Vnoa · 16 juillet 2009 à 10:31 · 113 photos 57 messages · 25 participants · 17 287 affichages | | | | À: LeTigre · 22 juillet 2009 à 13:45 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (2e partie) Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 5 996 affichages · Partager Hello Patrick,
Ah ?? J'aurais bien vu ça à l'américaine avec petits bonds en l'air, nombreux Yes, Yes, yes entrecoupés de " Oh my God it's incredible " voir quelques serrage de bras avec les autres zeureux élus... Pffff j'vous jure, tout se perd !!
Eh bien non figures toi qu'on évite tout débordement de joie par pudeur et respect pour les malheureux qui n'ont pas eu la chance d'être tirés au sort  ... et aussi parce que le Ranger qui effectue le tirage au sort nous enjoint à rester calme jusque la fin du bingo  .
Et oui, je te rassure, tous les américains ne sont pas tous sur le même moule  ... mais c'est vrai qu'au bout d'un moment les "oh my Gosh, it's amazing" braillés partout, pour tout (et parfois pour rien), surtout dans des endroits qui appellent au calme, ben ça énerve !!! Alors, oui tu apprécies un gars comme Steve qui connait bien son sujet et qui parle à bon escient 
C'est vrai aussi que parfois, il est dur de se "remettre" dans le "mood" de la photo quand c'est un peu l'agitation autour ! mais bon, faut faire avec ! Et on y arrive et même à profiter du lieu !
Pour Las Vegas, on a été verni, hein !? 
@+ Vnoa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Krikri6792 · 22 juillet 2009 à 13:48 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (2e partie) Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 5 994 affichages · Partager Hello Christine et Hervé !
Merci pour ton commentaire ! Pour avoir lu et relu vos carnets de voyage qui m'ont tant donné envie (entre autres), je suis heureuse de te faire (re)-découvrir des lieux  !
Pour le carnet de 2009, j'espère le faire plus vite que celui de 2008, mais ce n'est pas gagné ! 
@+ Vnoa | | | À: Trois14 · 22 juillet 2009 à 13:52 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (2e partie) Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 5 991 affichages · Partager Hello,
Merci Bousquet de ton passage ! Pour la CCR de Yellow Rock jusque l'US89, je ne peux malheureusement pas te dire son état à l'heure actuelle ! En juin dernier, c'était largement passable sans problème (un peu "bumpy" mais rien d'exceptionnel)... la piste était sèche (il n'avait pas plu depuis longtemps) et pas trop défoncée... mais ce qui était valable en juin 2008 ne l'est plus forcément à présent... les intempéries peuvent fortement dégrader la piste... le mieux est de se renseigner auprès d'un bureau de Rangers avant de se lancer (et de vérifier la météo)...
Merci aussi à Sifaka et ITAT pour leur commentaire ! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 23 juillet 2009 à 12:12 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (2e partie) Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 5 955 affichages · Partager Pour le carnet de 2009, j'espère le faire plus vite que celui de 2008, mais ce n'est pas gagné ! 
Salut Val'
Je me joins aux autres pour te féliciter pour ce superbe carnet. Bravooooooo Malheureusement, je semble avoir quelques soucis pour afficher toutes les photos.  Surtout que je les trouve magnifiques et magnifiées par la Val'touch !  Pour ton carnet 2009, p'tet' d'ici quelques mois pour nous occuper pendant nos longues soirées d'hiver et nous redonner le moral ???  
Et pour réussir le temps, vous repartez à quelles dates ????? 
Jérôme | | | À: Vnoa · 23 juillet 2009 à 13:42 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (2e partie) Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 970 affichages · Partager Bien joli ce parcours de 2008. J'ai découvert des photos de zones que je ne connaissais pas (tout le début de ta 1ère partie) et d'autres que tu as eu la chance de voir sous le soleil quand nous avons eu un temps très mitigé (Cathédral Valley, Devils garden...). Par contre pour CBS et CBN : là nous nous rejoignons sur les photos. Vraiment un must ! Tu as eu la chance de voir Wahweap Hoodoos alors que nous avons laissé tomber après que le ranger du Visitor Center nous ait absolument interdit de prendre la route la plus courte pour y aller (blm 431). Un grand bravo pour les photos et notamment celle d'Antelope, là où je me suis loupée malgré le trépied. Donc un grand plaisir en attendant celui de 2009. Rentrée moi-même le 18/07 et malgré la reprise du boulot, j'ai encore la tête là-bas plus qu'ici... et des tonnes de photos à trier... | | | À: Vnoa · 23 juillet 2009 à 14:44 · Modifié le 23 juil. 2009 à 15:13 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (2e partie) Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 961 affichages · Partager Hello
Belles photos, avec cet effet relief cela donne un certain cachet Mais quel ciel bleu  et je retiens aussi la chaleur à certains endroits Comme toi j'ai fait la balade aux Lower Calf Creek et je l'ai trouvé particulièrement longue et épuisante je voyais plus le bout des piquets plantés le long du parcours Le sable mou rend la marche pénible par endroit et là aussi ma réserve d'eau était juste les photos de Wave sont magnifiques il va falloir que je tente ma chance aussi la prochaine fois Les récits sont toujours très motivants pour avoir l'envie de repartir
Pour la photo il s'agit tout simplement du lake Las Vegas (ça ne s'invente pas) Ce lac est au nord de de Calico ridge le long de la 147 Northshore RD
bon Après midi | | | À: Isap29 · 23 juillet 2009 à 15:25 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (2e partie) Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 952 affichages · Partager salut Alain-pierre
C'est pas le lake mead c'est tout simplement une vue du lake Las Vegas (ça ne s'invente pas) Ce lac est au nord de de Calico ridge le long de la 147 Northshore RD C'est la dernière retenue d'eau qui alimente la ville de LV
| | | À: Kathydjé · 23 juillet 2009 à 16:15 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (2e partie) Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 951 affichages · Partager Hello Jérôme,
Je me joins aux autres pour te féliciter pour ce superbe carnet. Bravooooooo Malheureusement, je semble avoir quelques soucis pour afficher toutes les photos.  Surtout que je les trouve magnifiques et magnifiées par la Val'touch ! 
Merci pour les compliments, allez je prends ! 
Pour les photos, peut être un pb avec Free ? sinon, il ne faut pas hésiter à jouer du "Refresh" ou du F5 !  (ça m'arrive aussi d'avoir des croix rouges sur certains carnets, s'il y a peu de photos => je clique droit sur la photo et "Afficher l'image", s'il y a beaucoup de photos qui manquent => "Refresh" et elles s'affichent...)
Pour ton carnet 2009, p'tet' d'ici quelques mois pour nous occuper pendant nos longues soirées d'hiver et nous redonner le moral ???  
J'vais essayer de ne pas mettre 1 an à le faire !  Mais je ne promets rien ! j'ai des tas de "trucs" en retard côté photo 
Et pour réussir le temps, vous repartez à quelles dates ????? 
Mai, juin ou septembre nous ont porté chance jusqu'à présent  (doit y avoir un truc parce que moi qui craint la chaleur, j'ai toujours droit à des records de températures !  )
@++ Vnoa | | | À: Veileen · 24 juillet 2009 à 10:13 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (2e partie) Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 932 affichages · Partager Hello Veileen,
Merci pour ton commentaire ! Courage pour les photos à trier, on y arrive (j'ai mis un an  ) ! 
Cette année apparemment la Cottonwood Canyon Road semblait plus abîmée que l'an passé, peut être en était il de même pour la BLM431 ? C'est vrai que souvent les Rangers n'aiment pas qu'on passe par ce chemin... l'an passé, c'est eux qui conseillaient de passer par là car la chaleur était trop forte pour se faire la grande balade vers les Wahweap Hoodoos... mais cela doit dépendre des années, de l'état de la piste ou du Ranger de service  . Sedonax a dit que certains n'avaient pas hésité à rouler dans le wash avec leur 4x4  ... faut pas s'étonner après qu'on interdise à tout le monde d'y aller à cause de l'imbécilité de certains... 
@+ Vnoa | | | À: Toppich · 24 juillet 2009 à 12:23 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (2e partie) Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 927 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie, Comme toi j'ai fait la balade aux Lower Calf Creek et je l'ai trouvé particulièrement longue et épuisante je voyais plus le bout des piquets plantés le long du parcours Le sable mou rend la marche pénible par endroit et là aussi ma réserve d'eau était juste C'est bizarre, je n'ai pas ce souvenir. C'est vrai, par contre, que la marche dans le sable est fatiguante. Mais nous y étions le matin, ce qui peut expliquer la moindre fatigue. Par contre, que de fleurs ! Et pour l'eau, pas de pb non plus car nous partions toujours avec chacun notre sac à dos et mini 2.5 litres dans chaque. Pour la photo il s'agit tout simplement du lake Las Vegas (ça ne s'invente pas) Ce lac est au nord de de Calico ridge le long de la 147 Northshore RD OK, merci. les photos de Wave sont magnifiques il va falloir que je tente ma chance aussi la prochaine fois Même si je ne l'ai pas eu, il faut que tu tentes. | | | À: Vnoa · 24 juillet 2009 à 12:28 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (2e partie) Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 912 affichages · Partager Bonjour Val, Sedonax a dit que certains n'avaient pas hésité à rouler dans le wash avec leur 4x4Je confirme, quand nous y sommes allés le 8 juin, il y avait des traces de pneus dans le wash, mais pas du jour. faut pas s'étonner après qu'on interdise à tout le monde d'y aller à cause de l'imbécilité de certains...  en même temps, ce n'est qu'un wash et la première averse remet tout à plat. Cela ne me dérange pas trop. | | | À: Toppich · 25 juillet 2009 à 13:11 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (2e partie) Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 897 affichages · Partager Hello Jean-Marie,
Merci pour tes commentaires bien sympas et surtout pour l'info du Lake Las Vegas  !
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 25 juillet 2009 à 21:10 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (2e partie) Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 888 affichages · Partager Hello Val!
Ah, j'ai adoré cette seconde partie qui m'a, comme la première, rappelé des tas de souvenirs!    Tes photos sont sublimes (même celles à travers le hublot) et toujours excellemment cadrées, ton commentaire plein d'humour et de punch!! 
Dommage que vous n'ayez pas vu le meilleur de Zion, là où les gens se font plus rares, comme à Observation Point.
Je partage ton point de vue sur Vegas  et je trouve que vous avez eu beaucoup de constance d'assister à tous ces spectacles. Mais comme tu le dis, c'est très perso  .
Le prochain voyage est déjà programmé?
Bon, maintenant, après l' Egypte, j'attends celui de cette année  !
Pascale | | | À: Vnoa · 26 juillet 2009 à 13:55 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (2e partie) Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 876 affichages · Partager Hello Madame !!!
Je traine de moins en moins dans la rubrique Amerique du Nord et je viens seulement aujourd'hui de tomber par hasard sur ton récit !!! Plus d'un an après et bien ça y est enfin le voilà le carnet de voyage que j attendais   !!!!! Mais quel bonheur de te lire et de revoir tes fabuleuses photos, ça m' a permis de revivre notre trip aussi pour une toute petite partie et de découvrir des lieux sur ta première partie que je ne connaissais pas.. et ça me donne trop envie d' aller les découvrir... Je me suis bien marrée à te lire dans tes aventures a CBS avec l'autre "Tâche" qui vous a presque plombé la journée.. y' en a j' te jures desfois qui mériteraient effectivement des claques  !!! Merci pour tes superbes images sur la Cottonwood Canyon Road et les Wahweap Hoodoos que je n' ai malheureusement pas pu voir a cause des orages... un jour je me le suis promis je les retenterai, et j' ai bien gardé de coté tes MP décrivant le chemin à suivre pour les atteindre !!!
As tu prevu bientot un nouveau trip la bas ??
Encore bravo pour ce joli récit !
alex | | | À: Vnoa · 29 juillet 2009 à 18:51 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (2e partie) Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 854 affichages · Partager Salut Vnoa,
Je me suis régalée à lire le récit de votre voyage, déjà nostalgique alors que nous ne sommes rentrés que depuis 3 jours! Du coup, j'attends le récit 2009 avec d'autant plus d'impatience!
Merci!
Marie | | | À: Trois14 · 29 juillet 2009 à 18:57 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (2e partie) Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 853 affichages · Partager Bonjour, En effet, la partie sud de la CCR est très abîmée et ne doit pas être facile du tout à parcourir sans un véhicule haut sur pattes (juillet 2009) Par contre avis aux amateurs, la Shafer Trail est en très bon état et faisable avec une voiture normale (du moins qd nous y sommes passés il y a une quinzaine de jours) : la situation peut bien sûr changer très vite en cas d'orage. D'autre part nous n'avons pas parcouru ensuite la Potash Road et n'en connaissons donc pas l'état. 1 ou 2 wash assez profonds nécessitant un véhicule haut sur pattes pour aller aux Wahweap Hoodoos. 1 wash très profond sur la piste est de Cathedral Valley (4X4 indispensable et ça n'a pas été de la tarte!)
Bons préparatifs!
Marie | | | À: Kashtin · 30 juillet 2009 à 21:47 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (2e partie) Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 829 affichages · Partager Bon, maintenant, après l' Egypte, j'attends celui de cette année  !
Pourquoi ?? Vnoa à fait son carnet egyptien ??? Naaaaaaaaaaaaaaan ????  | | | À: LeTigre · 31 juillet 2009 à 9:58 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (2e partie) Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 815 affichages · Partager | | | À: Kashtin · 31 juillet 2009 à 13:13 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (2e partie) Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 807 affichages · Partager Hello Kashtin,
Tes photos sont sublimes (même celles à travers le hublot) et toujours excellemment cadrées, ton commentaire plein d'humour et de punch!!
Rooohhh  , je vais attrapper la grosse tête  (non, y'a pas de risque  )
Dommage que vous n'ayez pas vu le meilleur de Zion, là où les gens se font plus rares, comme à Observation Point.
Oui, on le reconnait : lors de ce voyage là, on a peu apprécié Zion mais c'était aussi de notre faute... du coup, on l'avait remis au programme de cette année et on a nettement plus apprécié le parc ! on a fait la grimpette sur le West Rim Trail jusque Scoot Lookout (impossible d'aller plus loin avec mon vertige et vu la "foule" qui avait du mal à se croiser sur Angel's Landing, Guy a déclaré forfait aussi) et on a même continué un peu plus loin et là c'est vrai qu'il n'y avait plus personne et quel paysage !!!
Le prochain voyage est déjà programmé ?
j'aimerais bien mais boulot incertain, donc on attend  ... j'aimerais bien convaincre Guy pour l' Oregon, Wahington, etc... ou alors Nouveau Mexique, etc... à une période pas trop chaude... mais c'est vrai qu'il y aussi d'autres endroits tentants ( Islande par ex)... trop dur 
Bon, maintenant, après l' Egypte, j'attends celui de cette année !
oula ! déjà l' Egypte ! j'ai écrit vite fait le texte (pas passionnant) et il faut encore traiter les photos... alors le voyage USA 2009, ce n'est pas pour tout de suite  (sans compter tout ce que j'ai en retard...)
@++ Merci encore pour les compliments ! Vnoa | | | À: Vnoa · 31 juillet 2009 à 15:07 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (2e partie) Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 795 affichages · Partager Bonjour Vnoa,
Je n'avais pas encore regardé ton carnet, occupée par les mises au point de dernière minute. Il faut dire aussi que plus le départ se rapproche et moins j'ai envie de lire le forum où j'ai pourtant glané tant d'infos... peur de voir que j'ai peut-être raté quelque chose ou bien de lire des commentaires peu élogieux sur des endroits que j'ai chois ?.... 
Je dois dire que j'ai tout de même été bien séduite par ton carnet...puisque je l'ai savouré tout entier !!!!, La qualité de tes photos, et tes commentaires me confortent dans mes choix,... d'autant plus que j'ai aussi "booké" avec les Dodson pour CBS et white pocket !
Alors, voilà, on y est...nous partons demain et je suis stréssée... 
Merci encore, non seulement pour le carnet, mais aussi pour tous tes conseils au fil des posts ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 963 visiteurs en ligne depuis une heure! |