|  |  |
 | | | | Kashtin · 2 décembre 2008 à 18:49 56 messages · 23 participants · 12 924 affichages | | | | À: Kashtin · 21 décembre 2008 à 8:22 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 2 751 affichages · Partager Hello,  Que dire apres un tel boulot ! 
Bravo pour ces superbes photos "vivantes" prise sur le vif, j'ai eu la bouche ouverte en regardant ton superbe et mémorable voyage,
Chapeau l'artiste... ! par contre effectivement les USA sont une belle matière à modeller...
Amicalement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kashtin · 22 décembre 2008 à 13:13 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 2 736 affichages · Partager Hello Pascale,
Bravo !! Bravo !! Bravo !! On en redemande !!  (ah c'est fini ?  dommage !!!  )
Vraiment un superbe carnet ! Bien écrit, bien illustré, bien mis en forme, vraiment une référence ! et comme le dit Laurence49b, il va être dur de présenter un carnet derrière toi !
J'aime beaucoup les photos de cette 3ème partie et tant pis pour le mauvais temps !! Cela permet de découvrir des endroits sous la neige ou sous un ciel chargé mais très beau finalement (ou alors ces très belles fumerolles et le Half Dome en éruption  ) ! D'une saison à l'autre effectivement ! Du ciel bleu à la neige... pas forcément facile pour vous mais cela ne gâche vraiment pas les photos !
Bravo pour les compositions, les cadrages ou les re-cadrages très bien faits !! Les cadres autour des photos montrent aussi une belle recherche et une belle mise en valeur (j'aime beaucoup l'idée du cadre bi- ou tri-colore reprenant des couleurs de la photo ! A l'occaz, je veux bien que tu m'expliques comment tu fais ça !?).
Comme je te l'avais dit, ton carnet me donne vraiment envie d'aller découvrir des coins que je ne connais pas (comme ici "la route qui mène à Lee Vining", la rive nord de Mono Lake...) et d'aller revoir un peu mieux Zion et SFO (notamment les peintures murales de Mission) !
Vivement le carnet de la boucle Denver- Denver ! Et peu importe que les photos aient été faites avec un moins bon appareil photo  !
@++ Et merci de partager tout ça avec nous !
Vnoa | | | À: SDanneaux · 22 décembre 2008 à 16:02 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 2 727 affichages · Partager Merci beaucoup! 
Pascale | | | À: Vnoa · 27 décembre 2008 à 18:47 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 2 717 affichages · Partager Hello Vnoa!
Merci! merci! merci! 
Le nuage qui chapeautait le Half Dome ce jour-là était vraiment incroyable... Tant mieux en tout cas si le carnet te donne des envies de découvertes. 
Pour les cadres, c'est hyper-simple avec Photoshop, tu vas dans « Taille de la zone de travail », je t'expliquerai ça par mp.
La boucle Denver- Denver attendra un peu car je n'ai toujours le temps de rien, même pas de préparer le voyage de mai prochain  .
@+, Pascale | | | À: Kashtin · 7 janvier 2009 à 9:49 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 2 681 affichages · Partager Hello Kashtin,
Tous mes meilleurs voeux pour cette année ! Qu'elle soit remplie d'un peu moins de boulot, de beaux voyages, de belles photos et de beaux carnets de voyage !!! 
Ok j'attends ton mp pour l'explication pour les cadres (mais rien ne presse !) ! Et comme toi je me demande si je vais trouver le temps pour préparer un voyage en juin et mon carnet de voyage toujours en retard !!! 
@++ Vnoa | | | À: Kashtin · 8 janvier 2009 à 10:32 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 2 665 affichages · Partager C'est vraiment très sympa un carnet de voyage comme celui-là. On partage vraiment le voyage avec toi. Et l'équilibre entre textes et photos est excellent. Je pense que je ferais un effort pour t'imiter là dessus aussi l'année prochaine. Happy New Year  Patrice | | | À: Vnoa · 8 janvier 2009 à 20:35 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 2 655 affichages · Partager Meilleurs vœux à toi aussi, Vnoa! Et...  je suis désolée pour les cadres, ça m'était sorti de l'idée mais ça y est, j'ai réparé mon oubli!
Bon courage pour préparer ton voyage, tu y arriveras sûrement (j'essaie de me rassurer  )!
Pascale | | | À: Jdakota · 10 janvier 2009 à 9:36 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 2 645 affichages · Partager Merci pour ce petit mot sympa, djakota  !
Bonne année à toi aussi et bon voyage!
Pascale | | | À: Kashtin · 6 février 2009 à 8:34 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 2 280 affichages · Partager Bonjour Pascale, Je n'avais pas encore lu cette troisième partie de votre voyage. Félicitations pour la mise en page et la qualité des photos qui va crescendo. J'apprécie tout particulièrement la pertinence des commentaires.
Bravo. | | | À: Fredxiii · 10 février 2009 à 12:39 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 2 261 affichages · Partager Hello Fred! 
Mieux vaut tard que jamais  . Et merci pour ton commentaire sympa! | | | À: Kashtin · 15 février 2009 à 18:29 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 2 249 affichages · Partager Salut Pascale,
Je suis également à la traîne  . Mais j'ai enfin pris le temps de lire les trois parties de ton carnet à la suite. Très beaux textes et magnifiques photos. Tu as vraiment "l'oeil du photographe" (contrairement à d'autres, je dis ça sans m'y connaître moi-même, mais je trouve tes sujets/cadrages/etc. vraiment exceptionnels).
Quel agréable moment passé à lire et admirer tout ça. Merci!
Karin | | | À: Karin15 · 10 mars 2009 à 18:05 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 2 218 affichages · Partager Merci beaucoup, Karin  , ton commentaire est très flatteur, mais il y a bien d'autres magnifiques carnets !
Aujourd'hui est un grand jour, l'hébergeur MaBul est enfin de retour et mes photos avec... C'est pour ça que j'ai un peu tardé à te répondre  , mais tout étant vide, ça avait nettement moins d'intérêt.
En tout cas moi j'admire toujours autant tes très beaux Claret Cup cactus! 
Pascale | | | À: Kashtin · 10 mars 2009 à 22:17 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 2 214 affichages · Partager Ah! Quel plaisir!!! Nous avions déjà aimé sans les photos mais alors là, chapeau! Nous avons particulièrement aimé les prises de vue de la dernière partie car le ciel était souvent de la partie ce qui ne gâche rien...bien au contraire! Ca donne une telle intensité aux photos!Et puis les clichés du " blue jay" et du grizzli, sans parler des mouettes, c'est du beau travail! Quelle chance vous avez eu de " tomber" sur ce grizzli! Etiez vous postés loin ou aviez-vous un bon zoom? Ou alors vous êtes du genre " même pas peur"?..Cela est un réel plaisir de parcourir une nouvelle fois votre carnet de voyage.Bravo! | | | À: Boumtchak · 14 mars 2009 à 10:57 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 2 200 affichages · Partager Merci, Boumtchak  ...
Le grizzly n'en est pas un (il n'y en n'a pas à Yosemite), même si sa couleur peut tromper, c'est un ours noir, à collier qui plus est  . Il, ou plutôt elle puisqu'elle a son ourson avec elle, n'était vraiment pas difficile à repérer, il y avait au moins trente véhicules arrêtés le long de la route! On a eu tout le temps de la photographier, elle était à environ 60-70 mètres, le temps qu'elle descende de l'arbre et que l'ourson, pas très rassuré, descende derrière elle. Puis ils se sont éloignés, tranquilles, sous les arbres.
On n'est pas du tout du genre "même-pas-peur" avec les ours, au contraire, on a trop été échaudés dans les Kananaskis avec le grizzly... 
Pascale | | | À: Kashtin · 25 mars 2009 à 18:49 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 2 178 affichages · Partager encore moi !
j'avais pas encore vu la 3ème partie de Mai 2008............. Alors là ! Chapeau !!! J'en suis sur le c..... Pardonne moi l'expression.
Je voulais te dire que certaines photos sont un peu trop centrées. Elles y gagneraient en dynamique. Mais ce serait mesquin de te dire ça... Bon ! Je te le dis quand même. 
Je me sens tout petit 
Quel soft utilise tu pour le post-traitement ? Est ce que tu fais les bordures avec le même ?
J'ai lu les commentaires de Sedonax. Il a tout dit... Je suis entièrement d'accord avec ce qu'il écrit...
Quel super travail.
Merci...
A+ | | | À: Michel63 · 30 mars 2009 à 17:26 Re: Mai 2008, d'une saison à l'autre dans l' Ouest américain (3e partie) Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 2 161 affichages · Partager Merci pour le commentaire, c'est sympa! 
Je voulais te dire que certaines photos sont un peu trop centrées. Elles y gagneraient en dynamique. Mais ce serait mesquin de te dire ça... Bon ! Je te le dis quand même
Au contraire, tu as tout à fait raison. C'est comme ça qu'on progresse. 
Tu utilise quel soft pour le post-traitement ?
Photoshop CS3, mais seulement depuis cette année.
Tu encadre avec le même ?
Oui. Et c'est ce que je préfère, chercher la couleur, etc. Mais ça se fait très vite.
Pascale | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 815 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |