Westsidstory · 17 février 2008 à 11:18 · Une photo 34 messages · 12 participants · 4 635 affichages | | | | J'avais compris que LA était fixe aussi comme dernier jour  . On a un % sur le circuit retenu ? | | | Excuse, c'était surtout pour pour reprendre ton texte comme base en fait que j'avais répondu à TON message. | | | Bonjour tout le monde,
encore une fois, merci beaucoup de l'aide que vous nous apportez pour notre séjour que l'on souhaite inoubliable. Pour ne rien vous cacher, et à la lecture de vos récits : on y est pas encore aller mais on a déjà envie d'y retourner...
je suis en train de compiler toutes les données et je pense que je reviendrais vers vous dans la journée avec 2-3 questions.
s'agissant des contraintes: jour et lieu d'arrivée : San Francisco (billets achetés)
28/04/2008 Paris - San Franscico 29/04/2008 San Franscico - San Franscico 30/04/2008 San Franscico - San Franscico 01/05/2008 San Franscico - Carmel
Nous aimerions profiter de SF jusqu'au 01/05/2008 en journée, prendre la route pour Carmel, visiter rapidement, nuitée à Monterey (car moins chère) puis filer directement en milieu de matinée du 02/05 vers Yosemite.
question 1 : est ce que Carmel vaut vraiment le coup de notre petit détour?jour et lieu de départ : Los Angeles (billets achetés)
Arrivée en fin de journée du 16 Mai à Los angeles. Las vegas : arrivée le 11 en milieu d'après-midi ( Luxor, chambres réservées : j'espère que celui-ci s'avèrera être un bon choix). nuité du 12 au 13 réservée au Flamingo (j'espère qu'il sera sympa comme hotel, on va négocier la possibilité d'avoir une vue sur le strip et le bellagio,...).
question 2 : pour ma compréhension et confirmation (aucune raillerie svp) : lorsque nous évoquons Moab, nous faisons allusion surtout à tout ce qui l'entoure : Arches, Canyonlands,... ?!?! Séjourner à Moab et de là faire ces petits coin de paradis (cf photo sur VF) ? ou idéalement séjourner dans ou près des "park"?
Merci encore
John qui reprend du poil de la bête. | | | Bonsoir, Sans raillerie aucune  , les "petits" coins de paradis : Arches 300km2 Canyonlands 1360km2 ! Sinon pour coucher, hormis les emplacements de camping éparpillés dans les parks, il n'y a rien de plus proche que Moab à part Monticello qui est un peu plus proche des Needles
Patrick | | | Bonjour ami(e)s du Far West,
je refais mon retour pour vous présenter notre itinéraire. cette fois-ci je crois que nous tenons le bon bout. Et je dois avouer que vous y êtes pour beaucoup.
Du West Side Folie Tour nous sommes arrivés, je pense au West Side Story Tour.
Je vais me permettre de vous rappeler les immuables de notre voyage. arrivée le 28/04 à San Francisco départ le 19/05 en fin d'après midi de Los Angeles obligation d'être à Vegas les 11, 12 et 13 : arrivée le 11 au soir et départ le 13 en fin de matinée.
28/04/2008 Paris - San Franscico : première visite de SF à pieds
29/04/2008 San Franscico - San Franscico : visite de SF
30/04/2008 San Franscico - San Franscico : visite de SF en voiture
01/05/2008 San Franscico - Carmel : départ de SF en fin de matinée pour Carmel via la 17 miles, nuit à Monterrey (prix des hôtels plus abordables)
02/05/2008 Monterrey - Yosemite : départ très tôt le matin pour Yosemite : passage par Mariposa. Arrivée par El Portal ( est ce optimal?)
03/05/2008 Yosemite - Yosemite : nous n'avons pas encore organisé le circuit de visite de Yosemite Tioga Road, Glacier Point étant fermé début Mai par la route... comment traverser le park par la route? est ce possible? comment aller jusque Glacier Point ?
04/05/2008 Yosemite --> Mammoth lake - Death Valley : départ de Yosemite dans la matinée, Lee Wining, halte à Mammoth Lake, Lone Pine, Death Valley ( 1- comment quitter le Yosemite Park pour Mammoth Lake? 2- dans quelle ville / endroit dormir après Death Valley?)
05/05/2008 Death Valley (ou de la ville où nous couchons) - Cedar City : éviter Vegas au maximum? le plan nous fait passer par la périphérie Nord de Vegas.
06/05/2008 Cedar City --> Bryce - Torrey par la 12 : départ très tôt de Cedar City. visite de Bryce Canyon puis SD 12 vers Torrey (arrivée prévue en fin de journée à Torrey).
07/05/2008 Capitol Reef - Moab : visite de Capitol Reef le matin puis prendre la route de Moab08/05/2008 Moab Nous allons passer 1 après-midi, 1 jour complet puis 1 matinée à Moab : comment optimiser les visites de Arches, Canyolands (Needles,...),... ?
09/05/2008 Moab - Monument Valley : partir de Moab en milieu de matinée pour Monument Valley, 1ere visite (rando cheval ou 4x4) + profiter du coucher de soleil.
10/05/2008 Monument Valley - Page : lever de soleil + route vers Page pour y arriver vers 10h30 pour Antelope Canyon. puis visite de Page et de ses allentours (l esquels en priorités?)
11/05/2008 Page - Las Vegas : partir de page, Traversée Zion et Valley of Fire puis arriver à Vegas en toute fin de journée. 12/05/2008 Las Vegas - Las Vegas13/05/2008 Las Vegas - Grand Canyon : partir en matinée de Vegas pour Grand Canyon14/05/2008 Grand Canyon
15/05/2008 Grand Canyon - arrêt à Williams et Kingman
16/05/2008 Barstow - Los Angeles : shooping à Barstow
17/05/2008 Los Angeles - Los Angeles 18/05/2008 Los Angeles - Los Angeles 19/05/2008 Los Angeles - Paris
Par avance merci, à toutes et à tous, pour votre aide précieuse et pour vos futurs commentaires.
John Wayne prêt à dégainer... | | | Bonjour ami(e)s du Far West,
je refais mon retour pour vous présenter notre itinéraire. cette fois-ci je crois que nous tenons le bon bout. Et je dois avouer que vous y êtes pour beaucoup.
Du West Side Folie Tour nous sommes arrivés, je pense au West Side Story Tour.
Je vais me permettre de vous rappeler les immuables de notre voyage. arrivée le 28/04 à San Francisco départ le 19/05 en fin d'après midi de Los Angeles obligation d'être à Vegas les 11, 12 et 13 : arrivée le 11 au soir et départ le 13 en fin de matinée.
28/04/2008 Paris - San Franscico : première visite de SF à pieds
29/04/2008 San Franscico - San Franscico : visite de SF
30/04/2008 San Franscico - San Franscico : visite de SF en voiture
01/05/2008 San Franscico - Carmel : départ de SF en fin de matinée pour Carmel via la 17 miles, nuit à Monterrey (prix des hôtels plus abordables)
02/05/2008 Monterrey - Yosemite : départ très tôt le matin pour Yosemite : passage par Mariposa. Arrivée par El Portal ( est ce optimal?)
03/05/2008 Yosemite - Yosemite : nous n'avons pas encore organisé le circuit de visite de Yosemite Tioga Road, Glacier Point étant fermé début Mai par la route... comment traverser le park par la route? est ce possible? comment aller jusque Glacier Point ? A lire pour peut-être mieux comprendre : www.parcs.net/yose/ Tioga Pass est un col, la Tioga Road mène à ce col mais elle est très souvent fermée début Mai (maps.google.com/...3, 0.672226&z=11 ), donc tu ne peux pas faire Yosemite -Mammoth Lakes, à moins de passer par le Nord par cette route (maps.google.com/...&ie=UTF8&z=9 ) celle en dessous (la 108) est fermée à peu-près dans les mêmes conditions que la Tioga, peut-etre moins tard mais à envisager ! Pour Glacier Point Road (maps.google.com/...3, 0.168056&z=13 ) cette route est aussi très souvent fermée début Mai donc pour accéder à Glacier Point, il faut randonner (Extrait du site : Glacier point et Badger Pass Glacier point est un point vue unique sur la vallée de Yosemite, le Half Dome, et la haute Sierra Nevada, situé à 48 Km (une heure) de vallée de Yosemite. La route se termine à Glacier Point et un petit sentier qui conduit au point de vue. Fermé de novembre à début mai ou parfois jusqu’à fin juin. À partir de mi-Décembre accès depsuis le col Badger Pass à ski ou en raquettes. Il est d'ailleurs possible de louer des skis de randonnées ou des raquettes au col Badger Pass.)
04/05/2008 Yosemite --> Mammoth lake - Death Valley : Voir ci-dessus !!!! départ de Yosemite dans la matinée, Lee Wining, halte à Mammoth Lake, Lone Pine, Death Valley ( 1- comment quitter le Yosemite Park pour Mammoth Lake? 2- dans quelle ville / endroit dormir après Death Valley?)
05/05/2008 Death Valley (ou de la ville où nous couchons) - Cedar City : éviter Vegas au maximum? le plan nous fait passer par la périphérie Nord de Vegas.
06/05/2008 Cedar City --> Bryce - Torrey par la 12 : départ très tôt de Cedar City. visite de Bryce Canyon puis SD 12 vers Torrey (arrivée prévue en fin de journée à Torrey).
07/05/2008 Capitol Reef - Moab : visite de Capitol Reef le matin puis prendre la route de Moab08/05/2008 Moab Nous allons passer 1 après-midi, 1 jour complet puis 1 matinée à Moab : comment optimiser les visites de Arches, Canyolands (Needles,...),... ?
09/05/2008 Moab - Monument Valley : partir de Moab en milieu de matinée pour Monument Valley, 1ere visite (rando cheval ou 4x4) + profiter du coucher de soleil.
10/05/2008 Monument Valley - Page : lever de soleil + route vers Page pour y arriver vers 10h30 pour Antelope Canyon. puis visite de Page et de ses allentours (l esquels en priorités?)
11/05/2008 Page - Las Vegas : partir de page, Traversée Zion et Valley of Fire puis arriver à Vegas en toute fin de journée. 12/05/2008 Las Vegas - Las Vegas13/05/2008 Las Vegas - Grand Canyon : partir en matinée de Vegas pour Grand Canyon14/05/2008 Grand Canyon
15/05/2008 Grand Canyon - arrêt à Williams et Kingman
16/05/2008 Barstow - Los Angeles : shooping à Barstow
17/05/2008 Los Angeles - Los Angeles 18/05/2008 Los Angeles - Los Angeles 19/05/2008 Los Angeles - Paris
Par avance merci, à toutes et à tous, pour votre aide précieuse et pour vos futurs commentaires.
John Wayne prêt à dégainer...
Allez !!! encore un effort pour que ce soit parfait !Patrick | | | Bonjour, Il me semble me souvenir que depuis ton premier post on t'a dit que la route de Glacier point et celle qui traverse Yosemite par le Tioga Pass ont toutes les chances d'être fermées le jour où tu penses y passer ! Regarde le site officiel de Yosemite : www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm .
Il n'y a pas d'autre route pour traverser la Sierra Nevada à ce niveau (pour aller à Mammoth Lakes et Death Valley) que celle du Tioga. Donc
03/05/2008 Yosemite - Yosemite : nous n'avons pas encore organisé le circuit de visite de Yosemite Tioga Road, Glacier Point étant fermé début Mai par la route... comment traverser le park par la route? est ce possible? comment aller jusque Glacier Point ?Seule solution à prévoir (pour "assurer" le passage) : descendre par Fresno vers Sequoia NP, puis Bakersfield, Ridgecrest et Death Valley, ce qui représente une vraie grosse journée de route !
04/05/2008 Yosemite --> Mammoth lake - Death Valley : départ de Yosemite dans la matinée, Lee Wining, halte à Mammoth Lake, Lone Pine, Death Valley ( 1- comment quitter le Yosemite Park pour Mammoth Lake? 2- dans quelle ville / endroit dormir après Death Valley?) Perso je regarderais pour faire dodo à Ridgecrest, avant DV, puis lendemain visite DV etc etc
Voili voilou | | | Hello tout le monde,
je vous remercie pour vos messages et indications.
en fait, je n'avais d'infos pas concernant la fermeture de la tioga road à Yosemite en Avril... c'est le charme de la préparation de voyage : on découvre de belles surprises et j'aime les challenges pour réussir le meilleur parcours.
je vais arpenter le forum et le net de fond en comble pour parvenir à mes fins.
pourriez-vous -encore une fois- m'aider?!
je pars de San Francisco et je vais très certainement atteindre Yosemite par l'Ouest :pensez-vous que c'est l'idéal? le Sud? jusqu'où puis-je aller en voiture? que puis-je visiter à partir du Village sachant que nous ne sommes pas de très grands marcheurs? comment faire les principaux sites? visites guidées motorisées?
c'est à ces questions que je vais tenter de répondre.
Merci encore.
à bientot. | | | bonsoir,
merci pour ta proposition mais cela nous dévie de notre choix initial et des endroits que nous voudrions visiter.
et en utilisant ce chemin (cf lien) contouner par le nord = 7 heure de route... est ce envisageable à cette époque de l'année?
lien
Merci encore de ton aide.
John Wayne. | | | Bonsoir, Plus d'un mois que tu et nous (membres du forum) planchons sur ton itinéraire, mais c'est laborieux ! Au vue de tes dates : Tioga Pass et Sonora Pass (cf ton lien) seront très certainement fermées il te faut remonter encore plus au nord par la 4 Ebbets Pass ou la 88 par la Carson Pass Pour info : www.monolake.org/visiting/yosemite.htm Un extrait : Tioga Pass Opening and Closing: Historic Dates / Park Policy Click here for historic dates since 1933 or the National Park's policy for opening and closing the road. Typically Tioga Pass Road is closed from November to May due to snow, however each year is different. Even in summer you should check road conditions within California before your trip at 1-800-GAS-ROAD. All roads are subject to closure during storms. Click here to check road conditions within the park . When Tioga Pass (Hwy 120), Sonora Pass (Hwy 108), Monitor Pass (Hwy 89), and Ebbets Pass (Hwy 4) are closed, the shortest way to Yosemite Valley from Lee Vining is over Carson Pass (Hwy 88) through Minden, NV, and Jackson, CA, which is about 300 miles and at least 6 hours of driving. Normally when the pass is open it is about 80 miles and two hours of driving.
Pour faire bref, une proposition mais en inversant LA et SF maps.google.com/...57, 21.51123&z=6 Cela tient compte de tes obligations de dates de LV qui dans ce sens sont plus faciles à caser.
Bonne préparation Patrick | | | Bonsoir Patrick,
merci beaucoup pour les efforts d'entraide que tu fournis...
je lis attentivement chacune de tes interventions.
malheureusement dans mon cas précis, je ne peux réaliser le parcours que tu me proposes car les billets A/R sont déjà achetés. Arrivée à SF Départ à Los Angeles
quel dommage car il semble parfait.
lorsque nous avions réservé, nous n'avions pas la contrainte de LV aux dates indiquées.
pour Yosemite, nous sacrifierons un peu de temps sur la route pour avoir l'opportunité tenter de visiter ce Park qui semble incontournable (sans mauvais jeu de mot).
Nous passerons par le Nord je pense...
là je suis en train de chercher ce que nous pouvons visiter dans le park malgré les routes fermées.
encore merci pour ton aide.
A bientôt | | | Bonjour, Sur ce site officiel : www.dot.ca.gov/hq/roadinfo/sr120 on te donne le point exact jusqu'où tu peux aller en ce moment, sur la 120 qui traverse Yosemite par le Tioga Pass. Je crois pouvoir déduire du site nps.gov/yose que Yosemite Village reste accessible tout le temps. Par contre la route qui mène à Glacier Point est fermée elle aussi tout l'hiver. Pour le contournement de Yosemite pour aller vers la 395 South, le même site ci-dessus te dira que seule la route 88 (comme te le dit PSI31) est sans restriction en ce moment. Donc ton intention par la 108 ou la 4 ça ne colle pas !! Voili Voilou | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |