André (mon époux) et moi sommes déjà allés plusieurs fois au
Colorado en touristes.
Nous avons particulièrement fait un grand et long circuit "couleurs d'automne" un peu partout, du nord au sud durant lequel nous nous sommes régalés de la mi-septembre à la mi-octobre, avec beaucoup de soleil et un peu de neige, qui n'a pas posé de problème car les routes sont excellentes.
Nous avons adoré les montagnes, les cols à 3000 et 4000 m, la nature et le souvenir très présent de la ruée vers l'or, les vestiges de mines et les petites villes historiques partout, ainsi que les nombreux musées. Il y a énormément de sources thermales dont on peut profiter.
Les gens du
Colorado pratiquent couramment les activités "outdoor" comme la pêche, la chasse, la randonnée, etc. tout cela en faisant du camping en n'importe quelle saison! Brrr!
Nous avons partout eu un excellent accueil, ce qui ne diffère pas des autres Etats de l'Ouest que nous connaissons.
Nous avons des amis à
Denver qui sont spécialement cultivés, ouverts et généreux. Ils cuisinent de façon raffinée et on aurait même un petit creux en se levant de table... Ils nous ont emmenés à l'école de leurs jeunes enfants et nous l'ont fait visiter. C'était intéressant de voir les similitudes et les différences avec nos écoles françaises et la part inouïe que tient le bénévolat et le système de dons pour les démunis à l'intérieur même de l'école. "Columbine" n'étant pas loin, la sécurité pour protéger les enfants était sensible.
Voilà ma petite contribution!
Aïassa