Landscape · 25 août 2006 à 12:59 22 messages · 18 participants · 45 798 affichages | | | | 25 août 2006 à 12:59 New York en décembre, de la folie? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 43 617 affichages · Partager Hello tous !
Pr les 30 ans de mon ami je prépare un séjour à NY. L'objectif est de partir après son anniversaire, soit en plein mois de décembre. Je n'arrive pas du tt à me faire idée du tps à NY à cette période : peut-on se balader tte la journée ou c vraiment impossible (ou trop désagréable) vu le froid à cette période ? Qui connait ??? Vs me conseillez plutôt d'attendre 6 mois et partir à la douce saison en juin pr en profiter ou je reste sur décembre ?
Please help !!! | | | À: Landscape · 25 août 2006 à 13:03 Re: New York en décembre, de la folie? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 43 075 affichages · Partager au contraire ! c'est clair qu'il fait froid, mais NY en décembre c magnifique : la patinoire, les décorations de noël, les gateaux à la canelle,... franchement c'est superbe ! quelques soient les saisons, NY c'est génial. et en Hiver c'est très agréable ! | | | À: Landscape · 25 août 2006 à 18:51 Re: New York en décembre, de la folie? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 42 906 affichages · Partager  Hello Landscape ! Juste pour dire que moi, j'y suis allée l'année dernière avec mon mari les 10 derniers jours de mai et nous nous sommes régalés. Le temps était vraiment idéal, la tenue légère (bermuda, pantacourt, T-shirts et polo... et un pull ou veste style sweet pour le soir). Une chose hyper importante : prévoir au moins 2 paires de baskets !!! Parce qu'à NY, on marche, on marche... et les Américains aussi... Tout est géant. Vous ne regretterez pas. Et puis pour faire de belles photos, avec le soleil, c'est autre chose. Je vous conseille également un livre que nous avions pour découvrir tous les quartiers de NY : C'est un guide GUIDES VOIR NEW YORK aux éditions Hachettes. Il donne tous les bons tuyaux pour visiter et se restaurer ou se reposer et retrace l'histoire de tous les sites. C'est sympa. Si besoin d'autres infos, n'hésitez pas. A + | | | À: Landscape · 25 août 2006 à 19:58 Re: New York en décembre, de la folie? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 42 884 affichages · Partager C'est un peu de la roulette russe, décembre à NY... Au mieux il fera froid, très froid même de l'ordre de -10°, mais avec un ciel bleu azur... Ou alors tempête de neige avec 50 cm dans les rues et un "bordel atroce".. Moi j'ai connu les 2, et après une tempête de neige, les rues sont dégagées en 4 ou 6 heures... Franchement cela ajoute un charme différent, car nous, les touristes, logeons en plein centre et sommes assez peu concernés par rapport aux banlieusards... VILLE SUPERBE !!! | | | À: Landscape · 25 août 2006 à 20:43 Re: New York en décembre, de la folie? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 42 855 affichages · Partager Hello!
Je crois que NYC est à faire en décembre pour l'ambiance qui y règne, les déco. Une chose est sure il faut se couvrir car il fait frisquet!! Mais c'est magnifique!!
Moi j'y suis allée au mois d'avril et c'était cool, on a eu de bonnes température, pas trop chaud ni trop froid!
Et je confirme qu'il faut être équipé pour les pieds. Ce n'était pas mon cas et j'ai du acheter une paire de basket!!
De toutes façon NYC c'est une ville INCROYABLE!!! | | | À: Landscape · 26 août 2006 à 2:29 Re: New York en décembre, de la folie? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 42 833 affichages · Partager Albundy a visé juste!
C'est également mon expérience. | | | À: Landscape · 26 août 2006 à 3:07 Re: New York en décembre, de la folie? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 42 815 affichages · Partager Et si tu as la chance, une chute de neige dans Central Park. Mais ca caille plus qu' a Paris, hein!
| | | À: Landscape · 26 août 2006 à 12:28 Re: New York en décembre, de la folie? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 42 801 affichages · Partager Hello Landscape
NY, du 1er janvier au 31 decembre...toujours dénial. Une ville excitante, il se passe toujours quelque chose et en plus à Noël, c'est absolument féerique. Les Américains ont un sens de la fête, les décorations et les lumières sont éblouissantes, l'ambiance est gaie, les magasins sont plein de monde et de marchandises, des paquets, du papier cadeau et bolduc scintillant, des jolis bonnets, des écharpes colorées et des gants fourrés!!! N'hesites pas un instant  Tu resteras scotcher devant le sapin de Noël de Rockefeller Center, les patineurs et cette ville magique. Certes il peut faire froid mais tu pourras acheter des marrons chauds à chaque coin de rue.
Comme disent les americains: Merry Christmas et Happy Channuka! Ils fêtent toutes les religions | | | À: Landscape · 26 août 2006 à 13:19 Re: New York en décembre, de la folie? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 42 780 affichages · Partager La folie ça serait d ne pas y aller!!!! | | | À: Landscape · 26 août 2006 à 19:39 Re: New York en décembre, de la folie? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 42 762 affichages · Partager Honnetement, pour les fêtes de fin d'année c'est suportable. Les "pires" moment de l'hiver se situent plutôt de mi-janvier à février. Bon après c'est aussi une histoire de chance. J'y suis allé 4 fois à cette période, une seule fois avec beaucoup de neige. Et comme souligné par d'autres personnes, contrairement au temps déprimant qu'on a en hiver sur Paname, à NY on voit souvent le soleil ! | | | À: Landscape · 26 août 2006 à 22:04 Re: New York en décembre, de la folie? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 40 800 affichages · Partager Bonjour,
Noël à NY est super et supportable au niveau du froid, même avec la neige (2002). Cette ville est à très fort contraste à tout point de vue et les extrèmes sont ceux que j'ai préféré : fin décembre et Milieu d'août. Mais bon NY reste NY à toute saison. J'ai tjs aimé. Comme il est dit, le pire serait de ne pas y aller. Choix d'hôtel à ne pas négliger cependant à cette saison.
@+ | | | À: Mida · 26 août 2006 à 22:34 Re: New York en décembre, de la folie? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 40 794 affichages · Partager Merry Christmas et Happy Channuka
Oups! C'est Hanukkah... une fête juive. | | | À: Landscape · 27 août 2006 à 14:58 Re: New York en décembre, de la folie? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 40 761 affichages · Partager salut,
je suis partie avec mon ex à NYC en décembre d'une certaine année 1993 en décembre aussi, les fêtes sont de belles taille, avec des défilés géants, des jetés de ballons, de figurines de dessins animés (à l'époque c'était spiderman tu vois je m'en souviens encore!!) des sirènes partout, étions noyés sous les confettis, bref la fête quoi!! la tempétature? me souviens pas avoir été congelée, mais frisquet oui plutot. ca n'empêche pas pour le plaisir des yeux de se régaler le long des vitrines, entrez faire un tour au magasin de jouets Macy's. de beaux jours pour vous en perspective je vois! amusez vous bien salutations de Mad | | | À: Landscape · 27 août 2006 à 23:06 Re: New York en décembre, de la folie? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 40 727 affichages · Partager Oui vraiment la folie serait de ne pas y aller. QUelle chance tu as!! 
Si mes finances pouvait suivre j'y partirais aussi!!!!
Je pense que tu passeras un de tes plus fabuleux Noel!!! | | | À: Fanny0806 · 28 août 2006 à 6:52 Re: New York en décembre, de la folie? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 40 713 affichages · Partager Excusez moi davance c'est un peu hors sujet mais je me osais cette question la :
Voila je vais bientot retourné aux States (NY entre autre) et je viens aussi de voir qu il me reste juste un petit bout du carton vert agraffé (1 cm de large) est ce celui la que vous parlez souvent dans les "formalités adm"?
Sinon est ce grave ?
Merci la je m inquiete.. LOL
Merci et désolé | | | À: SDanneaux · 28 août 2006 à 12:29 Re: New York en décembre, de la folie? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 40 641 affichages · Partager Aucun problème tant que c'est le bout vert agraffé, ça m'est arrivé souvent. Bon voyage | | | À: Tombess · 28 août 2006 à 15:31 Re: New York en décembre, de la folie? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 40 627 affichages · Partager C'est clair, vas y fonce! A Noel, New york est magique. Ok il fait froid mais on ne peut pas tout avoir, surtout en decembre! Personnellement si je dois y aller, ce sera a cette epoque là. Alors profite et surtout laisse toi porter par l'ambiance! | | | À: SDanneaux · 28 août 2006 à 18:11 · Modifié le 28 août 2006 à 18:33 Re: New York en décembre, de la folie? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 40 612 affichages · Partager Personnellement, sans vouloir te mettre la pression, je m' inquiéterai aussi, en effet.
Si la dernière fois que tu t' es rendu aux USA, ton départ a bien été enregistré, tu n' auras peut-être aucun problème. Essaie de te renseigner sur ce point, car à nous ça nous est arrivé 2 fois de suite, alors qu' ils avaient pourtant enlevé le papier vert !!!
La première fois c'est arrivé à NY, quand nous avons voulu passer l' immigration, après un bon moment de recherches sur son PC, l' agent nous a demandé de suivre un autre agent qui nous a conduit dans une pièce, qui a remis nos passeports à un officier et nous a demandé de nous asseoir et d' attendre qu' on nous appelle. Je peux te dire que nous n' avions pas l' esprit très tranquille au vu des autres personnes qu' il y avait dans cette même pièce. Certaines avaient l' air un peu " louche " et d' autres se faisaient prendre leurs empreintes. Moment assez désagréable avec les enfants. On a finalement fini par nous appeller après environ 45 mn. qui nous ont parus une éternité. De plus nous étions inquiets pour nos bagages que nous n' avions pas encore pu récupérer. L' agent nous a remis nos passeports et nous a dit que tout était en ordre, sans vouloir nous donner plus d' explications.
La 2ème fois, même histoire, mais à Miami cette fois-ci. Le temps d' attente a été un peu plus court, mais je dirai plus intense. L' agent a été plus sympa car voyant que nous étions en famille, il a mis nos passeports sur le dessus de la pile pour qu' on s' occupe de nous le plus rapidement possible. Dans la salle, il y avait pas mal de monde ; certains se faisaient fouiller leur valises et d' autres attendaient avec des menottes non seulement aux mains, mais aux pieds aussi !!! Je dois dire que c' est assez impressionnant de voir plusieurs personnes avec des menottes, y compris des femmes. En fait ça met assez mal à l' aise surtout quand tu es avec tes enfants... Nous avons été appellés env. 15-20mn. après, et on nous a expliqué que notre avant-dernier départ n' avait jamais été enregistré et que c' est pour cela que nous avions ces problèmes.
Par la suite, les autres fois que nous nous sommes rendus aux USA, tout s' est très bien déroulé.
Je ne veux pas t' alarmer, mais je te raconte juste ce qu' il nous est arrivé ; car je dois dire que nous avons passé un mauvais moment à attendre sans savoir ce qui allait se passer.
doni | | | À: Doni · 28 août 2006 à 20:07 Re: New York en décembre, de la folie? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 40 591 affichages · Partager Merci avous tous et a doni pour nosu avoir fait vivre son expérience malheureuse !
En fait mon ptit papie vert (1 cm de large) en dessous du tampon en verticale qui reste il ya marqué juste :
Sign other side.............................. Staples here
Dois je enlever ce ptit bout ?
Merci encore doni | | | À: SDanneaux · 28 août 2006 à 20:30 Re: New York en décembre, de la folie? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 40 586 affichages · Partager Bonsoir SDanneaux,
A mon avis, le "petit bout de papier vert" est la bandelette restante de la fiche verte obligatoirement à produire par chaque arrivant, à chaque fois, en vue du contrôle de l'iimigration. Cette fiche (verte pour les non-citoyens US, blanche pour les autochtones) est préperforée à 2 endroits, ce qui la divise en 3 parties, dont 2 sont à remplir, la 3ième étant vierge. Elle est distribuée dans l'avion, à remplir avant l'atterissage, et à remettre au préposé au guichet de l'immigration. Quand celui-çi l'a examinée et qu'il est satisfait de tout, il estampille le passeport, détache et conserve la partie de la fiche (préperforée) qui lui est destinée et agrafe dans le passeport l'autre partie, également préperforée. Au départ, toujours lors du passage à limmigration, cette partie est alors enlevée, une mince bandelette restant agrafée. Cette bandelette ne porte aucune inscription et est sans valeur. Elle peut sans problème être desagrafée, mais si elle reste, c'est sans importance. L'élément critique est que la partie préremplie à l'arrivée et restant dans le passeport pendant tout le séjour (= preuve de l'entrée réglo sur le territoire), soit bien récupérée au départ (= pour faire acter d'avoir quitté le territoire). Si c'est cette partie là qui reste dans votre passeport, alors en effet, bonjour les dégats potentiels lors d'une tentative de repénétrer aux US. Si c'est le cas, amha ça vaut la peine d'entrer, tant bien que mal, en contact avec l'ambassade US dans le pays d'origine.
J'espère que ce commentaire vous sera utile,
Amicalement,
Alain | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 656 visiteurs en ligne depuis une heure! |