|  |  |
 | | | | Xfg59 · 4 juillet 2012 à 0:46 · 3 photos 15 messages · 7 participants · 7 194 affichages | | | | 4 juillet 2012 à 0:46 Location de "truck camper" dans l' Ouest américain Message 1 de 15 · 7 102 affichages · Partager Hello,
En vue d'un futur voyage, je me demandais s'il était possible de louer 1 "truck camper" dans l' ouest américain, sur une base de pick-up 4x4. J'ai fait pas mal de recherche, en vain...
Xavier | | | Tiens bizarrement... il ressemble beaucoup au nôtre. 
On pourrait te le louer... heu faudrait que j'en parle à mon mari mais tu me sembles un bon gars.  Mais faut que tu viennes le chercher à Calgary. 
Sinon... au Canada tu peux en louer : Adventurer entre autres, Canadadream aussi. Alors ca se loue certainement aussi dans l'ouest des USA. Mais au Canada, je trouve que c'est beaucoup trop cher du moins en juillet-août 1500$ par semaine. 
Bien plus pratique qu'un campeur sans le truck car tu débarques le campeur et peux alors te promener partout avec le pickup. | | | hello,
effectivement, il semble qu'il n'y ait pas de Truck Camper à la location aux USA... sauf peut être en Alaska... alors qu'au Canada, on peut louer ce genre d'engin... pas la moindre idée du pourquoi ! pb d'assurance ? ou ?
donc à moins de partir de Vancouver ou de Calgary (et de retourner le bazar au Canada), je ne vois pas bien comment faire...
@+ Vnoa | | | Salut Xavier,
je me demandais s'il était possible de louer 1 "truck camper" dans l' ouest américain, sur une base de pick-up 4x4
Je confirme : ce genre d'engin se loue facilement au Canada, mais attention les modèles loués au Canada ne sont prévus que pour 2 adultes et 1 enfant... alors si tu voyages avec toute ta petite famille...  Voir par ex Canadream (peut-être que celui de Mousseline est plus grand ?)
La question revient assez souvent et il ne semble pas possible de louer de tels véhicules aux Etats-Unis.
Bonne recherche.
Christine | | | Effectivement Canadadream loue des Bigfoot qui sont concus pour 3 personnes.
Mais y'en a bien d'autres. Fraser RV loue des Aventurer comme le nôtre, c'est pour 4 et ils ont même un modèle pour 5 personnes : le slideout fait des lits banker et la banquette de cuisine fait un autre lit.
Le nôtre est pour 4 personnes mais il y a un slideout qui agrandit de beaucoup l'espace et qui permet alors de mettre un matelas par terre pour amener un ami des enfants.
Je ne sais pas pourquoi ca ne se loue pas aux USA. Mais c'est certain que c'est moins populaire que d'autres RVS. On en voit pas mal au Canada mais de loin beaucoup moins que des roulottes ou tente-roulottes ou camper.
Si tu regardes sur Kijii peut-être que des gens vont louer leur équipement personnel. | | | Hello,
Cela ne répond pas vraiment à ta demande mais cette année durant mon trip dans le Southwest j'ai vu des vans équipés pour le camping et loués par la société Jucy (qui propose ce type de location depuis des années en Australie et en Nouvelle Zélande).
J'ai d'abord trouvé le concept sympa pour un couple qui veut voyager avec l'encombrement d'un monospace bien aménagé pour le camping mais quand j'ai regardé les tarifs sur www.jucyrentals.com/ rubrique USA (notamment en intégrant la CDW+LIS et le kilométrage illimité) j'ai trouvé cela horriblement cher !
Philippe Image attachée: | | | Sympa mais effectivement très cher.  Mais la location de n'importe quel rvs est très chère en tout cas au Canada.
Je ne vois pas comment quelqu'un peut sauver de l'argent en choisissant ce moyen de location-logement et faut aussi payer pour le camping. | | | Effectivement, on ne peut pas économiser d'argent avec de tels tarifs.
En acceptant un confort spartiate, je me contente de louer un SUV Standard (avec plancher plat en rabattant les sièges arrière, malheureusement c'est de plus en plus rare, j'emmene un matelas et un duvet) et je peux ainsi dormir ou bon me semble (dans la limite de ce qui est autorisé) c'est à dire rarement dans les campings mais plutôt en pleine nature. Oute la liberté que cela me procure, une immersion totale dans la nature, la possibilté d'être à d'excellents spots au lever et coucher du soleil, cela me permet d'économiser un maximum et donc de réaliser des voyages plus long à budget identique.
Philippe | | | Tiens bizarrement... il ressemble beaucoup au nôtre. 
En effet, drôle de coincidence  .
On pourrait te le louer... heu faudrait que j'en parle à mon mari mais tu me sembles un bon gars. 
Tu devrais te méfier, on ne sait jamais  . Mais merci  !!
Mais faut que tu viennes le chercher à Calgary. 
On a prévu d'y revenir quand le plus jeune sera assez grand pour de looongues randonnées en montagne. Donc, ça se fera peut-être !
Bien plus pratique qu'un campeur sans le truck car tu débarques le campeur et peux alors te promener partout avec le pickup
Tout à fait d'accord, c'est bien l'intéret du truc ! | | | Hello,
Cela ne répond pas vraiment à ta demande mais cette année durant mon trip dans le Southwest j'ai vu des vans équipés pour le camping et loués par la société Jucy (qui propose ce type de location depuis des années en Australie et en Nouvelle Zélande).
J'ai d'abord trouvé le concept sympa pour un couple qui veut voyager avec l'encombrement d'un monospace bien aménagé pour le camping mais quand j'ai regardé les tarifs sur www.jucyrentals.com/ rubrique USA (notamment en intégrant la CDW+LIS et le kilométrage illimité) j'ai trouvé cela horriblement cher !
Philippe
Bonjour Philippe,
J'étais tombé sur le site de cette compagnie. Au delà des tarifs en effet très "juicy" (en tout cas pour eux  ), le concept m'a semblé en effet pas mal pour éviter l'encombrement d'un gros RV.
Cependant, pas de 4x4, et donc difficile de sortir des sentiers battus avec ce genre de véhicule.
Si je comprends bien, à 5, ne nous reste que l'option SUV + tentes.
Xavier | | | Hello Xavier,
Cependant, pas de 4x4, et donc difficile de sortir des sentiers battus avec ce genre de véhicule.
Effectivement, le problème est surtout que la garde au sol est vraiment faible
Si je comprends bien, à 5, ne nous reste que l'option SUV + tentes.
Effectivement. Les tentes 2s Decathlon permettent une installation et une désinstallation ultrarapide (ce ui est un rééel avantage), mais même en les regroupant ensemble cela coûte un bagage supplémentaire dans l'avion.
Philippe | | | Ou faire un échange avec quelqu'un qui est sur place : tente et équipement de camping ou VR (il y a bien des échanges de maison)
Je ferais bien un échange avec un Européen éventuellement pour faire la Scandinavie en VR. On n'est pas encore prêt par contre, on a d'autres projets. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |