|  |  |
 | | | | Lowcostfan · 16 septembre 2005 à 13:09 51 messages · 12 participants · 8 860 affichages | | | | 16 septembre 2005 à 13:09 Meilleure ligne aérienne pour un Paris - New York Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 5 772 affichages · Partager Ayant un budget de 400-450 euros pour le vol Paris New york, plusieurs offres m'interessent, j'aimerais demandé aux connaisseurs de cette ligne quelle est la meilleure prestation (securité, avions, temps..) Par suisse avec escale a zurich (vol zurich -NY avec un 330 d'American airlines leur partenaire apparemment) Air canada ( paris Montreal et montreal NY) avec je ne sais quel avion
ou -Northwest Airlines ( paris detroit, et detroit NY) un 767 je crois
Voila les 3 possibilité qui s'offre a moi pour la CDG-NY Racontez moi vos exp
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lowcostfan · 16 septembre 2005 à 13:17 Re: Meilleure ligne aérienne pour un Paris - New York Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 5 765 affichages · Partager Tout d'abord, tu dois déterminer ton lieu d'atterrissage : JFK ou EWR ( Newark).
Ensuite, un conseil : si tu ne choisis pas un vol direct, choisis au moins une compagnie européenne (LH, BA par ex.) pour la bonne et simple raison que tu n'enregistreras tes bagages qu'une seule fois (à CDG) et que tu les récupèreras à ton arrivée. Si tu voyages avec une compagnie américaine par un vol autre qu'un vol direct (ex: UA via Washington ou AA via Chicago), tu devras récupérer tes bagages à la correspondance, passer la douane US et ensuite réenregistrer tes bagages. Lourd, très lourd pour un simple Paris - New York !!!
A ta place, je choisirais un vol direct avec AF, Continental ou AA. Si pas direct, LH ou BA sont bonnes aussi. BA a certains jours 10 (!!!) vols par jour vers JFK et EWR.
Bref, ce n'est pas le choix qui manque.
Bon séjour à NYC. | | | À: Nabrab · 16 septembre 2005 à 13:21 Re: Meilleure ligne aérienne pour un Paris - New York Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 5 762 affichages · Partager je n'ai pas les moyens pour les vols direct, c'est trop cher, je 'nai que ces 3 possiblité SWISS AIR by AA, AIR CANADA ou NORTHWEST
Je pars que 4 joursn j'aurai que des bagages a main | | | À: Lowcostfan · 16 septembre 2005 à 13:24 Re: Meilleure ligne aérienne pour un Paris - New York Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 5 761 affichages · Partager Alors, choisis Swiss via Zurich ou Genève. Evite les 2 autres, tu vas perdre un temps fou dans les aéroports nord-américains, d'autant ue tu ne pars que 4 jours. A Zurich ou à Genève, cela ira beaucoup plus vite. | | | À: Nabrab · 16 septembre 2005 à 13:46 Re: Meilleure ligne aérienne pour un Paris - New York Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 5 756 affichages · Partager Ensuite, un conseil : si tu ne choisis pas un vol direct, choisis au moins une compagnie européenne (LH, BA par ex.) pour la bonne et simple raison que tu n'enregistreras tes bagages qu'une seule fois (à CDG) et que tu les récupèreras à ton arrivée. Si tu voyages avec une compagnie américaine par un vol autre qu'un vol direct (ex: UA via Washington ou AA via Chicago), tu devras récupérer tes bagages à la correspondance, passer la douane US et ensuite réenregistrer tes bagages. Lourd, très lourd pour un simple Paris - New York !!!
Remarque absurde ! dans tous les cas on effectue les formalités de douane une seule fois, soit à l'aéroport d'arrivée pour un vol direct, soit à l'aéroport de transit pour un vol avec correspondance. La seule différence c'est que dans un cas de vols avec correspondance vous devrez reposer votre bagage sur un tapis roulant après la douane. Cela vous prendra au moins 10 secondes ! mais dans ce cas à votre arrivée finale vous n'aurez aucune formalité à effectuer.
Actuellement on trouve des vols directs avec American Airlines pour environ 450 euros | | | À: Tanss · 16 septembre 2005 à 14:04 Re: Meilleure ligne aérienne pour un Paris - New York Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 5 746 affichages · Partager Remarque pas si absurde que cela : un transit aux USA dure toujours au moins 90 minutes en fonction de la longueur de la queue à faire aux comptoirs d'immigration et du temps à attendre pour récupérer ses bagages et les redéposer sur le tapis roulant !
Dernière expérience en date : août 2005. | | | À: Lowcostfan · 16 septembre 2005 à 14:04 Re: Meilleure ligne aérienne pour un Paris - New York Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 5 745 affichages · Partager Je te conseillerais plutôt Northwest qui te permet d'arriver soit à Newark, soit à La Guardia...La Guardia est pas mal si tu comptes te rendre par la suite vers Harlem ou Upper West/East Side (bus M60 bien rapide). L'approche se fait souvent au dessus de Manhattan et ça vaut le coup d'oeil. Sinon le trajet jusqu'à Détroit est assuré en A330, la bouffe est très bonne, l'alcool gratuit, le système de divertissement au top (une dizaine de films tout juste sortis au choix) et l'aéroport de Détroit est agréable.
Air Canada, je ne connais pas, mais je crois que c'est nettement inférieur. Pour Swiss, si le vol est en A330 c'est que c'est un vol Swiss et non AA. Swiss est surement bien, par contre AA mieux vaut eviter... | | | À: Yop · 16 septembre 2005 à 14:07 Re: Meilleure ligne aérienne pour un Paris - New York Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 5 743 affichages · Partager par contre AA mieux vaut eviter...
Pourquoi ? | | | À: Yop · 16 septembre 2005 à 14:11 Re: Meilleure ligne aérienne pour un Paris - New York Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 5 741 affichages · Partager Je ne vois pas tellement le bien fondé d'aller jusqu'à Detroit pour ensuite "faire marche arrière" et revenir sur NYC. C'est une vraie perte de temps. | | | À: Nabrab · 16 septembre 2005 à 14:14 Re: Meilleure ligne aérienne pour un Paris - New York Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 5 740 affichages · Partager ¨pourquoi eviter AA ! J'ai vu que northwest etait en difficulté (chapter 11) | | | À: Lowcostfan · 16 septembre 2005 à 14:19 Re: Meilleure ligne aérienne pour un Paris - New York Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 5 688 affichages · Partager Le fait que Northwest se soit mis sous la protection du Chapter 11 ne t'empêchera pas de voler ave ceux si c'est Northwest que tu choisis.
AA est apparemment une des meilleures compagnies US. Donc,...
Pour en revenir à Northwest, je réitère ce que j'écris ci-avant : il est vraiment idiot de "dépasser" NYC et d'aller jusqu'à Detroit pour ensuite revenir sur ses pas.
Dans le pire des cas, le mieux que tu aies à faire est de comparer les horaires de toutes les compagnies avec lesquelles tu peux voler et tu choisis celle qui te permet d'arriver le plus tôt à NYC sachant que tu ne restes que 4 jours là-bas. Au moins, ce sera déjà du temps de gagné. | | | À: Lowcostfan · 16 septembre 2005 à 15:34 Re: Meilleure ligne aérienne pour un Paris - New York Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 5 667 affichages · Partager Je crois que tu as des promos en ce moment pour des vols avec Air India (avions neufs ou pas très anciens) pour faire un Paris- New York à 353€ TTC... | | | À: Tanss · 16 septembre 2005 à 18:59 Re: Meilleure ligne aérienne pour un Paris - New York Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 5 650 affichages · Partager Rien de très important au fond...seulement leurs 767 sont un peu fatigués, les repas sont les pires que j'ais connus. Auparavant il y avait plus de place que sur les autres compagnies mais ils sont en train de réduire l'espacement sur les long courrier, donc un avantage qui disparait. Sinon je n'apprécies pas des masses l'esprit AA qui est de repeter toutes les 15 secondes "It is against Federal law to.... and... and...." Le terminal qu'ils utilisent à JFK représente le summum de l'anarchie. Bon cela dit ils doivent avoir rénové un peu tout ça. Bref, comparé à Northwest dans mon cas, il n'y a pas photo. | | | À: Nabrab · 16 septembre 2005 à 19:05 Re: Meilleure ligne aérienne pour un Paris - New York Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 5 647 affichages · Partager La question ne se pose pas puisque Mathieu trouves les vols directs trop cher...Dans ce contexte, passer par Zurich ne sera pas plus intéressant. L'avantage d'une escale pré-NY aux USA est de franchir l'immigration et les douanes pendant le temps de l'escale, et de profiter de La Guardia comme aéroport d'arrivée. Je ne trouves pas que la perte de temps soit si énorme que ça, ça mest arrivé de passer 5 jours à NY avec l'option Northwest et d'en profiter un max | | | À: Lowcostfan · 17 septembre 2005 à 20:23 Re: Meilleure ligne aérienne pour un Paris - New York Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 5 610 affichages · Partager salut moi a ta place je prendrai ICELANDAIR c'est un esuper compagnie en general avec de bon tarif essaie en direct via leur site httpicelandair.fr en plus tu pourras rester une nuit a Reyjavick c'est genial par exemple vendredi 7oct au mardi 11 octo= 400€ttc | | | À: Yop · 18 septembre 2005 à 12:05 Re: Meilleure ligne aérienne pour un Paris - New York Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 5 577 affichages · Partager Ce que je trouve enmbêtant lors des transits aux USA est que tu dois reprendre tes bagages à 2 reprises  : une première fois lors du transit et une deuxième fois à la destination alors que quand le transit se fait en Europe, il ne faut pas récupérer ses bagages au transit; on se rend directement à la porte d'embarquement pour le vol final sans se soucier de bagages ni de problèmes d'immigration. C'est quand même moins lourd comme procédures. | | | À: Nabrab · 18 septembre 2005 à 12:20 Re: Meilleure ligne aérienne pour un Paris - New York Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 5 573 affichages · Partager C'est vrai...mais comme Mathieu n'a pas de bagages, le désavantage disparait. Je t'accordes que c'est bien saoulant cette histoire de bagages à récupérer, par contre les compagnies US sont moins regardantes quand à la taille et au poids des bagages cabine | | | À: Nabrab · 19 septembre 2005 à 12:10 Re: Meilleure ligne aérienne pour un Paris - New York Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 5 536 affichages · Partager J'ai effectué des vols transatlantiques sur Air Canada et Swiss. Je préfère désormais la deuxième citée ( Paris/ Zurich/NY).
Pour ce qui est de la loi sur les faillites, il faut rappeler qu'Air Canada n'en est sorti qu'en septembre dernier, au prix de sacrifices importants pour son personnel et ses actionnaires. | | | À: Barzaz · 19 septembre 2005 à 16:26 Re: Meilleure ligne aérienne pour un Paris - New York Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 5 518 affichages · Partager ah merci barzaz ! je vais préferée swiss a air canada, bien que maintenant un direct pour 450 euros so'ffre a moi sur American airlines mais on me conseille que c'st pas top et que les 767 sont vieillots ! je ne sais plus alors Le direct par AA Ou le swiss via zurich | | | À: Lowcostfan · 19 septembre 2005 à 16:38 Re: Meilleure ligne aérienne pour un Paris - New York Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 5 514 affichages · Partager A ce niveau-là, faut regarder ta carte de fidélité chez les compagnies aériennes et laquelle tu préféres, comme ça tu choisis ta compagnie pour voler... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |