Globetrekkie · 10 août 2016 à 18:17 · 298 photos 193 messages · 24 participants · 12 700 affichages | | | | 10 août 2016 à 18:17 Contrastes 2016 entre Utah et Colorado Message 1 de 193 · Page 1 de 10 · 3 686 affichages · Partager Kiki veut un nouveau carnet avec des photos, hein, qui ?? Allez, c’est parti...
Cette année 2016, ce sera un voyage de contrastes, entre Utah et Colorado :
Rouge / Vert Aridité / Luxuriance Chaleur / Fraîcheur Thé glacé / Bière Mormons / Cow-Boys Et j’en passe et des meilleures, on pourrait continuer...
Rappel du contexte rapide : ce sera notre énième voyage aux US, cette fois-ci de Sin City à the Mile High city (NDLR : Las Vegas à Denver pour les non-initiés mais il y en a peu ici).
On a privilégié certains plus petits parcs ou endroits moins connus du grand public (mais pas à ceux des habitués du forum...), et dans les grands parcs, les randos non effectuées lors de voyages précédents. Une partie shopping est également au programme pour contenter Madame (bibi).
C’est comme d’habitude moi qui ai tout programmé, tout booké, préparé le roadbook détaillé plastifié afin que tout roule comme sur des roulettes sur place. Monsieur (Steph) sera lui le seul conducteur sur place, assisté de l’expérimentée copilote GG (toujours moi).
C’est parti pour le carnet !
Jeudi 09/06/16. Chapitre 1: Strike again and go to the moon
Notre vol était initialement prévu samedi à 10H30, mais le préavis de grève (grrr) des pilotes Air France nous a fait flipper. AF ayant encouragé ses clients qui le pouvaient à anticiper leurs déplacements sans frais, mardi soir, on a fait la demande de report via la page Facebook AF, ce qui a été fait en quelques minutes, chapeau le service client sur ce coup.
On a donc été reportés sur le même vol le 10 au lieu du 11. On avait un souci avec notre hôtel réservé non annulable non remboursable pour la nuit du 10 au nouvel hôtel Ibis Styles CDG Airport qu’on voulait tester.
On a fait une demande de changement en expliquant notre cas gentiment par email, je les ai eus par téléphone également, et ils ont répondu dans la nuit que c’était OK contre un petit supplément car le tarif était différent du lendemain. On a apprécié le geste commercial, ils auraient pu refuser à cause de la clause non modifiable...
Le 9, nous voilà donc partis à l’assaut du RER B, qui comme d’habitude est en grève. Pff... Tous les trains à Châtelet sont annoncés terminus Gare du Nord, sans annonce en anglais pour expliquer qu’il faut faire la connexion plus haut pour aller plus loin. Je pense aux pauvres touristes étrangers qui doivent se sentir bien esseulés...
A Gare du Nord, c’est très mal indiqué pour trouver le quai d’où partira un train pour CDG. On doit demander à un gars de la sécurité qui nous renseigne, pas de gilet rouge en vue. Des américaines nous filent le train, elles ont compris qu’on allait à l’aéroport.
Un train bondé finit par arriver sur le quai, Terminus tout le monde descend. Sauf que les touristes chinois, eux, ils n’ont pas compris qu’il fallait descendre et changer de train pour continuer sur Paris. Plein de touristes s’obstinent à faire le piquet dans le train, avant que sous la pression des autres touristes qui eux veulent monter, ils finissent par descendre et laisser le train vide pour à peine 1 seconde avant qu’il soit bondé de nouveau. Le cirque !
On joue des coudes et montons avec notre barda. Ah, la joie d’être là, dans les 50 degrés ambiants... La chaleur humaine, il n’y a que ça de vrai. Quelle chance, on peut profiter de fragrances délicates telles que « odeur de vieille pisse » ou encore le fabuleux « effluve d’aisselles rance non lavées depuis au moins 2 semaines ». C’est la cohue malodorante, on prend notre mal en patience. Et encore, on n’avait pas réalisé qu’on aurait dû faire ce trajet le jour du match de l’Euro France- Roumanie à l’heure d’aller au Stade, j’imagine la triple galère que ça a dû représenter le lendemain...
On arrive donc à Roissypôle 2H30 après le départ, nouveau record. Le nouvel hôtel Ibis Styles CDG Airport est accessible à pieds de la gare RER, en face de son vieillissant cousin et à côté du nouveau Pullman plus cher.
A l’arrivée, on nous donne 2 bons pour une boisson gratuite au bar pour nos désagréments de changement de réservation, on n’en demandait pas tant, what else ?
Ben si, un paquet de fraises Tagada et une bouteille d’eau nous attendent dans la chambre, petite touche sympa. L’hôtel est très récent, la déco orientée vers la Lune et l’espace. Les couloirs sentent bon le neuf et le propre, la chambre est parfaite. On pense qu’on reviendra au vu du bon rapport qualité prix.
Dîner au Novotel où ils ont oublié de mettre les crevettes frites dans ma salade aux crevettes frites, c’est un peu balot, et dodo avant le départ demain. | | | Vendredi 10/06/16 : chapitre 2 : Le jour le plus long
Pas fermé l’œil de la nuit comme d’habitude une veille de départ. Le pire, c’est que cette anxiété des départs s’aggrave avec le temps, pas top....
Petit-dèj très correct avec notamment du jus d’orange frais, un régal...
On arrive 3H avant le départ, pas de souci pour déposer les bagages, et passer par Parafe et par les contrôles de sécurité. On n’est pas très bien placés dans le gros navion (A380) au vu de notre changement de vol tardif, on est au rang 40 vers l’arrière. Notre escale de 2H à LAX sera courte, il faudra courir à l’arrivée...
1 heure de retard au départ, partiellement rattrapée pendant le vol. Le vol de 10H40 nous a paru long, long, long...Surtout après avoir gouté à la Business Class, revenir ensuite à l’Eco pour un vol si long, c’est fatigant, mais il faut bien en passer par là, on n’a pas de la chance à chaque fois, faut pas abuser.
Le vol est sans perturbations particulières. Le voisin de devant de Stéphane est un violoncelle qui a une place à lui tout seul et est attaché avec amour par sa proprio. Nos voisins de droite, un groupe de bikers, semblent fêter les vacances avec des topettes de liqueur achetées au Duty Free.
Et le voisin de gauche de Steph lui renverse malencontreusement son café sur son beau pantalon en lin blanc, la boulette !! Le PNC malgré 3 promesses ne reviendra jamais essayer de sauver la situation.
On arrive à LAX à 13H30 heure locale, et comme prévu, une fois débarquée de l’A380, je prends mes jambes à mon cou, la valise à roulettes à la main, et telle Floria Gueï lors de son célèbre exploit, remonte tous les touristes descendus avant nous, poursuivie par Steph et son sac à dos, afin de passer l’immigration au plus vite et ne pas louper notre correspondance.
J’arrive très essoufflée à l’immigration, mais le résultat est là, on a remonté toute la file, presque plus personne devant nous, yes !! On part affronter l’armée de nouveaux automates scanneurs efficaces pour réduire les files d’attente. Ceux-ci sont encore plus perfectionnés que ceux déjà testés auparavant. Ces robots redoutables se lèvent et s’abaissent automatiquement en fonction de la taille du demandeur pour prendre la photo (dans mon cas, ils s’abaissent jusqu’au plus bas niveau...). Après avoir répondu non à toutes les questions, la photo et les empreintes prises, on récupère notre Sésame et passons devant l’officier d’immigration.
Comme d’hab, il nous demande quel est le but de notre visite. To hike, qu’on lui répond. Ah bon, mais pourquoi vous ne venez pas vous relaxer plutôt ? Ah bah nous, randonner, ça nous relaxe qu’on lui rétorque, à sa très grande surprise. Z’êtes malades ou quoi vous ??
Et hop, ça y est, on va récupérer nos bagages, passer la douane, remettre les bagages sur le tapis à correspondance, et changer de terminal, puis passer la sécurité, tout ça en petite foulée. Le gars de la sécurité propose un « TSA massage » à tous ceux qui ne respecteraient pas les consignes, et précise que ça ne ressemblera pas à un « swedish massage »... Sans façon, on passe notre tour, rigolo le gars...
Tous fiers de nos sprints, on arrive à la porte d’embarquement bien avant 15H, alors que notre vol part à 15H35. Euh, enfin sur le grand panneau d’affichage de tous les vols delta, à côté de 15H35, il y a marqué 17H35 aussi, ça veut dire quoi ça ?? Ben en fait, ça veut dire que le vol est retardé. Bah bien joué le sprint pour rien au final...
Sur nos cartes d’embarquement, on n’a pas de siège assigné, mais on est bien enregistrés sur le vol, on va demander au guichet Delta les nouvelles cartes avec les sièges, mais on nous répond qu’il faut les demander au comptoir de la porte d’embarquement dès qu’il ouvre à la chargée d’escale. OK, on patiente alors.
Sauf qu’on a les yeux rivés sur le panneau des départs, et que le vol passe maintenant à 18H05, puis 18H44, puis 19H07. Vers 16H, on commence à stresser. On sait grâce au panneau qu’il y a un vol Delta vers Las Vegas à 17H30, un autre à 19H05. C’est bien notre veine, notre vol interne est le seul vol de l’après-midi qui est retardé...quand on sait qu’un vol LAX-LAS, c’est moins d’1H30 de vol, ça fait beaucoup d’attente...
Inquiets de ces reports intempestifs qui puent, il faut bien le dire, on retourne au Help Desk Delta et on demande au gentil monsieur s’il est possible de nous positionner sur le vol de 17H30. Après moults clics, grimaces, et soupirs, il avoue que le vol est déjà chargé, mais qu’il arrive à nous trouver 2 places, et qu’il se charge de faire suivre les bagages.
Par contre, rebelote, il ne nous donne pas une carte d’embarquement mais un papier de repositionnement de vol, qui est loin de me rassurer, puisqu’il faudra aller redemander les cartes à l’ouverture du comptoir. On a quand même la confirmation du monsieur qu’on est enregistrés, c’est déjà ça. Merci Msieur !
On s’installe ensuite à la porte d’embarquement histoire de bien repérer quand on va pouvoir se pointer au comptoir. On vérifie de temps en temps les panneaux, et voilà que maintenant, notre vol initial est repoussé au lendemain 8H05 du matin. Mais que se passe-t-il sur ce vol ?? On est bien contents d’avoir pu être repositionnés. Delta mérite alors son nom (Doesn’t Ever Leave The Airport) ah ah.
A 17H, une annonce sonore nous informe que notre porte d’embarquement a changé, misère... Ni une ni 2, je prends la valoche et tel Husein Bolt (là je ne me contente plus de petites foulées), je file comme l'éclair vers la nouvelle porte, et je suis la 1ere à me positionner devant le comptoir où les PNC ont pris place. Yes, je vais pouvoir expliquer mon cas à la chargée d’escale.
Elle prend mon ticket et me demande ce que c’est ce bout de papier (oups, ça commence mal). Elle dit devoir d'abord se charger des personnes en attente d'assignation d'un siège (ben c'est notre cas, non ??), et disparaît 10 minutes.
Quand elle revient, on lui réexplique notre cas, elle réplique qu'elle a déjà 3 personnes sur liste d'attente avant nous, et affirme avec assurance qu'on ne va pas embarquer. Là on se délite, on n’en peut plus. J'insiste, montre que le ticket a le statut confirmé, qu'on est des povs français arrivés depuis 13H30, fatigués après tout ce voyage, et tout et tout, avec une petite voix chevrotante... Pis là elle dit qu'on ne sera pas assis ensemble (là c'est le cadet de nos soucis, nous ce qu’on veut, c’est monter dans le coucou), et nous tend les précieux sésames (en Sky Priority en plus), avec une tête qui dit « allez ouste, filez avant que je ne change d’avis les cocos ».
C’est ce qu’on fait, on file sans demander notre reste, et on se dépêche, l’embarquement commence illico presto.
Au final on arrivera à 20H passée à Las Vegas, arrivée avec beaucoup de turbulences, car énormément de vent. Le petit coucou (comparé au gros A380, forcément...) brinquebalait de gauche et de droite juste avant d’atterrir, avec des craquements inquiétants, j’ai un peu flippé, mais il a fini par se poser sans trop d’encombres.
Devant le tapis à bagages, malgré les promesses du gentil Mr Help Dek de Delta à LAX, nos yeux ont beau scruté les valises qui défilent, les nôtres manquent à l’appel, on s’en doutait un peu. Delta mérite son 2e nom sur ce coup là (Don’t Expect Luggage To Arrive), hi hi...
Réclamation immédiate au bureau Delta, qui nous confirme que les bagages sont à LAX, et qu’ils les feront suivre dans la nuit. Je donne l’adresse de notre 1er hôtel et de notre 2e hôtel au cas où...
Résultat des courses, face à une situation pareille : mieux vaut être completely fluent in english, savoir sprinter comme les meilleurs athlètes, et jouer des coudes pour insister, sinon ben on reste plantés comme des couillons. Des touristes ne sachant pas trop se débrouiller en anglais auraient galéré là... Expérience un peu amère quand même...
On a rencontré dans l'avion un français du même vol que nous, et qui lui a "usé de son charme français", dixit le monsieur, pour pouvoir être repositionné, lui il l'avait fait plus tôt que nous...On a beaucoup discuté et partagé nos bons plans sur les US, car lui aussi est un adepte de la destination.
Voilà, arrivés fourbus, fatigués, sans valise, mais en vacances, yeah !
On récupère notre voiture Alamo sans problème, après avoir aménagé notre résa (1 journée supplémentaire), refusé les assurances supplémentaires, les upgrades également.
Dans la rangée de Standard SUV, seuls 3 Santa Fe nous attendent, peu de choix. Plouf plouf ce sera toi... On s’installe, et au moment de déguerpir, un Ford Edge rutilant se gare à côté. Steph sort repérer la bête, et me fait signe de dégager du Santa Fe pour monter dans l’Edge. Celui-ci est tout nouveau, version premium, avec plein d’options comme l’ouverture et la fermeture du coffre automatique, et tout et tout. En plus, elle est très silencieuse quand on roule, et a du répondant. Ce n’est pas un 4*4, mais a une grande hauteur sous châssis, ça devrait suffire pour nos plans.
On se rend au Residence Inn Marriot à quelques miles de là, un peu à l’écart du Strip. Bel hôtel, et belle chambre, ou plutôt suite, avec tous les aménagements nécessaires : frigo, lave-vaisselle, couverts, tout y est.
On a expliqué que 2 bagages devaient être livrés cette nuit, et qu’on voulait être prévenus. On va à pieds en face au Bahama Breeze, chaîne de cuisine caribéenne qu’on affectionne, et on déguste rapidement une Cobb Salad pour bibi et des « Chicken Jerk Pasta » pour Steph.
Dodo... | | | À: Globetrekkie · 10 août 2016 à 19:20 · Modifié le 10 août 2016 à 22:55 Re: Contrastes 2016 entre Utah et Colorado Message 3 de 193 · Page 1 de 10 · 3 625 affichages · Partager Bonjour
Juste être le 1er pour écrire: Tiens! un nouveau carnet! 
Rock n' roll le démarrage. J'espère que la suite sera moins agitée.
Il est certain que déchiffrer, parler et maîtriser le langage des autochtones aide grandement à atténuer le stress et diminuer les temps de réaction. Bravo pour le sprint à LA...
Alain
PS Merci pour les acronymes de Delta que je ne connaissais pas - de plus, je ne fréquente guère les compagnies exotiques | | | Bonjour Géraldine,
Tout est bien décrit. Rien ne se passe comme prévu : - changement de date à cause du préavis de grève des pilotes d'Air France, - grève du RER B, cohue et odeurs... bref, la joie des transports en commun parisiens, - la galère pour embarquer à l'escale de Los Angeles, - la non récupération des bagages à Las Vegas.
Pour nous, c'était le voyage de retour vers Paris qui a été Rock n'roll.
J'espère que vous avez pu récupérer vos bagages.
A bientôt pour la suite ! | | | Bonjour Géraldine,
Je vois qu'on n'est pas les seuls à avoir eu des galères d'avion cette année... mais nous c'était avec British Airways ! C'est très bien raconté en tous cas et j'embarque pour la suite !
Bonne nuit ! | | | Bonjour,
Le Colorado n'est pas tout vert, loin de la meme ; j'espere que vous etes passez par la :
| | | Bonjour Alain, les acronymes de Delta m'avaient bien fait sourire également, et tellement adaptés à la situation... Ce n'était d'ailleurs pas la première fois qu'avec une correspondance Delta aux US, nos bagages n'avaient pas suivi... C'est pour ça qu'on s'y attendait un peu aussi avec le micmac du changement de vol... A bientôt pour la suite | | | Oui, à bientôt pour la suite ! je laisse le suspense jusqu'à ce soir pour les bagages  il est rare en effet que tout se passe comme prévu ! mais ça fait partie du voyage, et en général, en tout cas jusque là, ça ne nous a pas empêché de profiter pleinement de nos vacances. Mais c'est vrai qu'on s'en passerait bien... | | | À: Peggy16 · 11 août 2016 à 8:59 Re: Contrastes 2016 entre Utah et Colorado Message 9 de 193 · Page 1 de 10 · 3 462 affichages · Partager Bonjour Peggy ! ben nous les galères d'avion on ne les compte plus ! on a déjà eu un avion annulé au départ de Paris direction Miami à cause d'un oiseau, et donc vol reporté au lendemain (on partait en croisière, heureusement on avait pris un jour de flottement...). Un avion annulé au départ des US pour rentrer à paris à cause d'un problème technique l'an dernier, vol également reporté au lendemain.. Victimes de surbooking cet hiver pour rentrer de NY alors qu'on avait voulu s'enregistrer dès l'ouverture du check-in electronique, reportés sur un autre vol. Je passe tous les vols très en retard et les correspondances qui ont du changer, et les bagages qui n'ont pas suivi.. Maintenant quand tout se passe bien on est surpris ! A bientôt pour la suite | | | Bonjour Jean-Luc ! Le Colorado n'est pas tout vert, mais cette année on a quand même vu beaucoup de verdure après le Sud de l' Utah ! C'est où les photos ? Colorado national Monument ?? on y était passés il y a quelques années... Mais même si on a pas mal vadrouillé, on est encore loin d'avoir tout vu ! C'est d'ailleurs ça qui est extraordinaire, c'est que même en approfondissant, en revenant on s'aperçoit qu'il y a encore plein d'endroits magnifiques à découvrir, et on n'a qu'une envie, c'est de revenir ! Merci en tout cas pour ces beaux paysages | | | À: Globetrekkie · 11 août 2016 à 14:09 · Modifié le 11 août 2016 à 21:11 Re: Contrastes 2016 entre Utah et Colorado Message 11 de 193 · Page 1 de 10 · 3 395 affichages · Partager Bonjour,
Non ce n est pas le Colorado National monument, c est un des plus beaux coin du Colorado, tres tres isoleet tres meconnu sauvage et beau, paysage a couper le soufle, tu peux rouler des heures sans voire une voiture....c est au Sud Ouest de l Etat... | | | Hi Géraldine! Je sens que ça va donner ce voyage! Quelle galère pour démarrer, mais on vois que tu as la condition physique! J'adore ta description des transports en commun, car étant haute comme trois pommes à genou comme j'ai coutume de le dire, j'ai le bonheur de profiter largement de ces subtiles effluves que tu décris si bien dans la foule  . Vivement la suite.... avec les bagages  . Et je vais voir si nous ne nous sommes pas croisés par hasard. A + Bien cordialement, Michèle | | | À: Bluemesa · 11 août 2016 à 18:22 Re: Contrastes 2016 entre Utah et Colorado Message 13 de 193 · Page 1 de 10 · 3 318 affichages · Partager Effectivement, je ne connais pas du tout ce coin, il y a encore des secrets bien gardés... | | | Bonsoir Michèle je me reconnais bien dans ta description, j'ai coutume de parler de mes jambes comme des jambes de hobbit !  La suite, c'est tout de suite ! Géraldine | | | Avant la suite, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas donné le déroulé du voyage, alors je répare cet oubli !!  ça donnera une idée du parcours à venir...
J1 Paris Las Vegas
J2 Shopping à Las Vegas
J3 Seven Magic mountains, shopping à Las Vegas
J4 Red Rock Canyon NCA, nuit à Las Vegas
J5 Valley of Fire SP, Snow Canyon SP, Nuit à St George ( Utah)
J6 Red Cliffs NCA, Yant Flat, Zion NP, nuit à Springdale
J7 Observation Point à Zion NP, nuit à Springdale
J8 Bryce Canyon NP, nuit à Tropic
J9 Mossy Cave, The Hole in the Rock Rd, Cedar Wash Arch, Devil’s garden, Dry Fork, nuit à Escalante
J10 Upper Calf Creek Falls, Burr Trail Rd, Strike Valley Overlook, Anasazi SP museum, nuit à Torrey
J11 Capitol Reef NP (Cohab Canyon, Hickman Bridge), nuit à Hanksville
J12 Goblin Valley SP, Little Wild Horse Canyon, Sego Canyon, nuit à Moab
J13 Corona Arch, North Fork of Creek Mill, Ken’s Lake, nuit à Moab
J14 Negro Bill Canyon, Canyonlands NP (Upheaval Dome), nuit à Moab
J15 Fisher Towers, Black Canyon of the Gunnison, nuit à Montrose
J16 Million dollar Highway, Ouray, Box Canyon Falls, Silverton, nuit à Durango (Colorado)
J17 Zapata Falls, Great Sand Dunes NP, nuit à Alamosa
J18 Maroon Bells, nuit à Snowmass Village
J19 Hanging Lake, nuit à Glenwood Springs
J20 Rifle Falls Sp, Rocky Mountain NP, nuit à Estes Park
J21 Peak to Peak Highway, Roxboroough SP, Denver Art Museum, nuit à Denver
J22 Shopping à Denver, nuit à Denver
J23 Denver Paris | | | Samedi 11/06/16- Chapitre 3 : Anne ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?
Nuit blanche pour moi ce qui est habituel, pas d’appel du front desk pendant la nuit, pas bon signe. Je checke mes mails, et Delta m’a informée de la livraison d’un bagage. Un bagage ?? Et l’autre, il a été subtilisé par Garcimore ou quoi ?? Je descends le récupérer, c’est ma valise... Le mail de Delta précise qu’ils ont livré un bagage sur un manquant, mais oualou sur la 2e valise de Steph qui est dépité. Je renvoie un mail pour repréciser qu’il manque encore un bagage à l’appel.
On avait dans ma valise cabine de quoi tenir 2 jours en habillement (on est un peu prévoyants, ce n’est pas la 1ere fois que nos valises se font la malle), mais 2 jours ça va passer vite, Steph va être rapidement à court.
Le petit-déj est très correct, waffles, patates, œufs brouillés en plus des traditionnels toasts et muffins.
On arrive vers 9H20 aux « Premium Outlets North » (ouverture à 9H00), et commençons à écumer nos boutiques favorites sous une chaleur déjà écrasante. Cet outlet est en extérieur.
C’est à double tranchant : le décor est sympa, mais fait chaud... On fait encore une fois de très bonnes affaires. Des réductions allant jusqu’à plus de 80% dans certains cas, ça ne se refuse pas.
Une horde de chinois a envahi les environs, les outlets en particulier, et comme ils débarquent à une trentaine dans une même boutique, et qu’en général, peu parlent anglais, c’est l’anarchie totale... On en a vu énormément, mais c’est assez nouveau, il y a 3 ans, on ne s’était pas fait cette réflexion.
Les lecteurs de cartes à puce aussi ont débarqué, mais tous ne fonctionnent pas encore (on estime rétroactivement qu’on a payé environ 25% de nos achats avec des terminaux lisant les puces).
On déjeune au Subway comme souvent, à côté des brumisateurs bienvenus et continuons le shopping parmi les nouvelles boutiques, le centre s’est agrandi depuis notre dernière visite il y a 3 ans. Steph avait trouvé son bonheur au milieu de l’outlet, mais comme on n’a pas encore gagné aux bandits manchots, bah ça sera pour une autre fois !
Il fait chaud, mes jambes sont lourdes, très lourdes (Vade retro, Messmer !!), vers 15H on a eu notre dose, la fatigue nous décide à revenir nous reposer un peu à l’hôtel. Pour les 2 prochaines nuits, on s’est fait plaisir, on a booké une suite au Palazzo voisin du Venetian. Ca fait plusieurs fois qu’on passe par Vegas, et on aime bien essayer différents hôtels (déjà testés : Signature at MGM, Flamingo, Encore at Wynn).
On connaît bien le Strip à force, on trouve le Palazzo sans souci, et on prend l’option Self-Park au parking. On va récupérer la clé de notre suite sise au 45e étage, avec vue sur le Treasure Island et le Mirage. On s’enquiert au Front Desk de notre valise qui a filé à l’anglaise mais peau d’zébi, nada.
Repos donc dans notre confortable suite au décor soigné et élégant. Les gambettes avaient définitivement besoin de répit.
On ressort un peu après 19H00, et partons dîner au buffet du Mirage pour 32,99 USD par personne boissons à volonté comprises. On l’avait testé il y a quelques années, il n’y a pas le choix du buffet du Wynn ou du Cosmopolitan, mais c’est un bon rapport qualité-prix quand même. Pis le Mirage, c’est pas très loin du Palazzo...
Comme d’hab à Vegas, on voit de tout question habillement, du plus trash au plus élégant. Là aussi, c’est une ville de contrastes !
J’avais envie d’aller jusqu’à « The Park » repérer les lieux, mais on n’a poussé que jusqu’au Caesars, trop c’est trop, je n’arrive plus à avancer et n’ai qu’une envie, rejoindre mon lit.
On rentre par le Venetian, et de nuit, c’est joli.
| | | Dimanche 12/06/16 – Chapitre 4: We will rock you
Dodo très écourté, réveillée à 1AM par le sifflet d’un train, what the... ? J’en ai repéré un autre pendant la nuit où je n’ai pas réussi à refermer un œil, et moins encore le deuxième. Le décalage horaire fait des siennes...
Toujours pas de nouvelles de notre valise manquante... Même avec ce qu’il y avait dans ma valise cabine, le stock de caleçons de Steph s’épuise, et ce silence radio est inquiétant. On petit-déjeune dans notre suite, de gâteaux ramenés de chez nous, car au Palazzo, pas de petit-déj inclus.
D’ailleurs, c’est dommage au vu des prix pratiqués, qu’on ne propose pas un frigo qu’on puisse utiliser (et pas ceux où si l’on bouge 1 truc dedans, on est automatiquement facturés), et une machine à café, alors que c’est dans le cas dans la plupart des motels même un peu miteux.
Restaurés, on se rend un peu après 8H00 à l’aéroport, retour à la case départ !! nan nan, on ne retourne pas en France, on va refaire une réclamation pour la valise de Steph, vérifier où elle est et pourquoi on n’a pas de suivi de dossier. Comme ça, au moins, on saura ce qu’il en est, et si jamais les nouvelles ne sont pas bonnes, on aura la journée pour racheter ce qu’il faut à Steph.
On se gare au Terminal 1, et on retrouve sans souci le comptoir Delta. Dans la vitrine, de loin, que vois-je ?? Une valise vert émeraude esseulée qui attend son maître comme un chien attend le sien pendant toute une journée oui oui, c’est bien la valise de Steph bien en évidence qui n’attendait que nous ! La Delta lady nous apprend qu’ils s’apprêtaient à la livrer au Palazzo, on est contents de l’avoir interceptée, des soucis en moins...
Mode vacances maintenant enclenché, yeah !!! Car jusqu’à présent on avait un peu de mal à se mettre dans l’ambiance même si ce n’était pas la fin du monde.
Allez, les good vibes sont revenues, c’est parti mon kiki !!
Sortie de l’aéroport, reprise de l’I-15 S direction Los Angeles que l’on emprunte pour aller découvrir une sculpture en plein désert, installée depuis cette année. On prend la sortie 25 à Sloan, continuons une dizaine de miles sur Las Vegas Blvd qui longe l’autoroute, et arrivons sur le site de Seven Magic Mountains, où nous attend cette sculpture de rochers multicolores d’Ugo Rondinone.
Le contraste des couleurs pétantes avec le ciel bleu est sympa. On apprécie la visite et jouons avec les rochers pour faire des photos ludiques.
On revient sur Vegas par le même chemin, et nous arrêtons vers 10H au Premium Outlets South, le cousin de celui d’hier, sauf que celui-ci est presque complètement en intérieur, et donc climatisé, appréciable avec ces chaleurs (et j’ai oublié de préciser, en ce moment, il y a une « Heat Wave » à Las Vegas).
De nouvelles super affaires n’attendaient que nous, nos mains se chargent rapidement de paquets. C’est comme la multiplication des pains, c’est pas ma faute !!
On déjeune au Subway tôt, et continuons les achats.
Avant 15H, on affronte les bouchons du Strip. Devant nous, hallucinant, une chinoise passagère avant sort de sa voiture et shoote les alentours sans se préoccuper de la circulation. Ben je crois qu’on aura tout vu...
On se gare au parking gratuit du Paris- Las Vegas (tous les resorts du réseau MGM « offrent » maintenant des parkings payants). Notre but est d’aller découvrir une autre sculpture, « Bliss Dance», de Marco Cochrane dans « The Park » situé entre le NY NY et le Monte Carlo.
On arpente le bitume sous une chaleur écrasante, on fait des pauses et on s’hydrate souvent, la fatigue s’installe.
Elegante, cette sculpture...
Vers 17H, nous reprenons nos habitudes ricaines et allons dîner tôt à l’Outback Steakhouse situé en haut de la boutique Coca-Cola, avec une vue sur le Strip. Prime Rib tendre à souhait pour Steph et un saumon laqué au Bourbon pour moi, on s’est bien régalés.
Cette journée a été la 1ere où on s’est enfin sentis en vacances, le stress du voyage perturbé et des valises manquantes est maintenant oublié, il était temps. | | | Bonjour Géraldine,
Sur votre parcours dans le Colorado, il y a des endroits où nous sommes allés en 2013, et d'autres, cet été, en Juillet. Mais, nous n'avons pas pu prendre la bretelle d'autoroute qui menait à Hanging Lake. Il était indiqué que le parking était complet.
Pour les bagages, il nous est arrivé la même chose, mais au retour à Paris. Le lendemain, nous avons récupéré ma valise, mais il manquait celle de mon mari.
A bientôt ! | | | Très étonnant cette sculpture de rochers multicolores !
Enfin, votre mari a récupéré sa valise, vous pouvez vous détendre maintenant !
Merci pour ce récit et bonne soirée ! | | | Quelle histoire! Vous avez cumulé  . J'espère que la suite sera plus cool.  J'aime bien ces statues en plein désert. Si je m'étais mieux renseignée sur les alentours, on aurait pu les voir (nous avons quitté Vegas pour LA le 4 juillet, et on y a crevé de chaud). J'ai regardé l'itinéraire, nous n'avons pas pu nous croiser. Nous étions partis le 21 mai et dans l'autre sens, terminant par Vegas. Mais nous avons de temps à autre emprunté les mêmes voies. Je n'ai même pas fini de trier mes photos. Je suis vraiment admirative devant ta célérité. Je sens qu'on va se régaler. Bonne soirée, Michèle | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 526 visiteurs en ligne depuis une heure! |