mérite des compliments il faut le dire et tu n'as absolument pas à rougir de quiconque pour tes photos, crois moi c'est du très beau boulot et Je suis content de voir que Philippe pense la même chose et à lui aussi nous pouvons faire confiance de ce côté de l'objectif pour donner un avis fiable.
Pour l'écriture du carnet, là tu es aussi très bien placée pour la rédaction et la mise en page, je vais surement frapper à ta porte bientôt  . | | | À: Barbican · 5 décembre 2008 à 22:00 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 5 460 affichages · Partager Bonjour Barbican,
J'ai appelé ce carnet « d'une saison à l'autre... » parce que justement il est possible de « suer, péner sous un soleil de plomb »  à un endroit et d'être totalement frigorifié à un autre. Il ne faut pas oublier que tout le plateau du Colorado est en altitude, la moyenne étant à peu près 2000 m. En mai 2007, le 16, nous sommes allés camper à Grand Canyon North Rim alors que le parc n'était ouvert que depuis la veille (il ouvre en principe le 15 mai, pas avant à cause des conditions météo), et... pas le moindre flocon retardataire à l'horizon. Nous avons des sacs de couchage à -15° (c'est-à-dire en fait -9°) et moi qui ne suis pas du tout frileuse j'ai toujours dormi à moitié en dehors. Du coup, cette année on a limité les vêtements chauds et ça a été une erreur. Donc il faut emporter à la fois tes shorts et T-shirts, casquettes, etc., mais aussi polaires et quelque chose d'imperméable. Imagine-toi avec -5 (à mon avis il ne fera pas beaucoup plus froid) à 2800 m, il neige... ou il pleut, tu emportes ce que tu mettrais ici, pas plus, pas moins  .
Si tu veux d'autres infos, comme tu dis n'hésite pas.
Et merci! Pascale | | | À: Sedonax · 6 décembre 2008 à 12:34 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 5 436 affichages · Partager Salut Philippe,
Que dire après une telle appréciation?... Merci, bien sûr  , et évidemment, je suis comblée...   
L'idée des vignettes m'est venue parce que j'avais pris en rafale l'ourse qui descendait de l'arbre avec son petit au-dessus d'elle. Mais elle n'était pas tout près et avec le 85 mm ça ne donnait pas grand-chose; en plus elle n'était pas très nette. Idem pour le geai bleu. Pour les mouettes, elles étaient plus intéressantes séparément que regroupées sur la rive de Mono Lake, donc après l'ourse je suis passée aux vignettes de mouettes. J'ai pris beaucoup de plaisir à recadrer ces photos pour en faire des miniatures. J'ai beaucoup aimé aussi encadrer toutes ces photos séparément (c'est en plus hyper-rapide), la palette de couleurs est infinie, et je n'ai pas regretté de n'avoir pas trouvé la fonction par lot sur le CS3.
Finalement, j'en viens un peu à regretter de n'avoir pas mis le texte l'an dernier, c'est quand même plus sympa que les photos seules (j'ai même un carnet tout près, une boucle Denver- Denver 2005, qui dort dans un dossier du Mac  – et que connaît Marie  —, mais les photos sont prises avec un Olympus Camedia Master, c'était l'année de la transition avec l'argentique).
Maintenant, on attend le tien! 
Pascale | | | À: Kashtin · 6 décembre 2008 à 17:47 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 2 913 affichages · Partager Salut Pascale!
Formidable tous ces paysages sous la neige, j'en rêve!
Quel sale temps tout de même! Si je comprends bien, vous n'aviez pas de veste de pluie (mais heureusement une imagination fertile...cf les sacs poubelles...on reconnait bien là le chic français!) : est-ce à dire que ce climat était vraiment exceptionnel? Qu'en disaient les locaux?
J'adore en particulier la photo des bisons: où a-t-elle été prise? Entre Zion et Mount Carmel Jonction?
Dinosaur NM a l'air vraiment sympa. Je vais ouvrir un post à ce sujet car j'hésite entre Zion et ce parc qui semble bien moins fréquenté... Qu'en penses-tu?
En tout cas, un grand bravo pour ce super carnet qui va en faire rêver plus d'un!
Marie | | | À: Mlefevre · 6 décembre 2008 à 17:58 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 2 909 affichages · Partager Bonsoir, Un vrai bonheur que de feuilleter ton carnet ! D'ailleurs le Denver - Denver c'est ce que nous envisageons, ça serait chouette de le sortir | | | À: Guillemine · 6 décembre 2008 à 18:07 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 2 908 affichages · Partager Psst... Tu t'es trompée de destinataire. c'est à Kashtin que tu dois envoyer ce message! Marie | | | À: Krikri6792 · 6 décembre 2008 à 22:46 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 2 897 affichages · Partager Merci, Christine! C'est vrai, c'était sympa d'avoir une saison en plus, juste pour le fun  !
Pascale | | | À: Yalena · 6 décembre 2008 à 22:49 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 2 895 affichages · Partager D'accord, je garde! 
Merci  ...
Pascale | | | À: Grisemote · 6 décembre 2008 à 22:55 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 2 892 affichages · Partager Merci merci, Sylvie  . Pour Zion, tu as raison d'envisager Observation Point, c'est sublime. Par contre la rando sera beaucoup plus difficile sous la chaleur (elle est notée 4 sur 5 en difficulté, dans le Photographing the Southwest). C'est vrai que lorsqu'il fait frais, ça change tout, surtout que ça grimpe quasi constamment. Mais arrivés en haut, quel plaisir!! Comptez-vous retourner dans l'Ouest?
Pascale | | | À: Domi84 · 6 décembre 2008 à 22:57 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 2 899 affichages · Partager C'est un vrai plaisir de recevoir des messages comme le tien et tous les autres! Merci! 
Pascale | | | À: Mlefevre · 6 décembre 2008 à 23:24 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 2 892 affichages · Partager Salut Marie!
Merci!  Eh bien non... on n'avait pas vraiment de vêtements de pluie... Enfin, moi, parce que Alain avait un blouson polaire déperlant qui le protégeait vaguement. Mais pendant des années on a emporté ce qu'il fallait sans jamais avoir à s'en servir alors pour une fois on a tablé sur le beau temps  . Les locaux nous ont dit que l'année était exceptionnelle. D'ailleurs en 2007 on n'avait pas eu ce temps-là du tout, et la seule neige qu'on avait vue c'était en passant la Sierra Nevada.
La photo des bisons a bien été prise entre Zion et Mount Carmel. Je ne sais plus si vous avez déjà été à Zion? Il me semble que non... Entre Dinosaur et Zion... le choix est difficile. Je te dirais Dinosaur parce que tu aimes les endroits tranquilles et que contrairement à Zion il n'y a personne (maintenant c'est toujours pareil, dès que tu t'éloignes un minimum, tu te retrouves quasi seul). Nous on adore les deux, l'atmosphère est totalement différente. A Zion, les falaises immenses sont impressionnantes et magnifiques, mais la vue est constamment bouchée si tu ne montes pas sur les hauteurs. A Dinosaur, l'impression de bout du monde est incroyable et l'espace infini, c'est tout l'inverse. Oui, je crois que je te conseillerais plutôt Dinosaur.
Ton itinéraire est déjà prêt? 
Pascale | | | À: Kashtin · 6 décembre 2008 à 23:29 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 2 889 affichages · Partager Non, je n'ai pas encore décidé de l'itinéraire, j'hésite comme tu le vois... On ne connait pas Zion... ni Dinosaur... ni plein d'autres endroits! Je cogite... je cogite.... A bientôt sans doute pour d'autres questions! A+ Marie | | | À: Mlefevre · 7 décembre 2008 à 9:57 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 2 880 affichages · Partager Oups exact, je n'avais pas percuté qu'il ne faut pas juste répondre au dernier de la file 
En même temps je me suis aussi régalée à lire vos petites zaventures dans l'Ouest | | | À: Kashtin · 8 décembre 2008 à 11:13 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 2 864 affichages · Partager Hello Pascale,
pris beaucoup de plaisir à recadrer ces photos pour en faire des miniatures.
C'est vraiment une excellente idée qui permet d'exploiter des parties de photos qui ne le seraient pas dans leur ensemble.
J'ai beaucoup aimé aussi encadrer toutes ces photos séparément (c'est en plus hyper-rapide), la palette de couleurs est infinie, et je n'ai pas regretté de n'avoir pas trouvé la fonction par lot sur le CS3.
C'est vrai que le résultat est plus varié et créatif, mais je ne resisterai quand même pas à me contenter d'appuyer sur ma touche F12 (lançant un script conçu pour une photo et pas un traitement par lot conçu pour une série de photos) pour réaliser instantanément un redimensionnement + encadrement.
j'ai même un carnet tout près, une boucle Denver- Denver 2005, qui dort dans un dossier du Mac  – et que connaît Marie  —, mais les photos sont prises avec un Olympus Camedia Master, c'était l'année de la transition avec l'argentique
Tes grandes qualités de photographe étant désormais démontrées et incontestables, n'hésite pas à mettre en ligne ce carnet Denver - Denver de 2005 même si la qualité technique des photos est moins bonne en raison d'un appareil numérique plus ancien (avec Photoshop tu pourras rattaper une bonne partie des défauts éventuels).
Maintenant, on attend le tien! 
Il te faudra beaucoup de patience  , j'en suis à m'occuper des premières photos et je n'en n'ai pas écrit une ligne (et avec les fêtes je ne vais pas avoir beaucoup de temps disponible). Ce carnet sur mon récent voyage au Sahara ne sera pas uniquement centré sur les paysages mais aussi sur le vécu du groupe (touristes et accompagnants Touaregs), donc avec beaucoup de photos illustrant ce que peut être un petit trek dans cette contrée (pour ceux que cela intéresserait et qui se poseraient des questions à ce sujet).
Philippe | | | À: Guillemine · 8 décembre 2008 à 15:17 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 2 858 affichages · Partager Merci Guillemine!  Je vais songer à mettre ce carnet Denver - Denver en ligne, mais dans quelque temps, quand je ne serai plus surbookée...  
A bientôt alors! Pascale | | | À: Vilcanota · 8 décembre 2008 à 20:52 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 2 852 affichages · Partager Pour l'écriture du carnet, là tu es aussi très bien placée pour la rédaction et la mise en page, je vais surement frapper à ta porte bientôt.
Frappe, frappe (enfin, pas trop fort quand même  ), tu sais que je serai là  . | | | À: Kashtin · 8 décembre 2008 à 21:07 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 2 849 affichages · Partager Et toi, surtout pense à avancer dans ton boulot car VF peut attendre encore un peu. Si ton éditeur apprend que tu ne bosses pas pour lui mais sur tes carnets de voyages, il ne sera pas heureux   . Pour le mien de carnet, et bien disons qu'il en est au trois quart, enfin ça avance tout doucement. Bonne soirée. | | | À: Kashtin · 13 décembre 2008 à 23:52 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 2 824 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Je viens de me replonger dans la lecture des 3 parties de ton carnet de voyage Et voilà mon impression générale:
Un savoureux mélange de texte narratif, instructif, une touche de suspens, une illustration irréprochable, très originale et intelligente font de ton récit de voyage un chef d'oeuvre de plus à ton actif Tu as vraiment le sens artistique, il te permet de te distinguer de toutes les parutions antérieures en terme d'originalité Ne pense pas à de la flâterie mais plutôt à un ressenti sincère et authentique
Tes 3 carnets se suivent et progressent en qualité d'images et de présentation Génial, aussi l'idée des petites photos déclinées en cascade, tu as su tirer profit du climat en représentations riches (les paysages enneigés, ceux prisonniers de la brume et le sol strié de Mono Lake) laissant le lecteur en haleine et extase.
Moi je dis heureusement que tu ne prévois pas de 4ème volet car ce serait sûr la perfection, et les choses trop parfaites peuvent devenir ennuyeuses !!!
Très difficile de présenter son carnet après le tien, Pascale Salut et encore merci pour ce vrai moment de plaisir Laurence | | | À: Laurence49b · 15 décembre 2008 à 17:53 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 2 805 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Evidemment je me sens gênée par tant de compliments  ... mais ils me font bien sûr extrêmement plaisir  .
Et tant mieux si ce carnet t'en a aussi procuré!
Pascale | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |