oui exact, mais je precisais bien que je parlais des majors, pas des franchises (ASA, Comair, American Eagle et autres). C'est pour cela que je n'ai pas mentionne l'accident de Brit Air d'ailleurs...
Pour Concorde, honnetement c'est ridicule. Tu aurais fait passe n'importe quel Boeing, Airbus, Tupolev sur la piece metallique en question, je ne pense pas que tu obtiennes le meme resultat. Des pneus qui eclatent, ca arrive quand meme de temps en temps, et sans consequences tragiques non ?
Et puis pas besoin d'un DC-10 pour finir mal, en 1979, il y avait deja eu un scenario quasi identique au depart de
Washington. Pas d'incendie a la suite de la fuite de kero, mais ca aurait pu bien mal se terminer aussi.
Mais bon oui, on va dire que c'est la faute des ricains, probablement jaloux de notre supersonique adore !
Bref, je trouve ridicule de porter des jugements sur la securite de telle ou telle compagnie largement reconnue, ca l'est encore plus quand derriere on te propose de prendre AF a la place...