| Nom qu'une femme mariée française doit porter sur le formulaire ESTA? PélicanBrun · 27 février 2011 à 11:02 31 messages · 10 participants · 9 374 affichages | | | | À: Froggybinou · 9 avril 2011 à 9:55 Re: Nom qu'une femme mariée française doit porter sur le formulaire ESTA? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 198 affichages · Partager Nous verrons bien ce qui se passe à l'arrivée !
Les problèmes en la matière, c'est à l'embarquement.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Froggybinou · 9 avril 2011 à 10:03 Re: Nom qu'une femme mariée française doit porter sur le formulaire ESTA? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 2 194 affichages · Partager Moi j'ai les billets Nom de jeune fille -nom d'épouse; L'ESTA de même et le passeport Nom de jeune fille ép nom de femme mariée
Une femme mariée ne perd pas son nom de jeune fille; la preuve il figure en premier sur ses papier d'identité CNI et Passeport, souvent Permis de conduire ; et elle vote sous ce nom là aussi | | | À: PélicanBrun · 16 juillet 2011 à 18:36 Re: Nom qu'une femme mariée française doit porter sur le formulaire ESTA? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 709 affichages · Partager alors finalement ? comment s'est passé votre passage aux douanes ? je suis dans le même cas précisément que vous sauf que je n'ai toujours pas fait mon ESTA car jeme demande quoi mettre ?
j'ai mon billet d'avion seulement à mon nom d'épouse tandis que mon passeport reprend mon nom de jeune fille entre les chevrons....alors quoi faire pour l'ESTA??? | | | À: Stephaniego3 · 16 juillet 2011 à 23:56 Re: Nom qu'une femme mariée française doit porter sur le formulaire ESTA? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 701 affichages · Partager Bonjour stephaniego3 (important le " bonjour" !)
Le formulaire en question ne sert pas aux douanes mais aux services d'immigration.
Et le passage de mon épouse avec la configuration suivante:
- Billets d'avion à son nom d'épouse - ESTA à son nom d'épouse - Passeport à lecture optique de type "Delphine" émis avant le 26 octobre 2005 libellé comme tel: "Nom de Jeune Fille" ép. "Nom de Femme mariée" (comme la plupart des passeports de Femmes mariées Françaises)
s'est déroulé sans aucun problème à l' aéroport de San Francisco !
Amicalement et bon voyage. | | | À: PélicanBrun · 17 juillet 2011 à 9:47 Re: Nom qu'une femme mariée française doit porter sur le formulaire ESTA? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 494 affichages · Partager Bonjour ! et merci encore pour votre réponse rapide;
je pense aussi que le fait qe le passeport ne soit pas biométrique a joué en votre faveur.
Désormais avec les passeports à lecture optique, je crains surtout le bugg entre la lecture faite par la machine du nom de famille entre les chevrons et la différence avec le billet de train. Comme nous transitons en plus par LONDRES, je ne sais pas si la compagnie aérienne BRITISH AIRWAYS est très au fait de nos passeports Nom de famille + nom de mariage....merci quan même | | | À: Stephaniego3 · 17 juillet 2011 à 16:54 Re: Nom qu'une femme mariée française doit porter sur le formulaire ESTA? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 478 affichages · Partager je pense aussi que le fait qe le passeport ne soit pas biométrique a joué en votre faveur. Désormais avec les passeports à lecture optique, je crains surtout le bugg entre la lecture faite par la machine du nom de famille entre les chevrons et la différence avec le billet de train.
Les passeports Delphine sont eux aussi lisibles en machine, avec les chevrons.
Michel | | | À: PélicanBrun · 31 août 2011 à 16:18 Re: Nom qu'une femme mariée française doit porter sur le formulaire ESTA? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 441 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que votre post est de février 2011, je pense donc que vous avez du effectuer votre voyage.
Est-ce que vous avez eu des soucis avec la configuration du billet ou nom marital et esta au nom marital ?
Merci pour votre réponse, je me rends prochainement aux Etats-Unis.
Merci! | | | À: Jess3 · 31 août 2011 à 20:11 Re: Nom qu'une femme mariée française doit porter sur le formulaire ESTA? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager Bonjour
Et bien finalement non, je n'ai eu aucun problème ni en France, ni aux Etats Unis. Mon billet ET mon ESTA étaient tout deux à mon nom de femme mariée uniquement et mon passeport est évidement comme toutes les femmes mariées avec mon nom de jeune fille suivie de ép. nom de femme mariée.
Il n'y avait donc aucune raison de stresser :-) Merci en particulier à PelicanBrun pour le post original et son aide. | | | À: Froggybinou · 31 août 2011 à 20:41 Re: Nom qu'une femme mariée française doit porter sur le formulaire ESTA? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 425 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse qui ne peut que me rassurer ! | | | À: Jess3 · 31 août 2011 à 23:08 Re: Nom qu'une femme mariée française doit porter sur le formulaire ESTA? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 422 affichages · Partager Bonjour jess3,
Je te confirme que le passage de mon épouse avec la configuration suivante:
- Billets d'avion à son nom d'épouse - ESTA à son nom d'épouse - Passeport à lecture optique de type "Delphine" émis avant le 26 octobre 2005 libellé comme tel: "Nom de Jeune Fille" ép. "Nom de Femme mariée" (comme la plupart des passeports de Femmes mariées Françaises)
s'est en juin dernier, déroulé sans aucun problème à l' aéroport de San Francisco !
Amicalement et bon voyage. | | | À: PélicanBrun · 1 septembre 2011 à 8:01 Re: Nom qu'une femme mariée française doit porter sur le formulaire ESTA? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 387 affichages · Partager Merci beaucoup ! je vais partir plus zen ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |