87654321 · 14 août 2011 à 5:07 22 messages · 6 participants · 3 691 affichages | | | | Bonjour,
voici venu le moment où je comptes concrétiser mon rêve d'aller passer un mois aux états unis, j'ai un budget assez serré et je veux voir : New York, Boston, Chicago, Seattle, LA, San fransisco, san diego, la floride ! que pensez-vous de l'itinéraire à suivre san être motorisée sur place ? et quel est le budget minimum à prévoir ?! aller dans des auberges/campings et préparer mes sandwishs ne dérange absolument pas ! Bien au contraire je trouve que ca fait tout le charme de l'aventure ! Pensez-vous que je peux me déplacer sans problémes dans toutes ces villes sans être motorisée ?!
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | Comment envisages-tu de faire les trajets entre ces villes ? En avion, en bus ? Si tu as un budget serré, difficile de tout faire en avion, si tu le fais en bus, c'est moins cher mais tu vas passer ton temps à faire les trajets.
Pourquoi vouloir tout faire en un seul voyage ? Tu n'as pas peur de survoler tout ça et de rester dans le superficiel de chaque endroit ? Ne vaudrait-il pas mieux faire cette fois ci la cote est et garder l'ouest pour un autre voyage ?
Pour visiter les villes, les transports publics suffisent par contre, en Floride, il te sera impossible de voir la côte, les iles, etc en bus. Voir Boston sans la côte c'est dommage...
Pour le budget, tout dépend surtout de ton mode de locomotion, et du parcours que tu décide de réaliser. | | | Merci pour ta réponse ! Pour une raison de budget, je ne penses pas que je pourrai retourner de si tôt ! C'est pour cela que j'ai choisi de prolonger mon voyage en un mois et de tout faire, j'ai prévu de passer de 3 à 5 jours par ville, cela n'est-il pas suffisant ? Pour le moyen de transport je vais me résoudre à louer une voiture sur place car tellement plus pratique ! Je ne recherche pas de luxe mais je veux m'en mettre plein la vue et profiter un minimum. Je n'ai aucune idée du budget à prévoir pour mon séjour, entre la location de la voiture, le carburant, la nourriture, les nuits en auberge ou en camping, etc...Pensez-vous que c'est une bonne idée d'y aller avant l'âge de 21 ans ? Mon voyage est prévu pour l'été prochain, avez-vous des astuces pour que le billet revienne le moins cher possible ? Puis-je réserver un an à l'avance pour réduire le coût du billet ? Je suis étudiante et je vais économiser une année avant de voyager, donc il faut que je sache à quoi m'attendre!
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | Salut,
Le fait que tu ais moins de 21 ans règle le problème de la location de voiture car tu ne pourras pas en louer à cet âge là.
Sinon, prévoir en un mois des lieux aussi espacés que ceux que tu veux voir va te faire survoler l'ensemble. Le mieux serait que tu te concentres sur la côte Est, l'ouest nécessitant plus une voiture. En un mois, aller de Boston à la Floride ou la Louisiane, ça doit être sympa.
Pour les billets d'avion, c'est pas forcement moins cher un an à l'avance, mais n'attend pas le dernier moment non plus. Il faut regarder de temps en temps l'évolution des prix, c'est pas une science exacte... | | | Bonjour, Ce témoignage récent vous intéressera sûrement : voyageforum.com/...8;page=unread#unread C'est donc possible ! Je suis sûr que son auteur pourra vous donner des indications et des pistes à suivre... Bon courage, Pong | | | Salut! J'ai fais la traversée NY/ Los Angeles en voiture en passant par la côte Est puis en longeant la frontière au Sud au printemps 2010. Cela m'a pris environ 2 mois et je regrette de pas avoir pris assez mon temps, donc en un mois, je te conseillerais de revoir ton trajet. Il vaut mieux te focaliser sur une zone et savourer l'endroit que tu visites, plutôt que de cocher "ça j'ai vu, ça j'ai vu" en un mois. Les USA sont extrêmement vaste, tu vas (je pense) gâcher ton voyage à te presser.
En un mois tu peux par ex te focaliser sur la côte Est, partir de NY et aller jusqu'à Miami (et encore, en un mois, sans être motorisé il y a plusieurs endroits intéressant que tu devras oublier). Sinon de même sur la côte Ouest tu peux faire quelques chose de semblabe de San Diego à Seattle...
Bonne chance dans ton projet! | | | Merci Genf pour ta réponse ! Dans ce cas là pourrai-tu me dire quel serait le budget minimum à prévoir ?! | | | Merci Pong ! C'est bien que je puisse avoir des avis partagés ! | | | Dans ce cas là pourrai-tu me dire quel serait le budget minimum à prévoir ?!
Difficile à évaluer comme ça...ça dépend du prix de l'avion variable selon la saison, du cours du dollar (actuellement le CHF n'a jamais été aussi haut par rapport au dollar, mais qu'en sera-t-il l'année prochaine ?), de ton budget nourriture, d'où tu vas loger (le prix n'est pas le même dans un petit patelin ou à New York...), de tes activités sur place...etc...
A la louche comme ça, je dirais qu'il faut compter un minimum de 2000 CHF hors saison. | | | Le témoignage de Peter56 est trés intéreassant, mais il faut du courage pour faire 35 h de train jusqu'à Chicago, moi je pensais y aller en m'arrêtant à chaque fois ! Mais ca va me prendre énormément de temps, donc je vais me résoudre à suivre le conseil de la plupart des internautes et faire la côte est pour commencer, en allant de Boston, New york, Washington puis la Floride ! Et ceci en passant :
_ 1 semaine à Boston tout en profitant de la côte car j'ai des amis motorisés sur place ! _ 1 semaine à New york (pensez-vous que cela est suffisant pour tout voir ?) _ 1 journée à Washington car on m'a dit qu'il n'ya pas grand chose à faire à part visiter la Maison Blanche _ 3 jours en Virginie, mon ? y'a t-il quelquechose d'intéressant à faire en Virginie ? _ 10 jours en Floride ! Y a t-il un probléme de transport en Floride comme c'est le cas dans la côte ouest, serait-il judicieux d'y passer moins de temps !
Les trois jours restants je préfère les consacrer aux imprévus, qui sait ? peut être que j'apprécierai un endroit et que je voudrai y passer plus de temps ? Pensez-vous que la répartition du temps est bonne ?
A votre avis, où le shopping est-il le plus intéressant ? (vêtements, produits de beauté) Avez-vous des adresses particulières de magasins d'usines ou d'outlets, etc... ?! (mes parents m'offrent un budget de 1000 dollars) et ne pensez pas que je suis pourrie gâtée, c'est juste que je préfère mourrir de faim et faire du Shopping !
Et enfin, quel serait le budget moyen à prévoir pour tout le voyage incluant : - le billet genéve- boston et miami-genéve (pensez-vous que ce dernier peut revenir moins cher au départ d'une autre ville européenne ?) - La nourriture : sachant que je peux improviser, me contenter de deux repas par jour, et préparer mes sandwishs moi-même, mais j'aimerai goûter au moins une fois au burger américain :D - les transport de ville en ville (car ou train ? lequel revient le moin cher ? y'a t-il une formule qui me permette de me déplacer en illimlité ?) et les transport en commun pour me déplacer dans chaque ville (existe t-il des abonnement pour toute la côte est ?) le transport jusqu'aux parcs d'attraction en Floride ? - le logement : sachant que je serai logée pendant une semaine à Boston et 3 jours en Virginie, il me reste:une semaine à New york,10 jours en Floride, et 3 jours si j'apprécie un endroit sur la route :D ! Vous connaissez des adresses sympas et pas cheres ? - les pars d'attraction en Floride : l'une de mes motivations pour la côte est ! sachant que je veux aller au Bush Gardens et dans un parc aquatique (Lequel me conseillez-vous ? je suis à la recherche de sensations fortes, visiter des attractions animales, un zoo ou des aquarium ne m'intéresse pas du tout !) - je n'inclue pas le budget shopping car offert pas mes parents !! Y'a t-il un autre budget à prévoir ?
Je sais ca fait un peu beaucoup ! Merci d'avance à quiquonque répondera ne serait-ce que partiellement à mes questions ! | | | ça dépend du prix de l'avion variable selon la saison, du cours du dollar (actuellement le CHF n'a jamais été aussi haut par rapport au dollar, mais qu'en sera-t-il l'année prochaine ?), de ton budget nourriture, d'où tu vas loger (le prix n'est pas le même dans un petit patelin ou à New York...), de tes activités sur place...etc...
A la louche comme ça, je dirais qu'il faut compter un minimum de 2000 CHF hors saison
Merci Genf ! je comptes y aller du 18 Août au 18 Septembre 2012 donc en pleince haute saison ! 2000 CHF pour un mois ?! celà me paraît trés raisonnable, la seule chose qui m'importe pour le logement est l'emplacement, càd au centre à New York et prés de la mer en Floride :D ! Sinon, ca m'est égal de loger dans une auberge de jeunesse !
Je comptes gratter un max sur le budget nourriture quite à avoir deux repas par jour, où préparer mes propres pics-nics :D Mais j'aimerai au moins une fois manger un Burger américain et la spécialité de chaque région s'il yen a !
J'ai donné les détails de mon voyage sur le post précédant si tu veux mieu évaluer le budget !
Encore une fois merci Gen ! | | | Un grand merci à Khalem pour m'avoir fait partager ton expérience :D | | | 2000 c'est un minimum sans faire grand chose et avec un billet d'avion pas cher, mais ça peut être beaucoup plus...surtout aux dates que tu prévois. En pique niquant et en mangeant dans des fast-foods ça revient pas trop cher (entre 10 et 20$ par jours), mais sur un mois faut être motivé...
Pour le logement, va falloir viser les auberges de jeunesse ou le couchsurfing dans les grandes villes... pour les transports, renseigne toi sur les pass d'autobus (greyhound...), je connais pas vraiment...
Il n'existe pas à ma connaissance de vol direct Genève- Boston ou Genève- Miami. Il y a des Genève- New York ( Newark) et Genève- Washington par contre. Mais tout dépend d'où tu es en Suisse, ça peut valoir le coup de prendre l'avion à Zurich ou à Bâle.
PS : je m’appelle pas Genf | | | Je pense que tu as raison d'opter pour la côte Est, comme l'ont dit certains cette côte est bien desservie par les bus.
Pour ton billet, essaies peut être de voir si tu trouves un Geneve / NY (ligne plus fréquentée que Geneve Boston). Du coup ce sera peut être un peu moins cher. Et ensuite de prendre un aller retour en bus (NY/ Boston) peut être que cela te reviendra moins cher au total... (mais tu passeras un peu de temps dans le bus) Pour prendre tes billets, essaies des sites comme www.ebookers.fr/ ou www.opodo.fr/ ou plein d'autres. A chaque fois pense à cocher la case (dates flexibles) du jour ou lendemain, le prix du billet peut varier de 200€ voir plus.
Concernant ton trajet c'est un bon compromis je pense, 1 semaine à NY tu auras le temps de voir les attractions principales, petit conseil perso, fais toi une fois un petit dej dans central park, tu y rencontreras tjs des gens intéressants et sortant de l'ordinaire! Central park est bien reposant par rapport au bruit de la ville. Concernant la nourriture il y a une multitude d'endroit où manger pour quelques dollars. Tu peux trouver des auberges autour de 25€ la nuit si tu cherches bien. Washington, en effet je n'ai pas trop apprécié non plus, trop propre, sans vie à mon goût (par rapport à NY, Boston etc), mais ça n'engage que moi. Si en chemin tu peux trouver un bus pour passer par la skyline ce serait top (c'est une route en montagne sublime). J'ai bien aimé Atlanta mais ça n'engage que moi.
Pour les logements, si tu ne connais pas encore, je te recommande vivement www.couchsurfing.com/ où tu peux loger gratuitement chez l'habitant. Tu fais ta recherche dans la ville désirée et tu trouveras plusieurs personnes correspondant à tes recherches, ensuite tu les contactes en precisant tes dates etc... Tu as rien a payer (une bière et c'est réglé!), tu fais de belles rencontres, les gens t'aident à te déplacer, te donnent des conseils, te trouve d'autres connexions pour la suite de ton voyage, je te le recommande vivement, ça permet de réellement visiter un pays (à travers le regard et le vécu de ses habitants) tout en économisant sur les auberges etc...
Bon courage! | | | J'ai été sur opodo et eebookers pour avoir une idée du prix moyen du billet, il y'a effectivement plus de correspondances Genéve- New York, mais j'ai un petit soucis : Genéve- New york en aller simple coûte beaucoup plus cher que Genéve- New york en aller-retour, donc si je veux faire : Genéve_ new york ensuite miami-genéve ca va me coûter le triple du prix que si je fais genéve- new york en aller-retour, je tiens aussi à longer toute la côte est !
Qu'en pensez-vous ? quelle est la meilleure solution? | | | cocher la case : multi-destination, pour choisir un vol retour avec un départ différent de l'arrivée du vol aller. | | | [_ 1 journée à Washington car on m'a dit qu'il n'ya pas grand chose à faire à part visiter la Maison Blanche
Ah bon? Je crois qu'il est maintenant difficile de visiter la maison Blanche.Par contre il y a tous les musées du Mall (gratuits) qui sont interessants
- La nourriture : sachant que je peux improviser, me contenter de deux repas par jour, et préparer mes sandwishs moi-même, mais j'aimerai goûter au moins une fois au burger américain
La nourriture n'est pas chere aux USA dans les Diners ou les restos de chaine. Je ne sais pas si on gagne beaucoup en faisant ses sandwiches soi meme. | | | La nourriture n'est pas chere aux USA dans les Diners ou les restos de chaine. Je ne sais pas si on gagne beaucoup en faisant ses sandwiches soi meme.
Dans un resto de chaîne de type Denny's, un repas va environ coûter en moyenne dans les 10-15$ (ce qui n'est pas très cher...en même temps ça vaut pas plus). Se faire son picnic sois même, c'est pas plus de 5$. Sur une durée d'un mois ça fait quand même une sacré différence...Mais, on s'en lasse vite aussi... | | | J'ai diné dans des restos hors chaine, ou le plat principal etait vers les 8$ | | | Tu rajoutes un dessert et une boisson et on est bien entre 10 et 15$... 
(sans compter les taxes et le tip...) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 332 visiteurs en ligne depuis une heure! |