Bonjour,
Je suis un adepte du camping sauvage ou du "primitive campground" dans la nature donc je te réponds dans ce sens mais tu préfères peut être les campings aménagés avec eau, douches chaudes, etc.
Autour de Mexican Hat il y a le camping de Gooseneck SP que te conseille Alain Pierre et qui est notamment pratique si on y arrive tard ou de nuit mais je préfère de loin faire du camping sauvage (autorisé) au pied des buttes de Valley of the Gods (environ au milieu de la piste, vers l'endroit où elle change de direction près de Castle
Butte), tu y bénéficieras du lever et du coucher de soleil qui peuvent y être superbes (voir photos ce cette année
ici
et une photo de camping sauvage ci dessous).
Dans le secteur, après être monté sur la mesa via la Moki Dugway on peut aller tout au bout de la piste vers l'ouest pour faire du camping sauvage (autorisé) à Muley Point et y bénéficier d'un superbe lever de soleil à quelques metres de sa tente (voir photos
ici
).
Pour la région de Page il y a les campings de Wahweap Marina (avec tout ce qu'il faut) et de Lone Rock (au bord du lac) mais je les trouve trop fréquentés.
Quand je vais dans le secteur de Coyote Buttes (où se situe
The Wave) je préfère camper au camping "primitif" de White House à 2 miles de la Paria Ranger station (où a lieu le tirage au sort pour
The Wave) ou au petit Stateline campground (primitif et gratuit) environ 2 miles plus au sud que le parking pour Coyote Buttes North /
The Wave. Il est également possible de camper à Old Paria au pied des superbes
badlands (en respectant juste les endroits précis où on ne peut pas y camper).
Pour la région de
Moab, il y a des campings en ville mais également des primitive campgrounds au bord du
Colorado soit sur la Hwy 279 / Potash Road soit sur la Hwy 128 en direction des Fisher Towers (à cet endroit précis il y a aussi un primitive campground au pied des towers). Il y a également des primitive campgrounds de l'autre côté du
Colorado que celui de la Hwy 279, sur la Kane Creek road et d'autres emplacements sympas de camping au milieu de gros blocs dans le secteur de Sand Flats (en continuant la route après le parking du Slickrock trail).
Pour Island in the Sky, le camping de Dead Horse point est très bien, notamment pour bénéficier d'un lever de soleil à partir de ce superbe petit parc.
Philippe
Image attachée: