|  |  |
 | | | | Bluesjake · 22 janvier 2008 à 12:36 121 messages · 27 participants · 14 587 affichages | | | | À: Vilcanota · 26 janvier 2008 à 22:48 Message 41 de 121 · Page 3 de 7 · 1 714 affichages · Partager Eh ben merci pour l'info...moi qui comptait y retourner...je commence à hésiter | | | À: Doni · 27 janvier 2008 à 18:57 Message 42 de 121 · Page 3 de 7 · 1 696 affichages · Partager Merci doni Un tour de canasson à m v ça doit valoir le coup j'ai noté tes infos merci | | | À: Floyd77 · 27 janvier 2008 à 23:28 Message 43 de 121 · Page 3 de 7 · 1 687 affichages · Partager Bonjour Floyd, nous avons payé 40$ par personne pour un tour de 1h30 et oui, effectivement ça vaut le coup car le cadre est exceptionnel !  | | | À: Doni · 28 janvier 2008 à 9:52 Message 44 de 121 · Page 3 de 7 · 1 674 affichages · Partager Sais-tu s'il est possible de faire une ballade à cheval si nous ne sommes jamais montés ?? Et puis, nous avons 2 enfants 9 et 6 ans, peuvent-il monter 1 enfant avec 1 adultes ou bien c'est 1 cheval par personne même pour les enfants ?? (qui eux, ne seront pas du tout se tenir...) c'est vrai que ça donne envie de faire Monument Valley à cheval... mais quand on se sait pas faire de cheval.... | | | À: Frozenmad · 28 janvier 2008 à 11:51 Message 45 de 121 · Page 3 de 7 · 1 669 affichages · Partager C'est vrai que c'est super-tentant ! Mais je crois que je vais opter pour un de leurs tours en 4x4...si les prix ne sont pas trop exorbitants...
Bonne journée... | | | À: Mackey · 28 janvier 2008 à 17:03 Message 46 de 121 · Page 3 de 7 · 1 663 affichages · Partager D'après ce que j'ai lu, MacKey, il faut négocier les prix... 
De ce fait, mieux vaut réserver sur place ces fameuses ballades. | | | À: Doni · 28 janvier 2008 à 18:00 Message 47 de 121 · Page 3 de 7 · 1 658 affichages · Partager Chouette je mis voit déjà Merci encore pour l'info | | | À: Frozenmad · 28 janvier 2008 à 18:31 Message 48 de 121 · Page 3 de 7 · 1 649 affichages · Partager Sais-tu s'il est possible de faire une ballade à cheval si nous ne sommes jamais montés ??
Oui, c'est tout à fait possible car nous étions dans le même cas que toi... Il suffit simplement de dire que tu n'as jamais fait de cheval comme cela il pourra te choisir celui qui convient... Il ne faut surtout pas te faire du souci car ils sont vraiment très calmes et une fois qu'ils ont pris position dans la file, tu as même du mal à les en faire sortir.. Je ne sais pas s'il est possible de prendre un enfant sur le même cheval que toi... Mon fils, qui avait tout juste 8 ans, n'a eu aucun souci pour se tenir car le cheval marchait très tranquillement. De toutes manières, avant de débuter la balade tu as droit à 5-10mn. d'explications pour savoir comment monter, tenir les rennes, etc... Tu verras, c'est amplement suffisant pour ce genre de balades. | | | À: Floyd77 · 28 janvier 2008 à 18:34 Message 49 de 121 · Page 3 de 7 · 1 689 affichages · Partager | | | À: Doni · 29 janvier 2008 à 7:33 Message 50 de 121 · Page 3 de 7 · 1 675 affichages · Partager Merci Doni, j'espère que ce brave cheval supportera ma carrure... 
Et j'ai hâte de tester cette nouvelle expérience, surtout dans un site aussi mythique.
Bonne journée | | | À: Bluesjake · 29 janvier 2008 à 18:29 Message 51 de 121 · Page 3 de 7 · 1 644 affichages · Partager j'espère que ce brave cheval supportera ma carrure... 
Et si ce n'est pas le cas, tu n'auras qu'à finir la balade à pied   ... Comme la femme qui a fait la balade en même temps que nous et que le mari a tellement insisté pour qu'elle l'accompagne... Il l'a finalement persuadée de monter malgré sa crainte par rapport aux chevaux... Elle a paniqué tout le long et a dû faire la dernière partie en marchant...  
Bref... En tout les cas, profite bien de chaque instant car l'heure et demi passe assez vite malgré tout... Si tu sais bien parler l'anglais, ça sera un petit plus car l'indien qui nous avait accompagné nous racontait des petites anecdotes par rapport à certaines de leurs légendes...  
Sinon, je te conseille de faire la balade de préférence en toute fin d'après-midi juste avant le coucher du soleil... En ce qui nous concerne, nous avions été les derniers à sortir du parc et c'était un sentiment assez particulier de se retrouver tout seuls là-bas. | | | À: Doni · 30 janvier 2008 à 8:52 Message 52 de 121 · Page 3 de 7 · 1 631 affichages · Partager Merci Doni, tes infos sont très intéressantes.
Durant ta balade à cheval, vous avez fait des arrêts photos (caméra) ?
Et est-ce qu'il y avait du monde pour ce type de randonnée ?
Pour l'anglais et la causette avec l'Indien, là, ça risque de ne pas être triste 
Je prendrai l'option sous-titrée... 
Bonne journée à toi | | | À: Bluesjake · 30 janvier 2008 à 17:54 Message 53 de 121 · Page 3 de 7 · 1 618 affichages · Partager Durant ta balade à cheval, vous avez fait des arrêts photos (caméra) ?
Oui, 1 arrêt où l'Indien qui nous accompagnait nous a proposé de nous prendre en photo... Sinon, pendant la balade j'ai pris un petit numérique, mais pas mal de photos ratées car ça remue tout de même un peu... Mon mari a filmé aussi...
Et est-ce qu'il y avait du monde pour ce type de randonnée ?
En milieu d'après midi oui... Mais lorsque nous y sommes allés vers 18h.30, nous étions seuls puis un couple est arrivé et a fait la balade en même temps que nous.
En ce qui concerne l'anglais, perso je le parle très peu donc pas de souci tu arriveras certainement à te faire comprendre  et puis je pense qu'ils ont l'habitude... 
Bonne soirée. | | | À: Frozenmad · 30 janvier 2008 à 18:04 Message 54 de 121 · Page 3 de 7 · 1 611 affichages · Partager Dommage que l'indien à la chemise rouge ne vienne plus... même s'il faut payer, j'aurai bien voulu faire cette photo qui fait le mythe de Monument Valley
Il est toujours là papy avec sa chemise rouge et son chapeau blanc. Je l'ai vu l'été dernier.  C'est à john Ford Point effectivement. Par contre je n'ai pas pris de photo. | | | À: Fredxiii · 31 janvier 2008 à 8:31 Message 55 de 121 · Page 3 de 7 · 1 598 affichages · Partager J'ai aussi donné 1 dollar à ce brave indien au John Ford Point en 2005. Il m'a prêté son cheval, chapeau et son fusil pour une photo que je n'oserai pas joindre ici... 
Par respect pour le cheval... 
Bonne journée à vous | | | À: Bluesjake · 1 février 2008 à 23:11 Message 56 de 121 · Page 3 de 7 · 1 576 affichages · Partager Est-ce que cet indien est toujours présent à Monument Valley ?
J'aimerais bien le rencontrer cet été.
Et puis est-ce qu'il y a beaucoup d'indiens à Monument Valley et sont-ils sympas ? | | | À: Eagles · 2 février 2008 à 1:00 Message 57 de 121 · Page 3 de 7 · 1 570 affichages · Partager Et puis est-ce qu'il y a beaucoup d'indiens à Monument Valley et sont-ils sympas ?
Ouiiiiiiiii beaucoup, beaucoup d'Indiens  ..... J'espère que tu plaisantes, puisque le parc est géré par les Navajos...
Quant à te dire s'ils sont sympas et bien c'est comme partout dans le monde, hein... Il y a des gens qui sont sympas et d'autres moins, je ne pense pas que le fait d'être Indien joue un rôle sur la symphatie... Par contre, certains seront peut-être un peu plus réservés, chose qu'il ne faut pas interpréter pour de l'antiphatie... Mais c'est quoi ces questions ???  Je sais bien qu'il n'y a jamais de questions bêtes, mais bon... | | | À: Doni · 2 février 2008 à 1:07 Message 58 de 121 · Page 3 de 7 · 1 567 affichages · Partager J'aime bien te lire Doni... 
En tout cas, vu le nombre de photos (1 $ l'unité) qu'on prend d'eux, ce doit être des indiens riches !
Ils pourraient investir un peu et renouveler leur parc de 4x4 décapotables et y ajouter quelques options (suspension, clime...). | | | À: Bluesjake · 2 février 2008 à 1:12 Message 59 de 121 · Page 3 de 7 · 1 566 affichages · Partager Riches ? Peut-être... Mais tant mieux pour eux si c'est le cas, non ? 
Des 4x4 décapotables c'est peut-être pas l'idéal à Monument Valley... because... la poussière... | | | À: Doni · 2 février 2008 à 1:18 Message 60 de 121 · Page 3 de 7 · 1 564 affichages · Partager oui... mais quand j'y étais en groupe (tour organisé), on se trouvait dans un grand 4x4 sans vitre, une vingtaine de personnes, avec un indien au volant, et ça secouait bien.
En regardant par la suite le film que j'avais tourné là-bas, avec ma caméra (petit moyen moi... pas comme John Ford), on avait l'impression que j'étais bourré tant l'image bougeait. 
Heureusement que nous avons fait plusieurs haltes... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 481 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |