Bonjour
Aucun probleme particulier pour voyager avec un petit de 8 mois.... mais quelques dispositions à prendre tout de même
Tu parles de petits pots pour le faire dejeuner le midi je pense.
Maintenant, à mon avis tu auras des soucis pour les faire réchauffer.
Alors, soit tu amenes ton chauffe biberon (et tu penses a amener un adaptateur) et tu es certaine d etre dans ta chambre d hotel... soit.... tu te trouves un starbuck avec une prise... soit... mais ca va etre compliqué... et bien galère !
Nous sommes partis en mars dernier avec notre petit de 5 mois a NY
tous les repas etaient encore des biberons.. donc, avec de l eau chaude et du lait.... pas de soucis... quoi que nous avions deja bien galéré pour faire chauffer le biberon, pour ne pas dire impossible... nous prenions de l eau chaude dans les starbucks...avec des compotes
mais des plats chauds...des petits pots... pour le midi, c plus compliqué
le soir en général tu es a l hotel donc tu n auras pas de soucis avec le chauffe biberon.... attention a ce point
Tu ne trouveras pas de "cafet" avec des micro ondes
Pour moi aussi, la pousette est indispensable
AUssi bien pour lui que pour toi, porter un petit pendant des heures sur le porte bébé est inconcevable
Nous avions la pousette, il peut dormir et etre tranquille bref, c primordial
POur le décallage horaire, c pas facile
il faut qu il tienne le plus longtemps possible mais c dur avec l age.
Cette été nous etions en
guadeloupe, decallage de 6 heures.... le 1er jour au lit a 17H... il n en pouvait plus le pauvre..;apres le voyage, on ne peut pas laisser un petit aussi longtemps sans dormir...il avait 10 mois..... et c difficile
Donc couché à 17H, levé a 6h du matin...c le tarif
Mais en meme temps, le plus tard qu il se soit levé, avec un couché a 20H, c est 7h le matin
En
californie, il y a 9h de décallage.... cela sera bien plus dur...et le temps de vol....
Je pense qu il faut bien etre conscient qu il sera au lit au plus tard a 20h... car apres c pas possible pour eux....et il se levera tot
c son horloge biologique. et puis, il faut a mon sens qu il s adapte au mieux mais... pas le mettre en total decallage avec des horaires de couché de 22H local... c pas possible il faut penser au retour !! oublie les restaus le soir...sauf s il s endort dans la pousette.... a 5 mois oui.... a 8.... attention...
a NY, notre petit de 6 mois.... la grasse matinée c etait 5H30....

... mais bon.... on peut pas demander l impossible
NOus le couchions a 19H, il dormait la journée aussi... pour eux, c difficile?.. le decallage horaire est difficile pour des petits..
TU sais, en
californie, tu veux faire des etapes..c bien, mais sache qu il va avoir à 8 mois besoin de dormir et le matin et l apres midi
donc, tu devras rester a l hotel, et faire des petites etapes entre chaques siestes.... ce qui ca surement l agacer....
cela risque d etre contraingant... pas impossible, mais contraingant.
Car sache une chose... plus il grandisse;;. plus cela sera compliqué
NY... aujourd'hui notre fils a 11 mois, nous ne pourrions pas le faire !
nous avions decidé de faire la
californie en Mai prochain, on reporte
on part en
floride, on loue une villa, on fera des petites visites mais toujours a proximité de la maison
on va resté cool... car quand je voie comment se passe les trajets quotidiens en voiture avec lui.... il me casse la tete !!
et c est pas par manque d habitude car je travaille a 200km de ma maison, donc je pars avec lui tous les lundis et nous rentrons tous les vendredis, depuis qu il a 3 mois....

donc la villa...c pour que l on se promenne la journée, tranquille, mais le soir, il sera dnas son lit, tranquille, et nous on mangera a la maison tout en profitant
tu sais, un enfant qui ne dort pas assez.... qui est énervé, c dur pour lui, et insupportable pour nous !!!
voila, une première réponse, j espere que cela te donnera un avant gout
si tu as des questions, n hesites pas
caroline