|  |  |
 | | | | Hlatrique · 25 mai 2009 à 12:11 11 messages · 7 participants · 2 370 affichages | | | | 25 mai 2009 à 12:11 Meilleur lounge skyteam à Los Angeles? Message 1 de 11 · 2 338 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre de LAX vers CDG en biz en août 2009.
AF n'a pas de lounge propre à LAX ( en tout cas rien n'est indiqué en ce sens sur airfrance.fr) ; en revanche il y a un lounge pour : DELTA CONTINENTAL KOREAN NORTHWEST
Pour ceux qui fréquentent la ligne LAX- CDG en biz, quel lounge parmi ceux précités faut-il privilégier ?
HLT | | | Ca depend aussi de la compagnie indiquee sur ton billet, tu voyages avec quelle compagnie ?? Car si tu voyages avec une compagnie Skyteam, tas pas acces a tous les salons de toutes les compagnies Skyteam, je l ai appris a mes depends hier, mais aux salons des compagnies du vol seulement... Maintenant, ca depends peut etre des villes... (Hier, c etait SFO pour moi) | | | tu voyages avec quelle compagnie ??
J'ai un vol AF LAX- CDG.
AF n'a pas de salon AF à LAX.
Ai-je le choix du salon ?
Celui de Koreanair m'intéresse car c'est le seul à avoir des douches (source airfrance.fr).
HLT | | | De plus cela dépend du terminal de départ. Si mes souvenir sont bon le LAX- CDG avec AF c'est le terminal 2 donc ça sera DL-NW pour le salon.
Korean partant il me semble du TBIT. Continental étant certainement dans un autre terminal mais je ne sais pas le quel. | | | Tu n'auras en principe accès qu'au salon NW, qui pour moi est en dessous de tout. Difficile de faire plus moche...
A IAH, je me suis vu refuser l'accès au salon KL, et au salon AF, alors que je voyageais sur CO. Idem à GRU. | | | Depuis la fusion DL-NW c'est encore un salon NW avec ce que cela implique, au T2 de LAX? | | | A IAH, je me suis vu refuser l'accès au salon KL, et au salon AF, alors que je voyageais sur CO. Idem à GRU.
Comment peuvent-ils refuser un accès ?
Sur le site skyteam.com, ils indiquent que lorsque l'on est elite +, et que l'on voyage sur un vol international skyteam, on peut accéder aux salons skyteam.
Avez-vous insisté devant leur refus d'accès ou pas ? | | | Comment peuvent-ils refuser un accès ?
Sur le site skyteam.com, ils indiquent que lorsque l'on est elite +, et que l'on voyage sur un vol international skyteam, on peut accéder aux salons skyteam.
Avez-vous insisté devant leur refus d'accès ou pas ?
Ah oui oui j'ai bien insisté... Mais ils ne voulaient rien savoir dans les deux cas, et ont prétendu une pseudo-règle propre à l'escale.
En revanche, sur les vols Europe, je n'ai aucun problème à bénéficier du confort et du raffinement des salons AZ quand je vole sur AF. | | | Au temps où AF proposait des vols directs entre Londres Heathrow et Los Angeles, les passagers First et FB Platinum avaient accès au salon Air Canada. Poseidon était d'accord avec moi, il était un peu mieux que celui de NW mais pas terrible non plus.
Mais je crois que depuis que les vols LHR-LAX par AF ont été annulés, les passagers premium AF avaient de nouveau accès au salon NZ qui d'après les témoignages était de très bonne qualité. Est-il toujours réservé aux passagers First et Platinum?
A JFK, je me suis également fait interdire l'accès au salon Korean sur un vol vers Paris, malgré ma carte Platinum. | | | Au départ de LAX, sur vol AF (et hors passagers Première qui ont droit à NZ), un seul salon autorisé même si on est Platinum: le salon NW. Poseidon a bien résumé ce qu'en pensent la plupart des passagers, même s'il n'a pas été jusqu'à dire où il irait s'il avait le choix entre AZ et NW  .
La dernière fois que j'y suis passé le salon était tellement plein qu'il n'y avait pas moyen de s'assoir. Pas de presse, catering minimal (eau, café, soda, crackers, et quand tout va bien une bouteille de gros rouge ouverte la veille), et propreté douteuse. Wifi payant quand il fonctionne. Il est souvent plus confortable d'attendre directement dans la zone d'embarquement. | | | Sur LAX de toute façon les salons sont éparpillés selon les terminaux donc on ne peut pas aller papillonner et tenter sa chance chez le meilleur du coin. AF est hébergée au T2 par sa copine NWA propriétaire du terminal donc je confirme bien salon NWA à l'agonie -de type vol domestique- pour les passagers AF silver /gold et Platine et ceux voyageant en affaires.Pas de douches non plus. Les passagers P retournent chez NZ depuis début novembre, et là superbe restauration, vins de qualité, ordis, et les superbes douches.
au salon NWA quand les vols de Paris et de PPt se retrouvent ensemble, il n'y a pas assez de places assises.A Tahiti tout le monde est gold ou platine vues les distances donc cela fait du monde...idem à l'enregistrement | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |