En 2005, alors que j'étais en tour organisé, on a fait un arrêt mémorable à
Monument Valley.
On est monté dans un mini bus 4x4 ouvert, sans clime

et hop on a fait un petit tour. Nous avons descendu la route où il y avait le Visiter Center, fait un arrêt au John Ford Point pour une série de photos. A cette occasion, tout le monde a pu monter sur un (pauvre) cheval, avec un fusil et un chapeau, et faire sa photo en échange d'un billet vert.
Ensuite nous avons continué à descendre avec le 4x4 et nous sommes arrivé à un très bel endroit où nous avons pu mangé indien !
Suite à ça et à quelques nouvelles séries de photos, nous sommes remontés en 4x4 indien (sans option) au Visiter Center. Nous avons eu de la chance, car le nôtre est arrivé sans problème. Le second, avec une autre partie des touristes de notre circuit organisé, est tombé en panne à mi-chemin. Comme on était à la fin du mois de juillet, très très chaud, nos amis ont dû patienter une bonne demi-heure avant qu'un autre 4x4 indien (tjrs sans option) ne vienne les rechercher.
C'est un beau souvenir, même si c'était en tour organisé. J'adore ce paysage et c'est devenu mon parc préféré aux
States.
Cette année, je veux y retourner avec mon fils, mais cette fois-ci avec notre propre 4x4 (toute option)

et réaliser une visite de
Monument Valley à notre propre rythme.
Merci pour vos avis et liens et n'hésitez pas à continuer à alimenter ce post, car c'est un vrai plaisir de vous lire !
Bon week end à vous les ami(e)s