Salut Poudlard, je vais enfin tenté d'éclaircir tes interrogations :
en fait, je pensais surtout à toi quand j'ai dit que certains attendaient un compte rendu !
Dommage pour la vue, malgré qu'on passe pas sa vie dans la chambre c'est toujours mieux d'avoir autre chose qu'un mur

Oui, c'est vrai, mais sache que, à moins de réserver une suite ou d'être dans un "grand" hôtel, et vue la hauteur des immeubles, tu auras 91 % de chances (étude menée par Expedia, non je plaisante bien sûr !!!) te retrouver avec vue sur un mur.
Plus sérieusement donc, les vues sur la rue sont surtout réservées pour les chambres les plus chères ! Après, il y bien sûr des contre exemples...
Lol Bubba Gump j'ai trouvé l'info sur le forum je compte y aller moi ainsi que Junior's pour le cheesecake

Au niveau prix tu t'en sortais pour combien pour deux, TTC?
Junior's comme je l'ai dit, vas y au moins une fois. À deux, sans excès et sans alcool ni appéritifs, on en avait en moyenne pour 55$ TOUT compris, avec Cheesecake donc !

À ce propos, je peux également te conseiller le Whole foods Market, l'un est à
Union Square, l'autre à
Colombus Circus.
C'est également un coup de coeur gustatif mais seulement. J'ai été bluffé par l'organisation et la propreté générale du magasin qui fait office de cafétéria "haut-de-gamme".
Les produits sont d'une excellente qualité, les plats sont rangés par type de régime alimentaire (macro, hyper protéiné, végétalien...) le tout étant pour la plupart "Organic".
je l'ai peut-être déjà précisé mais le passage en caisse est remarquablement bien agencé : un grand écran LCD indique quand arrive ton tour, dans l'ordre des couleurs....
Globalement, avec plat, dessert et boissons, à deux, il nous en coûtait une petite trentaine de Dollars TTC.
Tu as reçu une confirmation par papier?
Non, on est malheureusement en 2009 et l'électronique pris le dessus, tout se fait par E-mail, et je crois qu'il n'est même pas nécessaire d'apporter le courriel sous forme de papier une fois sur place (fais le quand même tout compte fait).
Finis donc la cultussime enveloppe que Vazyvite avait reçu.
J'ai prévu l'ESB le matin et le Top of the Rock le soir

C'est justement l'inverse que je conseille de faire, pourquoi ? La raison est simple.
Top of the rock t'offre au matin une splendide vue sur
Central Park et tu pourras même voir si le temps s'y prête le Yankee Stadium.
La nuit, la vue depuis Top Of The Rock t'offrira une ""magnifique"" vue sur un "trou noir" en lieu et place de
Central Park. En fait,
Central Park n'est logiquement pas éclairé la nuit, et je trouve dommage de le rater de si haut.
Voilà, il vaudrait mieux que tu fasses l'inverse de ce que tu avais initialement prévu.
Oui, chez Abercrombie, c'est plutôt genre "" C'est hyper tendance ", donc on met de la musique (trop) forte avec une lumiosité plus qu'au minimum. On ne sait vraiment mais alors vraiment pas si on est dans un "club" ou dans une boutique.
Et puis, il y a une file d'attente pour rentrer dans le magasin de la 5ème.
J'ai d'ailleurs demander la raison : parce que certain(e)s se font photographier avec des mannequins de la marque. Si tu fais ça, on ne se parle plus, ok ?

Rentre voir, et achètes avant que ça arrive (trop) massivement chez nous et que ça ne devienne trop "beauf".
Alors selon toi incontournable ou pas? OU vaut mieux se concentrer sur le MET et le
MOMA?
Oui, je le pense. Et puis, un, tu auras le City pass et c'est compris dedans et, deux, tu passeras quasi sûr dans l' Upper East Side. La façade extérieur et le hall valent à eux seuls le coup. Ne t'en prives donc pas !!! D'ailleurs, tu feras les trois sans souci, pas de problème là dessus.
On m'a conseillé aussi mais parait que c'est très très cher pour ce que c'est...
En fait, c'est même pas le prix qui fait fuir, c'est la foule !
J'y suis passé vers 15H, en pensant naïvement " C'est bon, y aura pas un chat ".
Penses-tu, c'est tout le temps le rush.
Alors, cher ? Dans l'absolu oui. Pour deux sandwichs corned beef et un seul Cheesecake (nom de dieu, qu'il était bon!), il nous en a coûté 35$ TTC.
Et puis, t'es à
NYC, c'est la fête, faut se faire plaisir, et les dollars se doivent de coûler à flot

Et puis, après ça, tu ne manges plus pendant trois jours n'empêche ! Prends à emporter, trop bruyant à l'intérieur. Il a un petit parc, à trois blocs vers l' Ouest.
J'hésitais au vu de tous les posts sur ce sujet mais le tien me fait me décider, j'achèterais sur place, on regardera ce qu'il y a de dispos et les tarifs.
En voilà une sage décision ! Encore une fois, il y a forcément des places disponibles !
J'ai fais pareil, j'ai imprimé les pages de son site et je compte tout emmener

Mais bien sûr, le R***ard c'est tellement has-been. Les voyages de l'avenir s'écrivent avec Vazyvite.
Est ce que au fil des visites, des quartiers etc tu as modifié ton parcours et ton emploi du temps?
Tout à fait, je savais bien quel serait le fil conducteur dans chaque coin, mais je n'ai pas fait des ballades "balisées".
D'ailleurs, l'erreur à ne pas commettre est de ne surtout pas se fixer un planning à la minute près. C'est frustrant surtout à NY où il y a forcément une boutique que tu découvres à un coin de rue, un café sympa et j'en passe.
J'avais sans surprise préparé un emploi du temps mais qui précisait uniquement les lieux à voir, les avenues où il fallait forcément passer, les musées à visiter et les endroits pour y boire un café pourquoi pas.
Mais inutile de te dire, " Bon demain, je serai dans l'East Side, alors, je déjeunerai là", encore une fois, c'est
NYC, il y aura assurément un bistrot-resto-cafèt' assez sympa pour que tu t'y arrêtes y ""casser là croûte"".
Est ce que tu as fait et vu des choses que jamais tu n'aurais pensé avant ton départ
Peu de "plans-surprises" mais parmi ce qui me vient à l'esprit : Entrée dans des buildings à
Downtown dont ceux du World Financial Center (l'Amex Tower). n'hésites d'ailleurs pas entrer dans les gratte-ciels quand cela est possible, ils sont incroyablement bien fait à l'intérieur pour la plupart.
Un fameux brunch US dans une brasserie à la française mais, pas vraiment de surprise ou de chamboulement.
et à l'inverse des choses que tu as faites mais que finalement ça n'en vaut vraiment pas la peine?
Non vraiment !!! Seuls
Little Italy et Chinatown m'ont incroyablement déçu même si c'est une demi-surprise en soit.
peux tu nous dire (si c'est pas indiscret hein

) le budget total de ton voyage?
Tout de chez tout compris, du Frappuccino caramel sans chantilly au frais d'hôtels en passant par le City Pass, nous avons, à deux personnes, dépensé près de 4300 €uros.
Niveau pourboire: tu n'as pas eu de soucis? Comment calculais tu le tip?
Non, de nombreuses personnes panique avec ce détail, mais on s'y fait vite. Je comptais tout le temps 15% en plus sur l'addition sauf à Junior's, où le service était excellent.
D'ailleurs, le concept en lui même est bien et on voit la différence avec les serveurs de chez nous qui une tête pas possible le plus souvent !
N'hésites pas si tu as d'autres interrogations, je me ferais un plaisir à t'aider ou à vous aider si besoin.
Bien à toi,
Huitdeux.