|  |  |
 | | | | Jororemy · 3 août 2011 à 15:10 12 messages · 3 participants · 1 254 affichages | | | | Bonjour,
nous comptons passer quelques jours a New-York et a ce sujet étant collectioneur de briquets tempêtes Zippo, je souhaietrais faire un petit passage par la ville de Bradford en Pennsylvanie qui est ou se trouve l'usine et l'histoire des briquets Zippo et qui est distante un peu prêt a 345 miles de New-York. Ne voulant pas de voiture, auriez vous une idée du meilleur moyen de transport pour y aller? Nous sommes également preneur de toutes les infos que vous pourriez avoir.
Cordialement, | | | Annonce · Sponsorisé | | | La voiture est la seule solution pratique. Il semble que Greyhound y va une fois par jour mais avec une correspondence a Buffalo. Le trajet dure 11h! Le nord de Pennsylvanie est depeuple donc peu de transports. Si tu veux eviter une longue trajet en voiture, tu peux prendre l'avion a Buffalo et louer une voiture a l'aeroport. Ca eviterait aussi la circulation aux environs de NY. Tu pourrais aussi visiter facilement les chutes de Niagara. | | | Merci pour tes infos. En faites ce n'est pas vraiment les heures de routes qui me déranges mais plutôt le fait de prendre le véhicule a New-York vu la circulation et surtout je préfère le métro a New-York. 
Tu me donne une autre idée!Et si finalement je prenais un vol interne jusqu’à Buffalo depuis New-York et comme tu dis, louer un véhicule a l'aéroport de Buffalo?
J'ai lu qu'on pouvait y allé aussi en Amtrak depuis New-York, mais apparement il y en a pour 8h00 de trajet donc un peu long. Je n'y avais pas pensé, mais effectivement la visite des Niagara Falls serait une bonne idée.
Plusieurs questions me viennent: - Quel est l'aéroport de Buffalo?Est ce bien celui en A sur le plan googlemaps (voir lien ci-dessous)?
- Qu'y a t il a savoir pour préparer la visite des chutes (réservations, temps nécessaire etc..)? On parle bien des chutes en B sur googlemaps
maps.google.fr/...p=2&sz=8&z=8
Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner | | | Bonjour L'an dernier, ns avons fait la route des chutes du Niagara jusqu'à NYC en evitant les autoroutes, et nous sommes justement passés à BRADFORD.
La route entre NYC et BRADFORD n'a aucun interet, et vu la longueur, l'idée d'aterrir à BUFFALO me semble tres bonne.
Autrement, de Buffalo, ce serait vraiment bete de ne pas aller aux chutes.
De l'avis general, le coté canadien est netemment plus interessant que le coté US, que ce soit pour la vue sur les chutes, les activités, ou l'herbergement.
Des chutes, allez faire un tour à Niagara on the lake... | | | Merci pour vos infos.
Une question surement bête me traverse l'esprit, il n'y a pas de souci concernant le véhicule de location pour aller du côté Canadien? | | | Aucun probleme si c'est un vehicule d'un grand loueur. Je l'ai fait 3 fois ces dernieres années.
Pour le resa, faites le depuis un site loueur.fr ou un intermediaire francais, meme si vs etes déjà aux USA; Vs aurez acces à des forfaits plus interessants | | | Merci pour toutes vos infos. | | | Simplement, le passage de la frontiere Canada-> Usa peut etre assez long. L'immigration US reste toujours tatillonne, et pas tres rapide, que ce soit en voiture ou dans les aeroports. | | | C'est en effet leur réputation et pourtant ce n'est pas ce que l'on a ressenti car lorsque nous sommes allé au USA en 2010, le passage a l'immigration c'est fait en même pas 15 minutes et l'agent a été très courtois.
En faites je suis passé le premier puis j'ai demandé a l'agent si ma femme pouvait passé avec moi il a dit oui sans problème, puis après deux trois questions, les empreintes et la petite photos c'était fait. | | | Le passage de chacun individuellement ne prend pas enormement de temps.
Mais il peu y avoir beaucoup d'attente si il y a beaucoup de monde, soit à l'aeroport si vs sortez dans les derniers de l'avion, ou si pulsieurs avions arrivent en meme temps (A chicago, j'ai ainsi mis pres de 1h30 pour passer), soit a la douane terreste si il y a beaucoup de voitures qui attendent. | | | Plusieurs questions me viennent: - Quel est l'aéroport de Buffalo?Est ce bien celui en A sur le plan googlemaps (voir lien ci-dessous)?
- Qu'y a t il a savoir pour préparer la visite des chutes (réservations, temps nécessaire etc..)? On parle bien des chutes en B sur googlemaps
Oui, l'aeroport est bien celui la. J'ai loue une voiture une fois a l'aeroport BUF et c'etait tres facile a quitter et retourner a l'aeroport en voiture.
Quant aux chutes, il y avait plusieurs discussions sur VF, donc une petite recherche peut te donner des idees pour une visite.
Je passais une fois par Bradford en allant a Toronto. Tres tranquille, le nord de Pennsylvanie! | | | Merci pour les infos. Je vais je penses faire comme cela, prendre un vol interne jusqu'a Buffalo, puis louer une voiture sur place pour la visite de Bradford et des Niagara Falls. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |