Bonjour,
Oui super les canyons, le
Yosemite et le sequoia il fait un peu frais après 17 h surtout au sequoia, prevoir un petit gilet et un bas de survet ou jeans. On souffre moins de la chaleur dans ces canyons qu'au desert du
Colorado et de toute façon y a la clim partout, à l'hotel, au restaurant, dans les voitures. Le king Canyon je connais pas je m'etais trompé de route et du coup j'ai pas pu le faire

Si vous avez la possibilité de faire le
Zion aussi c'est un de mes préférés. Je me suis promis d'y retourné pour faire une semaine dans les Narrows en entier, les Narrows c'est magnifique, on le traverse les pieds dans l'eau jusqu'à la poitrine dans certains passages, prevoir des sacs etanches (j'avais pris les sachets en plastique ziploc qu'on trouve partout pour les sandwiches la bas

), pour les papiers et l'appareil photo et pour tout ce qu'il y a dans le sac à dos d'ailleurs

, si vous ave une canne de rando c'est pratique pour sonder le sol, mais alors vous en prendrez plein vos yeux.
Et comme toute rando dans l'
ouest americain, j'avais pris de l'eau, du sel (en sachet) et du jus de citron pris dans les restau des lodges (normalement en libre service).
Pour lutter contre la chaleur aussi, j'avais confectionné avec une casquette un peu genre légionnaire dans le desert, vous savez avec le petit voile qui protège la nuque, j'avais emprunter les petites serviettes qu'ils fournissent dans les hotels et l'imbibait d'eau qaund cela tapait trop. J'ai pas trouvé mieux pour proteger du soleil et de la chaleur.
Pour se garer à
Yosemite, je ne saurais dire, j'y suis allé un week end plein d'americain... du week end et aucun souci de parking. Mais comme c'est un très beau site pour la varappe... Tu verras bien, mais bon faut pas s'en faire pour cela. Y a un site web très bien sur tous les canyons, je sais plus le nom, mais si tu google " US national park" vous devriez trouver toutes les infos je pense.
Voilà bon trek dans les canyons les plus beaux du monde

et le
Sequoia, raaah on se croirait dans le retour du jedi, avec des odeurs indescriptibles, des luminosités, des woodpeckers...
Dommage que le general Lee ai brulé