|  |  |
 | | | | New York pour trois jours: meilleur emplacement d'hôtel? Lillycaramel · 3 mars 2008 à 19:57 19 messages · 9 participants · 6 644 affichages | | | | 3 mars 2008 à 19:57 New York pour trois jours: meilleur emplacement d'hôtel? Message 1 de 19 · 6 514 affichages · Partager Salut tout le monde...
Je vais passer 3/4 jours à New-york pour la première fois en avril/mai. Ou selon vous vaut-il mieux passer la nuit ? Je cherche un endroit central, sachant que je vais faire le "tour" habituel de NY: Greenwich Village, Soho, Chinatown, Little Italy, East village Central park...et bien sûr les magasins vu le taux de l'euro en ce moment...
QU'est ce qui est le plus pratique ?
LEs sites d'hôtels donnent le choix entre Midtown east, midtown central, midtown south, times square, central park... je suis perdue !!!!
Merci pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lillycaramel · 4 mars 2008 à 7:15 Re: New York pour trois jours: meilleur emplacement d'hôtel? Message 2 de 19 · 6 430 affichages · Partager | | | À: Jjlasne · 4 mars 2008 à 7:27 Re: New York pour trois jours: meilleur emplacement d'hôtel? Message 3 de 19 · 6 410 affichages · Partager Je dirais meme Times Square et The Edison... bon rapport qualité prix... ou le New Yorker... Wellington....
Amicalement | | | À: Bluesjake · 4 mars 2008 à 21:11 Re: New York pour trois jours: meilleur emplacement d'hôtel? Message 5 de 19 · 6 333 affichages · Partager Merci pour à tous pour vos réponses...  lles me confortent dans mon idée de trouver un hôtel vers times square !!!! Je me remets en chasse sur le net... et vais contacter au cas ou Leo House dont on m'a dit du bien....
Bonne journée et bonne soirée à tous les voyageurs.... | | | À: Lillycaramel · 5 mars 2008 à 0:24 Re: New York pour trois jours: meilleur emplacement d'hôtel? Message 6 de 19 · 6 321 affichages · Partager En fait, je prefere rester du cote de Columbus Circle/west side of Midtown/57eme/58eme rues proche de l' entree de Central Park (chouette pour faire du velo jusqu' a Harlem) mais depuis que le Time Warner Center fut construit a cet endroit, je crois que les prix ont augmente.
| | | À: Lillycaramel · 15 mai 2008 à 8:38 Re: New York pour trois jours: meilleur emplacement d'hôtel? Message 7 de 19 · 6 074 affichages · Partager Bonjour Lilly,
Suite à votre demande et votre voyage, je me permets de vous demander un petit debriefing de votre voyage. Pourriez-vous me faire savoir où vous avez logé et si l'endroit vous convenait? Nous partons pour la même durée et au même endroit en septembre mais dur dur de faire un choix! Je vous remercie par avance, Christelle | | | À: Oisomouche · 15 mai 2008 à 13:15 Re: New York pour trois jours: meilleur emplacement d'hôtel? Message 8 de 19 · 6 058 affichages · Partager Bonjour Oisomouche,
Finalement j'ai repoussé mon week end à NY en juin... Dès que rentre je vous confierai mes impressions !
Après de nombreuses recherches sur internet, j'ai finalement réservé chez la guesthouse "leo house", qui est située dans le quartier de chelsea, 323 west 23eme street. Le numéro de tél: (212) 929 1010.
Il s'agit d'un endroit tenu par des soeurs catholiques depuis très longtemps, et toutes les critiques en sont élogieuses... j'ai pu réserver une chambre double avec sdb privée (il y a aussi des simples avec sbd partagées ou privées, ou des dortoirs) pour 90 dollars la nuit avec le petit-déjeuner buffet. Elles accueillent tout le monde sans notion de religion. Il faut au moins y passer 3 nuits pour que les réservations soit acceptées.
Par contre, j'ai eu le plus grand mal à effectuer cette réservation, car elles n'ont pas internet... En 15 jours j'ai bien du leur faxer une dizaine de demandes de réservation !!! Soit elles ont un problème avec leur fax, soit il y a un problème de logistique et de traitement des demandes... Si tu es intéressée, réserve rapidement car ils croulent sous les demandes...
A bientôt !! | | | À: Lillycaramel · 15 mai 2008 à 13:30 Re: New York pour trois jours: meilleur emplacement d'hôtel? Message 9 de 19 · 6 054 affichages · Partager Bonjour, Recherchez un hôtel dans New York demande quelques précisions. Le montant consacré ? Que faire, Que voir ? Plus vie nocturne ou pas ? Etc.. En ce qui me concerne j'ai séjourné dans un hôtel pendant 10 nuits, seulement il est un peu cher, c'est le WINGATE INN MANHATTAN, sur la 35° rue west à côté du grand Magasin MACY'S, de l'E.M.B. et du Madison square Garden. Chose non négligeable à NY, il y avait un vrai petit déjeuner je dirais même un véritable repas. Cordialement. Bon voyage. | | | À: Lillycaramel · 15 mai 2008 à 13:35 Re: New York pour trois jours: meilleur emplacement d'hôtel? Message 10 de 19 · 6 051 affichages · Partager C'est merveilleux ce que tu me dis là! Ca me branche énormément! Est-ce que tu aurais le numéro? Je vais regarder plus précisément sur plan où ca se situe mais dès que j'ai leur numéro je tente de réserver. Pourras-tu me donner tes impressions au retour ainsi que des conseils bons plans pour la visite des grands sites? D'avance merci et très bon séjour,
Christelle | | | À: Lillycaramel · 16 mai 2008 à 9:27 Re: New York pour trois jours: meilleur emplacement d'hôtel? Message 11 de 19 · 5 849 affichages · Partager Sans hesiter: Chelsea, Soho ou Grammercy Park. | | | À: Lillycaramel · 23 septembre 2008 à 12:03 Re: New York pour trois jours: meilleur emplacement d'hôtel? Message 12 de 19 · 5 602 affichages · Partager bonjour je pense aller a New YORK en mai prochain, combien de temps il faut reserver a "léo house"pour etre sur d avoir de la place est ce que par telephone çà marche merci d avance | | | À: Pierre48 · 23 septembre 2008 à 16:26 Re: New York pour trois jours: meilleur emplacement d'hôtel? Message 13 de 19 · 5 583 affichages · Partager Bonjour,
ils ouvrent les réservations 1 mois en avance seulement, et les places sont chères.... !!!! ça se fait uniquement par fax, ils n'ont pas de mail... !!!! A l'ancienne donc.
Tu reçois la réponse rapidement, puis il faut envoyer un petit acompte 5 cinq avant pour confirmer. J'y vais du 20 au 23 septembre, une chambre double avec sdb privée pour 125 dollars la nuit, les prix ont augmenté pour la haute saison.... Je te donnerai mes impressions au retour. | | | À: Lillycaramel · 23 septembre 2008 à 21:59 Re: New York pour trois jours: meilleur emplacement d'hôtel? Message 14 de 19 · 5 561 affichages · Partager bonjour
merci de m'informer
le fax peut être en français ou impérativement en anglais | | | À: Lillycaramel · 24 septembre 2008 à 8:34 Re: New York pour trois jours: meilleur emplacement d'hôtel? Message 15 de 19 · 5 546 affichages · Partager bonjour merci de ta réponse mais dis moi si j envoie un fax deux mois avant et si je le fais par la poste j aurais la réponse chez moi, ? j irais me renseigner Autrement que veux dire le 5 dans ton message je suppose les 5 pour cent de la somme? OK j attends avec impatience tes impressins à ton retour bien cordialement pierre | | | À: Pierre48 · 24 septembre 2008 à 14:19 Re: New York pour trois jours: meilleur emplacement d'hôtel? Message 16 de 19 · 5 503 affichages · Partager Ouh là là Pierre n'envoie surtout pas de demande 2 mois avant, tout partira à la poubelle..... ils ont tant de demandes qu'ils ne s'en embarrassent pas !!!!
Question langue c'est impérativement en anglais. Pour l'acompte j'ai fait une coquille c'est 5 JOURS avant. Concernant les détails ils t'indiquent tout dans le fax de confirmation, mais il s'agit d'un acompte du montant d'une nuit je crois.
Prends ton mal en patience, c'est sûr que ce n'est pas pratique d'avoir la réponse si tard, car au cas ou ce soit plein tu ne peux pas avoir fait d'autres réservations, à moins de trouver un hôtel ou site internet qui pratique les annulations sans frais... D'après des amis qui en reviennent, l'hôtel Bellevue est très bien, grand et propre, et classe ce qui ne gâte rien.... eux ont eu la nuit à 112 euros en aôut, mais c'était la basse saison. Maintenant il faut compter le double car la haute saison a débuté.... aie aie | | | À: Lillycaramel · 25 septembre 2008 à 9:46 Re: New York pour trois jours: meilleur emplacement d'hôtel? Message 17 de 19 · 5 459 affichages · Partager bonjour merci pour ta réponse, oui c est un peu compliqué car 1 mois a l 'avance c est peu car si tu reserve l e billet d 'avion trois mis avant et s qu on annoce pas de place c est risqué dis moi le mois de mai doit faire parti de la basse saison BIEN CORDIALEMENT | | | À: Pierre48 · 25 septembre 2008 à 17:10 Re: New York pour trois jours: meilleur emplacement d'hôtel? Message 18 de 19 · 5 435 affichages · Partager Je pense que le mois de mai fait au contraire partie de la haute saison, car le printemps est très réputé à NYC !!! Peut être avril ??? | | | À: Lillycaramel · 9 octobre 2008 à 10:22 Re: New York pour trois jours: meilleur emplacement d'hôtel? Message 19 de 19 · 5 360 affichages · Partager BONJOUR oui effectivement c est une meilleure idée d y aller en avril et peut etre plus de place qu en mai Pierre | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |