J'ai passer le noel 2011 à
New-York, pas vraiment les mêmes dates que toi mais l'ambiance devrait être la même. C'est "très noël", tu trouvera beaucoup de décoration. il ne nous manquait plus que la neige on a pas eu de chance avec ma copine, mais on a adoré en tout cas. Concernant le logement, je te conseille l'hôtel, c'est moins cher et plus souple que la location d'appartement. J'ai personnellement résidé dans des hôtels à
Manhattan, au "Americana inn" (100€ la nuit) la chambre est petite mais en très bon état (sdb et toilette sur le palier), il est très bien situé juste à coté du
Bryant Park et de
Time Square. Puis j'ai dormi au Carter Hotel (90€ la nuit), la qualité des chambres est bcp moins bonne, la finition laisse à désiré les murs et sols abîme mais ça reste acceptable si t'est pas trop difficile.
Ça reste cher comme hôtel mais sur
Manhattan ce sont surement les plus accessibles, après tu peut t'éxcentrer pour trouver moins cher si t'est prêt à faire du trajet pour visiter
Manhattan.
Samy