Nager avec les requins en Californie? (observation dans leur milieu naturel) Labuche · 17 avril 2009 à 21:38 7 messages · 4 participants · 5 008 affichages | | | | 17 avril 2009 à 21:38 Nager avec les requins en Californie? (observation dans leur milieu naturel) Message 1 de 7 · 4 992 affichages · Partager Partant 15 jours en Septembre faire l' ouest américain, j'aurais souhaité nager avec les requins....!!!!???? Petit 1 - je ne sais pas si c'est possible !!!! Petit 2 - je ne sais pas si c'est possible.
Si vous avez des infos pour moi, je suis preneur ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Labuche · 17 avril 2009 à 21:54 Re: Nager avec les requins en Californie? (observation dans leur milieu naturel) Message 2 de 7 · 4 964 affichages · Partager  Les requins sont de magnifiques animaux qui méritent bien toute notre admiration. Le contact de l'homme au travers de certaines pratiques très à la mode (nager avec les requins, donner à manger aux requins etc...) risquent de les entrainer très rapidement à se retrouver sur la funeste liste des espèces menacées d'extinction (déjà vrai pour certaines espèces). Ils méritent mieux que ça, Non ??? A San Diégo CA., il y a des orques, mais je crois que la baignade est interdite dans leurs bassins. | | | À: Mokahlki · 17 avril 2009 à 22:07 Re: Nager avec les requins en Californie? (observation dans leur milieu naturel) Message 3 de 7 · 4 932 affichages · Partager Je n'ai pas demandé ça pour leur donner à manger mais pour les obsrever dans leur milieu naturel... pas dans un parc ! En cage ou non... La marque du respect n'est certainement de nager avec eux dans un aquarium mais bien de les cotoyer dans leur univers... là ou ILS maitrisent les règles...
Maintenant si observer mère nature est un peché.... | | | À: Labuche · 18 avril 2009 à 12:26 Re: Nager avec les requins en Californie? (observation dans leur milieu naturel) Message 4 de 7 · 4 870 affichages · Partager Bonjour labuche,
Je comprends ton argumentation et ton idée d'observer et d'approcher. Ce que je voulais dire, et je suis peut être maladroit, c'est que cette envie d'approcher (d'un peu trop près à mon avis) les animaux dans leur milieu naturel peut produire des conséquences néfastes sur ces animaux leurs habitudes et leurs comportements. C'est une mode et une activité économique qui se développe grandement, notamment dans certaines iles du pacifique, et déjà des modifications du comportement des requins sont notées par les populations locales. Bonne plongée ! | | | À: Mokahlki · 18 avril 2009 à 22:30 Re: Nager avec les requins en Californie? (observation dans leur milieu naturel) Message 5 de 7 · 4 832 affichages · Partager salut voisin
Moi je serais lui, j'assurerais mes arrièresC'est la carte des accidents de requins, et on voit bien le leader dans le monde Alors je lui souhaite une bonne baignade 
bonne soirée | | | À: Toppich · 18 avril 2009 à 22:46 Re: Nager avec les requins en Californie? (observation dans leur milieu naturel) Message 6 de 7 · 4 827 affichages · Partager Salut Toppich, c'est vrai qu'on est voisins !!
Vu comme ça, cette carte est impressionante. | | | À: Labuche · 16 mai 2009 à 18:31 Re: Nager avec les requins en Californie? (observation dans leur milieu naturel) Message 7 de 7 · 4 731 affichages · Partager Salut Labuche... Bon je ne connais pas de place en Californie mais il y a de belles possibilitées de plongée avec nos poissons préféré et ce sans danger sur leur environement ou comportements au Bahamas a bimini station, (station de recherches sur les requins et leur comportement) ou a west palm beach pres de la floride qui ce dirige vers les bahamas (requin marteau, et bull je crois), et surement d'autres endroits que je recherche moi aussi dans le même coin. Je suis une passionnee des requins et je parcours les mers du monde a leur recherche pour les filmer et les étudier. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |