Meilleurs parcs à visiter à Orlando? Naanrija · 22 septembre 2009 à 13:23 · Une photo 17 messages · 8 participants · 10 560 affichages | | | | 22 septembre 2009 à 13:23 Meilleurs parcs à visiter à Orlando? Message 1 de 17 · 10 368 affichages · Partager BJR J AURAI 2 A 3 JOURS A ORLANDO MERCI DE ME DONNER LES MEILLEURES PARCS A VISITER A ORLANDO EN PERIODE DE NOEL MERCI | | | À: Naanrija · 23 septembre 2009 à 5:28 Re: Meilleurs parcs à visiter à Orlando? Message 2 de 17 · 10 316 affichages · Partager Bonjour,
Nous devons présumer que vous parler de parcs d'amusements puisque c'est la spécialité d' Orlando qui a aussi plusieurs "parcs" traditionnels....
Le choix du parc pourra varier selon que:
- Vous êtes seul, en couple ou accompagné de votre famille,
- Avez un véhicule ou utiliserez un autre moyen de transport,
- vous avez des intérêts particuliers
Si vous êtes sur le site de Disneyworld, les navettes pourront vous mener à tous leur parcs, soit:
- Magic Kingdom (parc d'amusement original), Epcot Center (sujets plus contemporains), Animal Kingdom (thème des animaux), MGM ou Hollywood Studios (thème de films américains),
- Downtown Disney (boutiques et restos), Pleasure Island (divertissements pour adultes), Spectacle La Nouba de Cirque du Soleil, DisneyQuest (jeux interactifs électroniques),
- Les nombreux hôtels thématiques qui sont aussi intéressants à y demeurer qu'à visiter seulement,
- ...etc...
Voici leur site officiel en français: disneyworld.disney.go.com/...?id=WDWHomeFlashPage La période des fêtes présentent plusieurs spectacles particuliers et parades spéciales...
Il y a aussi à proximité:
- Universal Studios (thème de films) et Islands of Adventure (thème de films et livres d'aventures)
- Sea World (parc sur les animaux marins et spectacles) (fermé le 25 décembre seulement)
Des forfaits sont disponibles pour combiner ces 2 derniers parcs. | | | À: ItaliaMia · 23 septembre 2009 à 12:40 Re: Meilleurs parcs à visiter à Orlando? Message 3 de 17 · 10 222 affichages · Partager merci de votre reponse ns serions 4 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans, ns aurons une voiture ns avons deja fait les parcs disney a paris et universel studio en californiemerci de me conseiller sur la meilleure possibilite ou eventuelement de bosh garden a tempa??? sts | | | À: Naanrija · 23 septembre 2009 à 14:11 Re: Meilleurs parcs à visiter à Orlando? Message 4 de 17 · 10 212 affichages · Partager Alors, si vous avez fait Disney à Paris, vous n'avez vu qu'une petite partie de ce qui est à voir à Disneyworld en Floride!! Disney à Paris, c'est seulement à peu près l'équivalent du parc Magic Kingdom en Floride, donc il vous reste à découvrir tous les autres attraits magiques de Disney dont je parlais dans mon permier message: Epcot, Animal Kingdom, MGM Studios et autres...
Si vous avez une voiture, à Orlando, il y a également:
- Fun Spot Action Park et ses manèges, Go-Karts (petites voitures de courses), arcades de jeux etc..
La région de Kissimee au sud d' Orlando offre aussi beaucoup d'attraits pour la famille, dont:
- Old Town (thème d'une vielle ville) avec ses boutiques, ateliers, parades, clowns, maison hantée, musée de cire.... - Autoroute 192
- Gatorland (théme d'alligators, crocodiles et autres) - Autoroute 17 au sud de l'Autoroute 4
Entre Kissimee et Tampa, il y le Cypress Gardens (thème de la végétation: arbres, plantes, fleurs...) avec ses spectacles, manèges, concerts et quelques animaux... - à Winter Haven, Autoroute 4 ouest puis Autoroute 27 sud
Il y a aussi effectivement le Busch Garden avec ses manèges, spectacles et animaux....- au nord de Tampa à l'est de l'Autoroute 275
Tous ces parcs ont leur propre site électronique et sont ouverts à l'année, mais les heures d'ouverture peuvent varier. | | | À: Naanrija · 23 septembre 2009 à 14:54 Re: Meilleurs parcs à visiter à Orlando? Message 5 de 17 · 10 197 affichages · Partager Bonjour, pour moi Epcot est incontournable. Après évidemment magic Kingdom est sympa, mais se rapproche peut-être de Alaheim (je n'ai pas fait celui là, donc ne peux pas juger). Par contre, j'ai fait universal studios à LA, et ce sera la même chose...donc à éviter si vous l'avez déjà fait. Le parc safari peut être sympa avec des enfants...mais prévoir les pulls, car même s'il fait beau, il peut vite faire frais, vu que tout est plein air dans ce parc (j'y étais en janvier, donc même période). Bon voyage, | | | À: ItaliaMia · 23 septembre 2009 à 15:29 Re: Meilleurs parcs à visiter à Orlando? Message 6 de 17 · 10 195 affichages · Partager MERCI POUR LES CONSEILS ET POUR SEA WORD QUE PENSEZ VOUS STS | | | À: Naanrija · 23 septembre 2009 à 15:47 Re: Meilleurs parcs à visiter à Orlando? Message 7 de 17 · 10 192 affichages · Partager ns avons deja fait les parcs disney a paris et universel studio en californie
Attention, Disneyland Paris et Magic Kingdom à DisneyWorld c'est pas du tout la même chose ! Les attractions sont différentes.
Etant une fan de Disney (et ayant travaillé sur le parc) je ne peux que conseiller fortement de faire les 4 parcs Disney à Orlando (mais là je prêche pour ma paroisse  )
Epcot: incontournable (surtout pour son attraction Mission To Mars, fantastique et Soarin' magnifique) Walt Disney Studios: le plus proche du parc à Paris (le moins indispensable à mon sens) Kingdom of Animals: A voir ! Se fait facilement en 1/2 journée si pas trop de monde Magic Kingdom: A voir pour les fans de Disney
Je n'ai pas fait les autres parcs d' Orlando, je ne peux pas juger | | | À: Naanrija · 23 septembre 2009 à 19:12 Re: Meilleurs parcs à visiter à Orlando? Message 8 de 17 · 10 169 affichages · Partager Pour Sea World, si vos enfants sont de grands amateurs de la vie marine, incluant spectacles avec otaries, morses, phoques, danse hawaîenne etc...ça vaut la peine. Mais c'est plutôt visuel que interactif comme les parcs Disney.
J'ai visité Disneyworld à plusieurs reprises et pour 1 ou 2 semaines à la fois. Bakty supporte mes propos quant à la grande dimension de Disneyworld comparativement à Disney Paris et vous ne manquerez jamais de choses à découvrir. Le visiter c'est en devenir un "fan" pour toujours ou subir des "séquelles" de vouloir y retourner...
Je suis d'accord avec Abertheault pour Animal Kingdom dont la plupart des activités sont extérieures et à ce que Epcot est un incontournable. Quoique vous vous rendez d'un pavillon à l'autre à l'extérieur, les présentations sont intérieures. Il y a 2 sections, une contemporaine sur l'évolution du monde et une sur divers pays qui ont fait l'objet de films de Disney. Si vous voulez donner à vos enfants un regard sur le monde en peu de temps, il faut absolument aller voir les pavillons de la Norvège, Mexique, Chine, Japon, Canada, États-Unis, Maroc, Angleterre etc...où vous pouvez y manger dans des cafétarias ou restaurants bonne fourchette.
Les autres parcs répondaient spécifiquement à votre question, mais pour 2-3 jours de visite, j'investirais aussi dans Epcot et les autres parcs Disney que vous ne retrouverez partout ailleurs. | | | À: ItaliaMia · 23 septembre 2009 à 21:42 Re: Meilleurs parcs à visiter à Orlando? Message 9 de 17 · 10 154 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux que vous conseiller d'aller voir mon blog qui traite des parcs que j'ai fait en Floride, ainsi vous pourrez peut être faire votre choix selon si vous préférez les manèges à sensation ou non.
Cordialement. | | | À: Bubonik · 23 septembre 2009 à 22:18 Re: Meilleurs parcs à visiter à Orlando? Message 10 de 17 · 10 148 affichages · Partager Bravo pour les blogs, mais ce n'est pas moi qui posait la question; les parcs de Floride, je les connais. | | | À: Bubonik · 24 septembre 2009 à 13:04 Re: Meilleurs parcs à visiter à Orlando? Message 11 de 17 · 9 822 affichages · Partager BONJOUR BRAVO POUR TON RECI DE VOYAGE C EST TRES BIEN RACONTE ET PASSIONANT JE PERPART UN VOYAGE QUE DE 2 JOURS A ORLANDO ET EVENTUELEMENTA TEMPA PR VS QUELS SONT LES PARCS A VISITER EN PRIORITE MERCI STS | | | À: Naanrija · 24 septembre 2009 à 22:19 Re: Meilleurs parcs à visiter à Orlando? Message 12 de 17 · 9 799 affichages · Partager bonsoir,
Pour etre fan disney je dirais que 3 jours c'est tres peu, impossible de s'imprégnier de l'ambiance disney.
Je dirais Animal est un incontournable, en Décembre, en Florides il ne fait pas froid, cette année en Février nous avons eu jusque 26°.
Hollywood studio, j'ai vu des photos, les décos de noël sont exeptionelles.
Sea world est un autre style, mais les shows sont fabuleux. | | | À: ItaliaMia · 1 mars 2010 à 13:37 Re: Meilleurs parcs à visiter à Orlando? Message 13 de 17 · 9 463 affichages · Partager Bonjour,
Le ticket d'entrée donne t-il accès à tous les parcs présents dans Walt Disney ?
Pouvez-vous me dire combien de temps faut-il consacrer à Walt Disney ?
Merci d'avance. | | | À: Menileda · 1 mars 2010 à 16:56 Re: Meilleurs parcs à visiter à Orlando? Message 14 de 17 · 9 441 affichages · Partager Il existe divers plans de billets pour l'accès aux parcs selon les parcs que vous désirez visiter et les besoins de chacun. Mais pour un programme global économique, je recommande le billet MAGIC YOUR WAY qui permet l'accès à tous les parcs, un parc par jour, selon le nombre de jours (1 à 10) dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi y ajouter les options suivantes:
- PARK HOPPER qui vous permet de sauter d'un parc à l'autre dans la même journée.
Ex.: Nous avons parfois terminé un parc le matin (i.e. MAGIC KINGDOM), pour en visiter un autre l'après-midi (ANIMAL KINGDOM), et pour souper dans un autre le soir (EPCOT CENTER) - WATER PARK & FUN MORE qui vous permet d'avoir accès aux parcs aquatiques (Typhoon Lagoon ou Blizzard Beach) et autres centres d'activités tel DisneyQuest (jeux interactifs pour les jeunes)...
Si le lien suivant fonctionne, il vous permettra d'avoir le prix des billets et options à jour pour les différents âge. Désolée, c'est en anglais, mais les chiffres parlent d'eux-même: tickets.disney.go.com/...3D&drnid=4137359
Je suis déjà allée à Disneyworld à plusieurs reprises pour 1 jour, 3 jours, 1 semaine ou 2 semaines! On y met le temps qu'on peut selon notre disponibilité et selon notre budget. Quand vous faites tous les parcs, les parcs aquatiques, le DisneyQuest, Disney Village (Boutiques), visite des hôtels, thèmes et piscines, parades, soupers et spectacles en soirées, vous pouvez facilement combler 2 semaines. Mais si vous voulez faire un survol des 4 grands parcs thématiques, je vous recommanderais au moins 3 jours et vous constaterez que la moyenne des prix baisse au-delà de 3 jours (i.e. 4 jours et +). | | | À: Naanrija · 1 mars 2010 à 21:15 Re: Meilleurs parcs à visiter à Orlando? Message 15 de 17 · 9 428 affichages · Partager merci de votre reponse ns serions 4 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans, ns aurons une voiture ns avons deja fait les parcs disney a paris et universel studio en californiemerci de me conseiller sur la meilleure possibilite ou eventuelement de bosh garden a tempa??? sts
Busch gardens c'est à Tampa, à environ 1h de Orlando. Il s'agit d'un parc immense qui combine attractions à sensation fortes, notamment des roller coaster vertigineux comme le Sheikra d'où l'on tombe à 90°... et un parc animalier avec des girafes, zèbres, rhino etc...
A Orlando nous avons fait tous les parcs sur 15 jours ! Comme dit plus haut, Disneyworld n'a rien à voir avec Paris, à part peut-être le Magic Kingdom qui ressemble au parc Disneyland Paris, avec quelques attractions en plus.
Epcot est très particulier. Il abrite des attractions à sensation fortes ou "modérées" dans la partie futureworld. La plus prisée de toute est SOARIN, un simulateur qui vous emporte tout doucement survoler la Californie, éfluves des orangers comprises ! Dans ce même parc se trouve le World showcase, des pavillons de différents pays du monde répartis tout autour du lac. La balade est très agréable.
Les Hollywood studios sont superbes également, rien à voir avec nos tristes studios parisiens. C'est dans ce parc qu'à lieu chaque soir le spectacle le plus fabuleux du resort : FANTASMIC !
Enfin, Animal kingdom nous fait voyager de la jungle balinaise à la savane africaine. l'inconvénient de ce parc c'est qu'il ferme tôt.
En dehors de cela, comme cité plus haut, il y a Universal, c'est à dire 2 parcs : Universal studios, et Islands of adventure, très sympa à faire en famille, surtout avec des enfants pas trop petits comme les vôtres. J'ai préféré les studios universal de Hollywood à LA que ceux de Orlando. Ils sont mieux décorés à Hollywood et il y a surtout plus d'ombre !!..et puis on peut visiter els vrais studios là bas alors qu'à orlando ce ne sont que des attractions. De ces 2 parcs à orlando, c'est vraiment IOA que l'on a préféré !
Seaworld n'est pas a proprement parlé un parc d'attraction, même si les rollercoasters ont été installés après l'ouverture. Il s'agit avant tout d'un parc où l'on présente des animaux marins, dans des bassins ou à travers des shows, parfois très dangereux pour les dresseurs, on l'a vu ces jours derniers avec l'attaque d'une dresseuse par un orque. Seaworld reste néanmoins exceptionnel !
En dehors de cela il y a aussi Downtown Disney, Old town Kisseemee, les parcs aquatiques Disney (Typhoon lagoon et Blizzard beach), et autres (Wet'n wild, Aquatica) et Discovery Cove !!!
J'ai fait un compte rendu illustré de toutes nos visites dans les parcs et c'est ICI
Bon surf et bonne prépa ! | | | À: ItaliaMia · 3 mars 2010 à 13:20 Re: Meilleurs parcs à visiter à Orlando? Message 16 de 17 · 9 362 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces infromations.
L'option Water Park & Fun more est-elle intéressante ?
Nous (deux adultes) resterons 3 jours. Nous pensons faire que le parc Disney World.
Merci.
Adeline | | | À: Menileda · 3 mars 2010 à 14:04 Re: Meilleurs parcs à visiter à Orlando? Message 17 de 17 · 9 350 affichages · Partager Oui, si vous aimez les parcs aquatiques (glissades d'eau, piscine à vagues etc..), que vous y aller en saison et vous voulez faire la baignade. Il y en a 2: Typhoon Lagoon & Blizzard Beach. Si vous y allez seulement pour 3 jours, que votre hôtel a sa piscine et que vous n'êtes pas particulièrement amateur de glissades, je vous dirais de passer outre et concentrer votre visite sur les divers parcs.
Nous adorons Typhoon Lagoon à l'ambiance tropicale pour ses glissades (9) plus aisées que celles de Blizzard Beach, sa piscine à vague où vous pouvez monter au sommet près du bateau Miss Tilly (voir photo), sa rivière où vous pouvez vous prélassez doucement sur un tube et le bassin d'eau (Shark Reef) où vous pouvez faire du "snorkel" parmi les poissons. Mais attention, dans la piscine à vagues, toutes les 30 min. vous entendrez le sifflet...c'est que les "très grosses" vagues arrivent pour quelques minutes! Il y a un grand " parking", des casiers à louerpour mettre vos choses, de petits "snack bars" pour une bouchée rapide à l'américaine (et tables à pique-nique) et une boutique pour acheter crème solaire, lunettes, mailhots etc..
Blizzard Beach, c'est une expérience aussi, mais tout blanc et bleu, à l'ambiance du pôle nord. Quoique les glissades soient pour toute la famille, la majorité sont plus intenses (hautes et rapides) que Typhoon Lagoon. Il y a les mêmes accomodations qu'à Typhoon Lagoon, mais pas de bassin d'eau pour faire le snorkel. Image attachée: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |