Bonjour,
je suis étudiante et je passe actuellement 2 mois à St Paul, MN, dans une famille.
Fin Aout/ début Septembre, je compte partir pour
San Francisco, puis
Los Angeles,
Miami et
New York.
Je sais juste que je repars de
New York le 22 Septembre et que je compte y passer au minimum 1 semaine car j'ai une amie là bas et que je pense qu'1 semaine n'est pas de trop pour visiter !!
Pour mes trajets, je les ferai en avion, j'ai commencé à regarder et pour chaque vol, j'en ai pour entre 40 et 80 euros TTC ce qui est raisonnable pour limiter les pertes de temps en trajet.
Pour l'hébergement, j'ai pensé au surf couching (il faut que je commence à prendre contact avec des gens pour ça) et sinon auberge de jeunesse ou hôtel bon marché si j'en trouve. Je suis seule alors ce n'est pas toujours facile de trouver des hôtels suffisamment bon marchés quand on n'a personne pour diviser le prix...
je n'ai pas de budget à proprement parler, j'ai mis pas mal de côté ces dernières années et de toutes façons, je sais que cela va me coûter cher... je ne veux pas me dire que je vais compter au centime près mes dépenses mais je compte bien profiter des opportunités pour dépenser le moins c'est évident, je ne suis qu'étudiante !
Bref, ce qui me pose problème, c'est le découpage de mon mois.
Et c'est là que j'ai besoin de votre aide, à vous qui avez déjà voyagé dans ces villes...
Voila comme je ne disais j'ai juste mon billet de retour qui me fait partir de
NYC le 22 Septembre. Sachant que je veux y passer au moins une semaine, ca me ramène au 14 Septembre a peu près.
Je suis actuellement à St Paul (
minneapolis si ça vous parle plus !) et je compte donc passer quelques jours à
San Francisco,
Los Angeles et
Miami avant de me rendre à
NYC.
Mais combien de jours passer dans chaque ville ?
je ne compte pas louer de voiture, j'ai vu que la plupart du temps il y a des lignes de métro, de bus... et en tant que parisienne, même si ce n'est pas aussi au point qu'en
France (je ne connais pas ce n'est qu'une hypothèse), je pense que ça me suffira. J'ai 23 ans alors je ne veux pas avoir à payer des surplus et me retrouver avec des frais beaucoup trop importants.
J'ai déjà des idées de ce que je veux visiter mais je verrai bien après mon découpage comment organiser tout ça.
Ah autre question, je pensais passer par
philadelphie (d'autant que les vols les moins chers y font escale!), juste y dormir une nuit, que me conseillez vous de voir absolument la bas ?
Ne me dites pas que c'est un peu tard pour tout organiser, je sais que beaucoup sur le forum planifient leur voyage 1 an à l'avance mais voila, je suis jeune, seule donc sans contrainte pour faire les choix que je veux pour mon séjour, et sans budget vraiment fixe (même s'il doit rester raisonnable of course!) alors je pense qu'en 1 mois je devrais m'en sortir pour planifier quelques visites :)
Bref j'ai besoin de votre avis pour savoir combien de temps passer à droite à gauche. Plage, musées, shopping, bref des vacances d'étudiante quoi, mais qui aurait besoin d'un petit coup de pouce sur ce coup là car même en fouinant tous les jours sur le forum, je n'arrive pas à me décider...
Merci d'avance !!