Westsidstory · 17 février 2008 à 11:18 · Une photo 34 messages · 12 participants · 4 635 affichages | | | | C'est pas trop logique comme circuit... et en 20 jours c'est un peu court de faire tout ca !!
Yellowstone - Moab c'est à peine de la folie !! bref je pense que tu devrais revoir ton circuit... | | | A trop vouloir en faire.... Difficile de faire entrer tous cesmiles en 20 jours.... même en partant le matin à 7h00, vous ne verrez que du bitume certains jours. Pourma part, Yellowstone ou Los Angeles est hélas de trop. | | | Salut l'ami,
Premier point positif, tu arrives à San Francisco et tu repars de Los Angeles. C'est très bien ça.
A mon avis, tu devrais abandonner Yellowstone et Salt Lake City et les laisser pour une autre fois.
3 nuits à San Francisco, c'est bien. Tout comme tes visites à Yosemite, Sequoia National Parc et Death Valley.
3 nuits à Las Vegas, c'est trop. Deux suffisent amplement.
Depuis Vegas, fait Zion Park, Bryce Canyon, Moab, Monument Valley, Lake Powell-Page et Grand Canyon.
A toi de voir comment tu beux placer tes nuits. Une par parc, et au minimum 2 à Moab.
Grand Canyon- Los Angeles, c'est faisable, mais il faut compter huit heures de route.
3 nuits à Los Angeles, c'est le minimum.
En gagnant une nuit à Vegas, une à Salt Lake City, 3 à Yellowstone; cela t'en fait 5 à replacer.
Par ex: 1 à Zion, 1 de + à Moab, 1 (entre le Grand Canyon et L.A.) et 2 à L.A.
Les cinq nuits à L.A. te permettrait de te reposer sur les plages ( Malibu, Venice, Santa Monica); visiters les parcs (Universal et les 2 Disney); la ville et ses environs ( Hollywood, Beverly Hills, Griffith Park, L.A. Downtown...).
A toi de voir et tout de bon dans la construction de ton itinéraire.
A + l'ami | | | Avec une carte un peu + grande qu'une carte postale tu devrais voir assez vite que ça va pas le faire 
Le coup classique Yosemite - Sequoia qui ne se dément pas au fil des ans  . Regarde bien et prépare un hélicoptère sinon ! Reste concentré autour du Grd Canyon et remplace Yellowstone par 2 ou 3 jours à Moab plutôt et un peu de temps pour Grd Canyon et le reste.
Allez on y retourne | | | Comme l'a justement fait remarqué vazyvite, je serais curieux de connaître l'itinéraire que tu as prévu d'emprunter pour cette étape... 
| | | salut,
quelques remarques : 02/05/2008 Monterrey - Yosemite03/05/2008 Yosemite - Mammoth lake - Sequoia Park 1 nuit à Yosemite NP, c'est dommage. L'étape du 3/5 est trop longue, surtout pour aller voir des sequoias que tu verras à Yosemite...
12/05/2008 Yellowstone - MoabInfaisable !
13/05/2008 Moab - Monument ValleyDonc tu ne visites ni Arches, ni Canyonlands... pourquoi pas !
Pour ma part, mais ça n'engage que moi, 2 jours à LA sont largement suffisant. les conseils de certains d'y passer 5 jours sont pour ma part incompréhensible. j'espère que tu ne vas pas aux US pour te remplir les poumons de gaz carbonique et les yeux de buildings...
A+ Dom | | | Chers tous,
je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à notre parcours.
nos envies ont été a priori à la hauteur de notre folie. après avoir lu vos commentaires, plusieurs hypothèses ont été analysées: ajouter une semaine à notre parcours : impossible, travail quand tu nous tiens... louer un hélico : impossible, je n'ai pas fini mes heures de vol + porte monnaie quand tu nous tiens... revoir le parcours : décision la plus sage.
nous avons donc troquer notre carte hors norme pour quelque chose de plus réaliste en terme d'espace-temps.
1) c'est avec chagrin que nous sommes contraint de sacrifier Yellowstone...snif snif (y'a donc vraiment aucune solution pour l'intégrer...)
2) Salt lake city n'était pas une étape primordiale ni vraiment nécessaire. 3) nous devons passer 3 nuits à vegas car nous y retrouvons une connaissance habitant aux US. 4) nous allons ajouter une nuit à Yosemite5) passer plus de temps à Bryce Canyon, Arches, Canyonlands, Monument Valley, Grand Canyon, Moab...
je vais reformuler un parcours et vous le proposer à nouveau... je compterai sur votre sympathie et surtout expérience pour le paufiner.
merci encore.
John Wayne moins le grain de folie. | | | Sage est ta décision "Luke". Chevalier Jedï tu seras a ton retour. Impatients, nous sommes de te lire. | | | Hello ami(e)s du Forum,
après quelques jours de stand by pour raisons professionnelles, je reprends ce qui va bientôt devenir un job à plein temps. nous prenons de plus en plus de plaisir à organiser notre circuit : c'est tellement passionnant. nous comprenons mieux maintenant cette émotion transmise par les foruméennes et foruméens à la lecture des divers témoignages sur VF.
partant de la carte en pièce jointe (l'un de vous en est l'auteur je pense, s'il se manifeste, je lui offrirai un verre en guise de Copyright), nous avons essayer de placer les différents points présentés comme sublime dans notre parcours. force est d'admettre que nous avons beaucoup de difficulté pour concillier un parcours cohérent et nos contraintes.
Nous avons décidé de repartir de zéro, de placer nos contraintes et broder autour de ces derniers le parcours en conséquence (qui n'est pas forcément optimal).
je sollicite votre expérience pour nous aider à nous organiser.
nous devons être à Las Vegas les 11 et 12 Mai et en repartir le 13 en fin de matinée.
ce que nous ne parvenons pas à réaliser c'est le lien entre Death Valley, les sites de l' Utah, aller à Vegas, aller dans l' Arizona et finir à Los Angeles. Nous pêchons vraiment pour optimiser les trajets...
Jour ville de départ - ville d'arrivée
28/04/2008 Paris - San Franscico 29/04/2008 San Franscico - San Franscico 30/04/2008 San Franscico - San Franscico 01/05/2008 San Franscico - Carmel02/05/2008 Monterrey - Yosemite03/05/2008 Yosemite - Yosemite04/05/2008 Yosemite --> Mammoth lake - Death Valley05/05/2008 06/05/2008 07/05/2008 08/05/2008 09/05/2008 10/05/2008 11/05/2008... - Las Vegas12/05/2008 Las Vegas - Las Vegas13/05/2008 Las Vegas -... 14/05/2008 15/05/2008 16/05/2008... - Los Angeles17/05/2008 Los Angeles - Los Angeles18/05/2008 Los Angeles - Los Angeles19/05/2008 Los Angeles - Paris
Principaux points que nous souhaiterions comtempler: Death ValleyBryce CanyonProfiter de la SD 12 Capitol ReefArchesCanyonlands
Monument ValleyGrand CanyonAntelope CanyonPage - lake powel
Moab (3 nuités à Moab et possibilité de faire les principaux points cités ici au départ de Moab?!?)
Merci encore de votre gentillesse.
John Wayne sans munitions et perdu... pour l'instant! Image attachée: | | | Bonjour, La grosse misère c'est ton obligation de Vegas à ces dates ! Tel que démarré, désolé mais Moab et ses merveilles ça la fait pas : il faut au moins 2 jours pour juste le parcours Bryce/ Moab avec tout ce qui est à voir le long de cette route, ensuite il faut au moins 3 jours pleins à Moab pour visiter Arches NP, Canyonlands (les 2 parties) plus Deadhorse Point SP, plus un petit bout de la route 128 (et j'oublie la balade en 4x4 avec chauffeur ou le rafting sur le Colorado). Pour revenir vers Vegas, soit tu fonces par la 191 et t'as à peine le temps de voir le Grand Canyon, sans parler de Monument Valley ni de Page !, soit tu ne peux pas être le 11 à Vegas !
Puis suggérer de revoir tout dès le début : par ex arrivée 28/4 à Los Angeles, puis direct Grand canyon, puis Petrified Forest, Canyon de Chelly, Monument Valley, Page, Bryce, Zion, vegas puis Death Valley/ Yosemite et finir par SFO. A mon humble avis ça cadre mieux avec ton "obligation" à Vegas le 11 !
Quant à Yellowstone et Moab, tu peux refaire un trip après en faisant une boucle par Denver/ Moab/SLC/ Grand teton Yellowstone et retour Denver. Là, ça le fera en 21jours !! | | | salut,
Torrey > Page > Bryce : t'as regardé sur une carte ?
A+ Dom | | | Bonsoir, Erreur la carte jointe est bonne, mais j'ai inversé dans l'écrit ! C'est effectivement Torrey - Bryce - Page Merci d'avoir relevé ! Patrick | | | salut,
OK. Moi je mettrai Page juste après GC.
A+ Dom | | | C'est selon la possibilité et l'envie de faire le triangle Bryce Page Zion plus ou moins en détails (lee ferrys kodachrome grosvenor arch paria.........) mais comme c'est sans fin............ Patrick | | | Ce n'est pas à moi qu'il faut répondre, ni sur mon message SVP | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |