je te consielle de prendre quelques infos sur la vie des duaphins en captivité,
Merci beaucoup de ta réponse Cyrille.
Il est en effet important de savoir ce que
signifie la captivité pour des êtres hautement intelligents tels que les dauphins.
Nager avec des dauphins peut être une expérience inoubliables, une vraie rencontre... A condition qu'elle se fasse dans les bonnes circonstances. C'est-à-dire dans l'océan ! Et pas dans un parc ou un soi-disant "centre de recherche" (j'ai visité ce centre et je peux témoigner du fait qu'il ne s'agit pas d'un centre de "recherche"!!! - lorsque j'ai demandé si on étudiait l'intelligence des dauphins, la dame de l'accueil m'a littéralement dévisagé et elle a éludé la question de manière désagréable).
J'en profite pour attirer l'attention de ceux qui s'intéressent aux dauphins sur le film documentaire The Cove. Il a été primé au Sundance festival et j'ai posté un billet sur ce sujet :
www.dolphin-connection.com/the-cove/
. J'espère qu'il fera évoluer les choses et que certaines situations ne resteront ainsi plus méconnues. Je conseille à chacun d'aller le voir. Tout d'abord parce que c'est un très bon film, et ensuite (et surtout) pour s'informer.