|  |  |
 | | | | Pascaletjuli · 4 janvier 2008 à 18:17 18 messages · 8 participants · 4 412 affichages | | | | 4 janvier 2008 à 18:17 Type d'avion pour Paris - New York par Northwest? Message 1 de 18 · 4 356 affichages · Partager Bonjour tout le monde!! Nous venons de réserver nos billets par agence pour aller à New-York depuis Paris par la Northwest et nous nous demandons quel type d'avion est généralement utilisé par la compagnie pour ce trajet (avec une escale à Minneapolis à l'allée!). Merci d'avance!! Pascal et Julie | | | Euh.... t'es sur de l'itinéraire ?? Ça me parait irrationnel de faire Paris/ Minneapolis puis de revenir sur vos pas pour NYC après un changement d'avion !! Bien sur Northwest a sa base principale à Minneapolis, mais tout de même !! J'espère que vous avez eu un bon prix en échange ! | | | Oui oui je suis sûre!! Ca parait bizarre, mais on a eu un bon prix! et puis on part pour 15 jours à NY chez une amie, donc on est plus à quelques heures près!! | | |
peut être un airbus A 330
pour être certain : si tu as le numéro du vol tu vas sur le site d'aéroport de paris rubriques départ tu tapes ce que l'on te demande comme info et tu cliquera sur le numéro de vol dans la colonne et tu verra le type d'appareil pour le vol internation.
sinon encore plus simple leur téléphoner : 0890 710 710
vous saurai exactement les types d'appareils que vous aurez. il ya un changement d'avion à minnéapolis pour new york
avec un peu de chance ils vous attribueront des sièges par avance (leur poser la question) avant ils le faisaient sans problème mais depuis septembre 2001 les compagnies américaines ont changé leurs habitudes et sont devenues très très strictes meme pour l'attribution des sièges | | | Merci pour votre réponse !! Mais je pense que c'est trop tôt (on part en avril et on a réservé hier) pour avoir accès à ces informations, et on doit attendre un peu. Parce que lorsqu'on rentre les infos demandées, ils nous mettent qu'aucun vol ne correspond !! On verra... ah moins qu'il y ait une autre solution !! Encore merci | | | c'est pour quelles dates ? | | | pas la peine d'attendre c toujours le même type d'appareil étant donné que c une rotation régulière (mêmes jours de semaines etc donc regardez votre date au mois d'avril et sur la recherche mettez pour la semaine prochaine le même jour de la semaine que vous partez en avril.
j'ai regardé en tout cas minnéapolis n'est pas répertorié c'est détroit le nom de la plaque tournante où vous changerez d'avion.
ex : simulation
NW4300 Départ 18/01/2008 10:45 Aéroport de départ CDG 2 TERMINAL E Jour d'arrivée 18/01/2008 13:40 Aérogare d'arrivée DETROIT WORLDGAT Type d'avion AIRBUS A330-200 Téléphone 0.890.710.710 Escales Etat du vol Le vol est prévu à 10:45
apperemment sur d'autres simulation pour un autre jour et autre numéro de vol c'est aussi un airbus A330 c'est leur nouvelle flotte au départ de paris ; avant ils avaient des DC 10
sinon le plus le simple lundi : VOUS TELEPHONEZ au moins vous aurez la réponse exacte garantie juste que ça vous fera payé le prix d'un numéro indigo | | | Ok d'accord !! Merci pour la réponse. Cependant je confirme que l'escale est prévue pour Minnéapolis à l'aller et Détroit pour le retour. Alors peut être qu'il y aura un changement et qu'on nous enverra sur Détroit à l'aller aussi, mais pour le moment c'est Minnéapolis de prévu. Encore merci pour ces renseignements, c'est rassurant de savoir qu'on aura normalement pas un avion trop vieux et pas confortable !! Sinon pour répondre à la personne plus haut, notre voyage c'est du 12 au 27 avril !! Merci à tous !! | | | Bonsoir,
Effectivement : Toute nouvelle liaison non-stop Minneapolis- Paris à partir du 8 avril. Tu seras un des premiers passagers à prendre cette ligne. 
www.nwa.com/.../pr102220071901.html
Customers traveling on this new route will also experience the unparalleled service and comfort of an Airbus A330-300, our newest transatlantic aircraft.”
C'est donc bien un A330 (comme d'ailleurs pour ton retour DTW- CDG). 
Par contre (comme l'a dit Jadorry) : Passer par Minneapolis pour faire Paris- NYC  . Tu ne vas pas aider à sauver la planète avec un tel trajet  .
J'espère au moins que tu as une carte de Frequent Flyer pour engranger des miles.... | | | Merci beaucoup pour ta réponse !!! C'est rassurant de savoir qu'on est bien sur un vol qui existe lol !! Oufff !! Bon et puis un A330, génial au moins on aura un certain confort pour voyager !!! Par contre j'ai pas la carte de nwa !! On peut la récupérer où ? Sur leur site je suppose ? A moins que ce ne soit trop tard il qu'il fallait l'avoir avant d'acheter les billets !!! | | | Bonjour,
Déjà il n'est pas trop tard, il suffit d'avoir fait la demande avant le départ. 
Ensuite, tu n'as pas forcement intérêt à adhérer au programme NWA si tu n'as pas l'intention de les prendre fréquemment ensuite. En fait il suffit de présenter la carte de n'importe quelle compagnie SkyTeam . Par exemple si tu résides en France, la carte FlyingBlue d'Air France serait peut-être plus adaptée...
Par contre j'ai pas la carte de nwa !! On peut la récupérer où ? Sur leur site je suppose ? A moins que ce ne soit trop tard il qu'il fallait l'avoir avant d'acheter les billets !!! | | | Ok d'accord merci !! Une dernière question (je pense  ), est ce que le repas est offert à bord de cette compagnie quand on voyage pendant 9 heures 25 minutes à partir de 13h, heure française, ou est ce que c'est à nos frais persos Merci | | | j'ai souvent pris cette compagnie évidemment qu'il ya un service gratuit à bord c'est pas un lowcost
vous aurez 1 repas chaud boissons non alcoolisées tout le vol gratuites du vin au repas un petit apétif avant
et avant d'arriver un petit truc aussi....
même sur l'autre vol vous aurez quelque chose
| | | NW est réputée aujourd'hui comme étant une des meilleures compagnies sur le Transatlantique (depuis qu'ils ont remisé leurs antiques DC10). De toute façon sur toutes les compagnies régulières Europe- USA, les deux collations sont toujours gratuites  (seuls les alcools sont quelquefois payants). Par contre ne pas forcément s'attendre à quelque chose de grandiose  . De plus en plus souvent c'est un plateau repas pour le premier repas, et un simple sandwich pour le deuxième. 
Sur les vols intérieurs c'est différent. Je ne sais pas précisément sur NW, mais la tendance générale des cies nord-américaines est au tout payant  (les soft drinks restant seuls gratuits). | | | Ok d'accord !!! Merci beaucoup et désolé pour notre ignorance apparante !!! | | | Bonjour,
Sur un vol intérieur Northwest, Floride- Detroit, nous avions eu droit à un sandwich absolument abominable, mais c'était au temps où les avions de Northwest ressemblaient plus à des poubelles qu'à des avions. Quant au vol transatlantique vers Amsterdam, il fut inoubliable, avec des chats dans des cages et des bébés pleurant dans des hamacs. Pour la nourriture, je ne vous raconte pas : l'horreur. Et pour clore le tout, à l'arrivée nous n'avons pas eu droit au petit déjeuner, pourquoi ? je n'en sais toujours rien. D'après les dires des forumeurs la compagnie semble avoir changé. Bon voyage. | | | Bjr bien sur il y a qlques années, mais c'etait des MDD ; qui avaient la reputation de s'ecraser de temps en temps ! effectivement ils atterissaient à Detroit, personnel en partance de Paris, ok, mais le retour personnel rustre ! bon voyage | | | bonjour, en general ce sont ds a330 assez neuf, allez sur le site nwa.com, avec le numéro de dossier vous aurez acces au type d'avion et surtout au plan de l'avion ou vous pourrez choisir vos siéges, si vous etes flying blue elite, vous pouvez demander à être surclasser en affaire, si il a de la place, mais au moins sur la portion intérieure, c'est la politique de la compagnie (les ressortissants usa n'y ont pas droit) ce qui fait que la classe affaire chez nw est toujours pleine, le repas est bon, mais je ne connais que la classe affaire sur nw, le personnel meme en classe affaire est comme sur delta ou us airways :agé, peu aimable, rien a voir avec flight plan ou autre movie bon voyage, le meilleur plan est de passer par amsterdam avec klm ou ils sont en partage de code, c'est ce que je fait pour aller à jfk ou a logan boston | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 271 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |