Bonjour Miolette,
L'an dernier nous avons fait (deux adultes 47 ans et notre fille de 19 ans) :
vol brux-sfo à sfo, arrivés à sfo nous avons pris le bart pour nous rendre vers le centre et ensuite un bus vers l'appart que nous avions loué (quartier italien-
genoa place sur union street), nous y sommes restés 5 nuits (bien suffisant je conseille même 4 nuits maximum), nous avons fait les différents quartiers, avons assisté le dimanche à une messe gospeel (géant), avons visité
alcatraz (très chouette à faire), visité un très grand parc (
golden gate park si je ne me trompe pas, je voulais voir le pavillon chinois mais je ne referai pas, rien d'exceptionnel...), maisons victoriennes, avons été jusqu'à
sausalito....et ce avec les transports en commun (carte avec forfait bus pour plusieurs jours -voyages illimités)et
sausalito avec le bac. Aucun problème pour relier un endroit à l'autre.
Nous sommes ensuite repartis vers aéroport pour prendre possession d'une voiture de location et sommes partis au yosémite pour deux nuits (trop court pas moyen de faire grand chose)...Parc immense et longues distances (quelques heures) de la vallée vers le glacier, de la vallée vers parc de séquoias...) du coup nous n'avons fait que la vallée, c'est un de mes regrets... je sais que pour vous la voiture de location n'est pas possible...
Nous avons logé près du yosémite et pas sur place...A groveland...Je vois que vous n'avez pas trouvé de place pour loger au yosémite mais il existe peut-être des villes aux alentours qui ont des bus qui font la navette vers le parc et vous pourriez alors loger à l'extérieur du parc comme nous l'avons fait...Voyez les logements proches du parc sur
www.vrbo.com
, j'y ai trouvé nos logements pour sfo, pour le yosémite, pour
sedona...
Après le yosémite nous sommes repartis vers l'aéroport de sfo et nous avons pris un vol vers
phoenix (encore une solution pour vous) ainsi nous pouvions nous arrêter quelques nuits à
Sedona (quelques heures de route depuis
phoenix, paysages et roches immenses et magnifiques, plein de balades possibles et de la grimpette pour ceux qui le souhaitent...) de là nous sommes partis vers le G Canyon, nous avons assisté au coucher du soleil, nuit sur place, avons baladé le lendemain dès 7h du matin et avons fait un vol d'hélico en fin de matinée (
Grand canyon = notre plus beau souvenir, tout simplement grandiose !!!). Puis départ vers
las vegas (4h30-5h de route) et y sommes restés 4 nuits, nous sommes repartis de
Las Vegas vers Brux.
Si vous n'avez pas encore réservé de vol vers Los Angelès je pense que vol direct
france vers
Phoenix puis shuttle vers
Sedona (moyen existant j'avais hésité) puis logement quelques nuits à
sedona, puis route
Sedona -GC, dodos, balades au GC puis route GC-
las Vegas sont possibles par transports en commun et ensuite vous pourriez prendre un vol intérieur vers un autre endroit qui vous plaît comme par exemple Los Angelès ou Sfo et repartir en
france de los angelès ou Sfo mais bon il faut voir la durée de votre voyage, votre budget, vos priorités de visites....
En tout cas nous gardons un bon souvenir de sfo mais nous n'y resterions que 4 nuits si c'était à refaire, très bon souvenir de
sedona, émerveillement au GC, magnifique parc du Yosémite (on s'y sent tout petit tellement la nature y est immense) et
las vegas c'est de la folie (tout y est démesuré...) mais cela nous a plu de pouvoir nous y attarder (trois nuits sont à mon avis bien suffisantes).
Lorsque j'ai décidé de partir aux
états-unis tout m'intéressait et je ne savais pas par quel bout commencer pour préparer notre voyage, j'ai regardé différents forums, y ai passé des heures et pour finir je ne savais plus du tout où me rendre...Je crois que vous devez commencer en choisissant l'endroit, le parc, la ville qui vous attire le plus et ensuite voir quelles sont les possibilités de transport à partir de là....Moi, je déteste la voiture, j'ai très peur, donc nous avions tout fait à notre aise en choisissant des destinations pas trop éloignées les unes des autres et il est vrai que grâce au fait que nous ayons pu nous offrir un vol intérieur et que nous sommes arrivés à sfo et repartis de
las vegas cela nous a facilité grandement les choses...J'avais aussi pensé tout faire en transports en commun mais je me suis vite rendue compte que cela était très compliqué c'est pourquoi nous avons choisi d'arriver à un endroit, de faire un vol intérieur quelques jours plus tard et sommes repartis d'un troisième endroit et c'est aussi pourquoi nous avons loué une voiture pour une partie du voyage mais bon, sans permis c'est une autre histoire...
je sais pas trop si je vous ai aidée...
Bonne préparation
Dominike